Mon compte


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Mar 03, 2012 19:13 pm    Sujet du message:
En général, sauf grosse exception, tous vos messages ne vous dérangent pas, donc si vous n'en avez qu'une dizaine ou centaine à éditer c'est toujours faisable non ? Et puis au pire du pire du pire, y'a toujours de moyen de moyenne un bidouillage.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mar 03, 2012 19:23 pm    Sujet du message:
Non, mais moi, je m'en fous, je ne compte pas supprimer mon compte et j'assume absolument tout ce que j'ai pu dire ici.

Cela dit, si un jour l'envie me venait de partir, j'aimerais bien avoir la possibilité de supprimer mon compte sans avoir à passer devant un jury qui déciderait si ma demande est légitime ou non.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Mar 03, 2012 19:26 pm    Sujet du message:
Jury le mot est fort. C'est juste qu'on reçoit pas mal de demandes de suppressions, souvent infondées puisque les gens ont 2 messages à leur actif. Mais après on ne refusera pas une demande de suppression à un membre qui a ses raisons, et qui saura nous l'expliquer posément sans s'énerver (oui c'est déjà arrivé). Nous ne sommes pas les maitres absolus du forum, mais on s’attèle quand même à s'éviter un boulot supplémentaire et inutile, surtout quand les demandes sont injustifiées et inutiles.
Invité








Message Posté le: Sam Mar 03, 2012 19:27 pm    Sujet du message:
Je trouve étonnant qu'on puisse dire que "les messages n'appartiennent plus à leur auteur une fois posté dans l'espace collectif du forum".

Si je postes des propos racistes c'est vous qui allez être poursuivis peut-être? Smile

De plus, nous n'avons peut-être pas la même version de "la loi" mais non, vous avez devoir de supprimer tout message si son auteur le demande. Et en tout cas pour la suppression de compte il ne devrait même pas y avoir de "tri" entre les comptes à supprimer et ceux à garder...

Les discussions entre invités ne poseraient plus de problème si le forum n'était pas une grosse archive public du tout et n'importe quoi qui a pu être dit ici depuis sa création...

Et je reste très étonnée qu'une suppression de compte prenne plusieurs jours d'étude alors que nous sommes, quand même, sur un membre avec moins d'une trentaine d'actif par semaine.

Je crois que parfois il faut arriver à se mettre en tête que sur des forums, on ne fait pas ce que l'on veut sous prétexte qu'on fait parti d'une équipe de modération. L'idée d'étudier la légitimité des demandes ça me parait pas très très "légalement clean".

Je trouverai parfaitement utile, ceci dit, de supprimer des comptes qui n'ont que 2 messages à leur actif : ça fait parti des trucs qui encombrent inutilement la base de donnée, qui fait qu'on a une liste de membre longue comme 3 bras alors qu'on est moins d'une trentaine à être réellement actifs...


Dernière édition par Invité le Sam Mar 03, 2012 19:30 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mar 03, 2012 19:29 pm    Sujet du message:
En effet, je crois qu'il y a une loi qui permet à chacun de pouvoir supprimer les données le concernant. Après, je ne sais pas si ça s'applique dans le cadre d'un forum, étant donné qu'on est théoriquement anonymes.

Dernière édition par Eponine le Sam Mar 03, 2012 21:07 pm; édité 1 fois
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Sam Mar 03, 2012 20:34 pm    Sujet du message:
Les données le concernant = son pseudo, son nom / prénom (ou tout autre donnée permettant de l'identifier sans aucun doute), les messages postés sur un forum ne sont pas de cette ordre là.

A savoir que la loi est assez paradoxal, puisqu'on nous oblige à supprimer les données perso sur demande MAIS on nous oblige également à conserver toutes les données (même supprimé) pendant 2 ans (ou 3 ans, je ne sais plus exactement), c'était 3 mois puis 6 mois avant.

"De plus, nous n'avons peut-être pas la même version de "la loi" mais non, vous avez devoir de supprimer tout message si son auteur le demande."

J'ai la version de la loi qui est appliqué en justice personnellement, je ne connais pas la tienne. Je connais de nombreux webmasters qui ont des soucis avec leurs membres sur leur forum, et jusqu'à maintenant, ça a toujours été la décision de ne pas supprimer les messages qui a emporté. Bien entendu les cas de racisme etc. sont un autre soucis, puisque si les gérants de sites sont au courant, ils ont le devoir de le supprimer (et, en théorie, pour qu'ils soient au courant, c'est une lettre recommandé).

Après ... c'est la loi, il y a aussi le dialogue qui est tout aussi efficace quand les 2 partis sont raisonnables Smile. Dans mon cas, je n'ai jamais été jusqu'en justice sur mes forums, par contre j'ai déjà échangé beaucoup de lettre d'avocat. Ceci étant, j'ai un "collègue" qui reçoit 2 à 3 lettres d'avocat par jour pour un forum (bien plus gros), donc je pense lui faire confiance sur son expérience Wink.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mar 03, 2012 20:54 pm    Sujet du message:
Ca rapporte combien un forum comme ça ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 12:34 pm    Sujet du message:
Le monsieur a déjà souvent répondu à la question et je crois qu'il n'apprécie pas trop de répéter ce que tout le forum sait déjà. Wink
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 13:11 pm    Sujet du message:
Alors la question s'adresse à tout le forum qui le sait déjà et pas au monsieur.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 14:35 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Alors la question s'adresse à tout le forum qui le sait déjà et pas au monsieur.


Laughing !!!!
Je voudrais bien te répondre, mais on a dû signer une charte de confidentialité.... (nan, en fait je ne sais pas non plus, dont TOUT le forum ne sait pas ^^)
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 15:10 pm    Sujet du message:
Je me suis toujours douté de cette conspiration...prends garde aux hommes en noir Will, prends garde !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 15:12 pm    Sujet du message:
Je m'en méfie autant que des hommes en blouse blanche qui me pourchassent. XD
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 18:16 pm    Sujet du message:
Tiens ça m'intéresserait aussi ça. Est-ce qu'un monsieur pas lassé pourrait lacher l'info ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions