Mon compte


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Invité








Message Posté le: Jeu Oct 13, 2011 05:20 am    Sujet du message: Mon compte
Voila je vous serez reconnaissant de supprimez mon compte définitivement et totalement de votre base de données.

Merci
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2011 05:52 am    Sujet du message:
de rien
chaweinz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 39

Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 10:36 am    Sujet du message: Suppression compte
bonjour,
je voudrais également supprimer mon compte. Voilà plus de 4 ans que je ne suis pas venu sur le site, donc....
Merci par avance.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 10:43 am    Sujet du message:
Et donc, quel intérêt ? D'autant que tu as 3 messages... Que tu peux supprimer si leur existence te dérange.
jouby
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 10

Message Posté le: Mer Fév 29, 2012 23:17 pm    Sujet du message:
Bonjour, je souhaiterai également supprimer définitivement mon compte. J'ai posté, il y a plusieurs mois, un sujet que je regrette à présent avoir évoqué, et je me demande s'il est possible de supprimer mon sjt aussi :/
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 07:32 am    Sujet du message:
Je t'invite à éditer tes messages si tu veux qu'ils disparaissent. On pourra rediscuter de la suppression de ton compte plus tard.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 10:23 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:12 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 10:24 am    Sujet du message:
Il devrait vraiment y avoir une option pour que les gens réfléchissent 2 secondes avant de poster Rolling Eyes

edit : je ne parle pas de toi DJ, je parle des gens qui veulent voir leur compte supprimé.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 10:25 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:12 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 10:38 am    Sujet du message:
Oui, mais c'est sous couvert de l'anonymat quand même DJ... Les conséquences sont donc largement limitées.

De plus, si tout le monde pouvait supprimer tous ses messages, le forum n'aurait plus ni queue ni tête au bout d'un moment (concernant les anciens sujets) : déjà qu'il y a certains sujets où c'est un invité qui répond à un invité, et qu'un troisième invité se greffe à la conversation.
Des anciens sujets peuvent intéresser de nouveaux membres, ou même des gens de passages qui cherchent une réponse à un problème déjà traité.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 11:08 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:11 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 11:31 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Entièrement d'accord, mais dans la mesure ou c'est déjà possible de supprimer sois même tout ses postes et de se désinscrire, je ne vois pas ou est le problème.

C'est un peu incohérent de dire "vous pouvez le faire vous même mais on n'en fera pas une fonction accessible facilement parce que ça nous emmerderais" Laughing

On ne peut pas supprimer ses posts, on peut les éidter. J'ose espérer que toutes les personnes qui souhaitent supprimer leur compte n'ont pas "honte" de tous leurs posts. Ils peuvent donc supprimer les passages dérangeants, de leur plein gré. Mais il n'y a pas de fonction "se désinscrire".

Et comme l'a très bien dit Will, un forum de discussions entre "invités" est très pénible à lire. Et lorsqu'on post, c'est sous couvert de l'anonymat, donc je ne vois pas où est le problème.

De plus, supprimer un compte c'est supprimer toutes les IP associées à ce compte, et en cas de réinscription, comme ça arrive souvent, ça peut être délicat à gérer.

Il ne suffira donc plus de demander la suppression de son compte pour que ça se fasse, il faudra motiver sa demande, et il faudra des raisons valables. L'alternative lorsqu'on a un problème de "dépendance" est de demander son bannissement.
jouby
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 11:39 am    Sujet du message:
Il arrive parfois de faire des erreurs, je n'avais pas envie que mon histoire finisse par se "balader" sur le net, même si cela n'aurait pas eu de grandes conséquences étant donné que peu de gens m'ont répondu. Je pense qu'on devrait avoir le droit de supprimer notre compte quand bon nous semble, et si vous ne vouliez pas de problèmes, il ne fallait pas nommer ce forum "genaisse".
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 11:48 am    Sujet du message:
Supprimer ton compte ne supprimera pas tes messages. Si tu regrettes d'avoir posté ton histoire, il vaut mieux que tu la supprimes toi-même, sinon elle ne sera jamais supprimée. Mais c'est toi que ça regarde.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 11:50 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:11 pm; édité 1 fois
jouby
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 12:02 pm    Sujet du message:
Je l'ai supprimé, et je vous remercie de m'avoir indiqué comment faire. Ce qui m'a déplut c'est le reproche qui a été fait. Honnêtement..réfléchissez vous toujours à ce que vous faites? Si internet devient si sérieux, il faut se poser des questions. J'ignorais le teneur de mes propos, et ce que je ne savais pas, c'est qu'on pouvait si facilement retrouver mon sujet en tapant simplement quelques mots similaires sur le moteur de recherche google. C'est cela surtout , qui m'a effrayé.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 12:16 pm    Sujet du message:
Le reproche ne t'était pas destiné personnellement, il se trouve juste que de plus en plus de gens s'inscrivent, postent, et puis un beau matin ils demandent à ce que tout soit effacé. Et c'est aussi pour ça que les règles concernant la suppression de compte ont changé.
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 16:03 pm    Sujet du message:
Il faut savoir que, selon la loi, il n'est pas obligatoire de supprimer les posts d'un membre, même après une demande officiel (lettre recommandé, menace d'avocat etc.) sauf ces données personnelles (à savoir un pseudo identifiable, un numéro de téléphone ou encore un nom de famille).

Participé à un forum est considéré comme participer à l'élaboration d'une oeuvre collective, ce qui signifie qu'elle appartient à la "collectivité" (et donc dans notre cas, le forum) et non plus au membre qui l'a posté (en dehors de tout texte permettant d'identifier la personne de façon certaine).

Ainsi, un message écrit, peu importe l'âge (puisqu'en étant mineur, on est sur le contrôle des parents ... en théorie) on a plus aucun droit sur le message posté.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2012 21:11 pm    Sujet du message:
J'aimerai me désinscrire... Dois-je éditer 1 à 1 mes 14 000 messages ? Laughing Ou y a-t-il un bouton spécial qui édite touts mes messages d'un seul coup ?

Non, je ne veux pas me désinscrire ni qu'on touche à mes messages, c'était une blague !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Mar 02, 2012 08:53 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
J'aimerai me désinscrire... Dois-je éditer 1 à 1 mes 14 000 messages ? Laughing Ou y a-t-il un bouton spécial qui édite touts mes messages d'un seul coup ?

Non, je ne veux pas me désinscrire ni qu'on touche à mes messages, c'était une blague !


C'est ce que je me suis demandé aussi...

Après, je me souviens d'un membre "actif" (en gros, pas le membre qui est venu pour un problème particulier, et uniquement ça) et a édité un à un tous ses messages...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions