une rencontre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
ce n'est pas demain la veille tu sais.. on est née là alors il faut vivre avec
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 19:52 pm    Sujet du message:
encore une injustice parmi tant d'autres.
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 19:55 pm    Sujet du message:
oui cest ca, pour moi rêver de fonder une famille et être heureuse commence par partir d'ici... c'est un peu la seule solution là
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 19:56 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Elise M. a écrit:
C'est nul de tomber amoureuse. Il faut manipuler et profiter

C'est plutôt ce comportement là qui est nul à chier. Je préfère mille fois souffrir à maintes reprises d'y avoir cru, que de devenir une garce manipulatrice et insensible.

Je m'incline a nouveau devant ces paroles pleine de sagesse et de sens Eponine. Lettre d'amour
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 19:59 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Eponine a écrit:
Elise M. a écrit:
C'est nul de tomber amoureuse. Il faut manipuler et profiter

C'est plutôt ce comportement là qui est nul à chier. Je préfère mille fois souffrir à maintes reprises d'y avoir cru, que de devenir une garce manipulatrice et insensible.

Je m'incline a nouveau devant ces paroles pleine de sagesse et de sens Eponine. Lettre d'amour

faut pas être trop dure avec elle, tout le monde n'est pas fou de l'amour...
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
J'aime l'amour, je sais que c'est le moteur principal de cette vie. Mais les effets secondaires me font le détester, tout autant que je l'aime.
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 20:10 pm    Sujet du message:
Elise M. a écrit:
J'aime l'amour, je sais que c'est le moteur principal de cette vie. Mais les effets secondaires me font le détester, tout autant que je l'aime.

à ce niveu a je te soutiens une blessure de coeur ya rien de plus douloureux
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 20:16 pm    Sujet du message:
c'est comparable a la drogue, sauf que dans ce cas, la substance a une âme. Faut pas hésiter a mettre a l'épreuve, avant de se donner. Car a la base, on recherche pour completer une solitude affective et sexuel. être aimer pour ce qu'on est, ca demande un long parcours. On s'emballe au début, on idéalise et on tombe de haut, l'amour est la ou on ne l'attend pas. Et c'est une règle de vie.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 20:45 pm    Sujet du message:
Capy.O a écrit:
Elise M. a écrit:

à ce niveu a je te soutiens une blessure de coeur ya rien de plus douloureux

Peut etre mais le fait de souffrir veut dire que on a passer avant de trés bon moments. Et juste pour ca je serais prés a avoir une blessure de coeur. Je vous raconte sous peu quand j'aurais finie de taper mon roman.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 10, 2011 01:40 am    Sujet du message:
Elise M. a écrit:
c'est comparable a la drogue, sauf que dans ce cas, la substance a une âme. Faut pas hésiter a mettre a l'épreuve, avant de se donner. Car a la base, on recherche pour completer une solitude affective et sexuel. être aimer pour ce qu'on est, ca demande un long parcours. On s'emballe au début, on idéalise et on tombe de haut, l'amour est la ou on ne l'attend pas. Et c'est une règle de vie.

Je ne suis pas d accord !

On recherche pas l amour pour combler une solitude affective et sexuel, c est plutot quand on a plus la personne aimée qu on ressent une solitude affective et sexuel et non l inverse! C est "a cause" de l autre personne que nous ressentons un manque... S il n y a rien, il n y a pas de manque ni d envie! En tout cas pour moi !

Je ne me dirais jamais, tiens ce soir j ai envis de coucher avec quelqu un, c est plutot avoir envis de le faire avec une personne bien precise !
Mais evidement tout le monde ne fonctionne pas de la meme maniere ...
AngieC
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Oct 10, 2011 08:37 am    Sujet du message:
Juste pour rajouter mon grain de sel à la recherche d'amour et de rencontres, il y a peut-être aussi une question d'âge.

On est peut-être plus "romantique" et idéaliste quand on est très jeune, à la recherche d'un grand amour vrai et unique, puis au fur et à mesure qu'on se connaît et qu'on connaît davantage ses envies, il y a parfois aussi des rencontres "juste comme ça", par forcément des amours pour la vie. C'est ce que je constate autour de moi, en tout cas. L'un n'empêche pas l'autre, d'une certaine manière. C'est bon aussi de vivre avant de s'engager durablement.

Pour ce qui est de faire des rencontres, tout dépend du pays où tu vis, de comment tu vis, dans quel environnement, quel travail/études tu fais, quelles sont les activités à ta disposition.

Pour nous qui habitons en France/Europe, c'est peut-être difficile de suggérer quelque chose sans connaître ta manière de vivre. Est-ce que tu peux en dire un peu plus ?

Bon courage.
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 10, 2011 20:32 pm    Sujet du message:
AngieC a écrit:
Juste pour rajouter mon grain de sel à la recherche d'amour et de rencontres, il y a peut-être aussi une question d'âge.

On est peut-être plus "romantique" et idéaliste quand on est très jeune, à la recherche d'un grand amour vrai et unique, puis au fur et à mesure qu'on se connaît et qu'on connaît davantage ses envies, il y a parfois aussi des rencontres "juste comme ça", par forcément des amours pour la vie. C'est ce que je constate autour de moi, en tout cas. L'un n'empêche pas l'autre, d'une certaine manière. C'est bon aussi de vivre avant de s'engager durablement.

Pour ce qui est de faire des rencontres, tout dépend du pays où tu vis, de comment tu vis, dans quel environnement, quel travail/études tu fais, quelles sont les activités à ta disposition.

Pour nous qui habitons en France/Europe, c'est peut-être difficile de suggérer quelque chose sans connaître ta manière de vivre. Est-ce que tu peux en dire un peu plus ?

Bon courage.

je pense que tu as raison, mais moi j'ai toujours été du genre à aimer le grand amour et tout être en couple, ma dernière histoire a duré 6 ans, et franchement jamais je n'avais imaginé que ça finirait un jour mais hélas. j'ai pris pas mal de temps à m'en remettre. mais la j'aimerai vraiment passer à autre chose et me poser.
AngieC
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Oct 10, 2011 21:45 pm    Sujet du message:
Il y a des ruptures qui sont particulièrement douloureuses. Mais, même sans ça, je ne suis pas sûre qu'on puisse passer facilement d'un grand amour à un autre. Il y a des amours "de transition", qui aident à se réparer et à rebondir.

Et puis, tu ne sauras sans doute pas immédiatement que c'est un grand amour, tu le découvriras sur la longueur. Si tu envisages chaque rencontre comme un grand amour potentiel, tu cours le risque de te faire des films et d'être déçue souvent.

Tu es jeune, profite de ce que la vie t'apporte. Si c'est un grand amour qui dure tant mieux, mais si ça s'avère être une histoire plus courte elle t'apportera sans doute aussi beaucoup, mais différemment. Ne serait-ce que la confirmation que tu as été capable de passer à autre chose après ton histoire qui s'est terminée.

As-tu des possibilités de rencontres au travail ou dans le cadre de tes loisirs ?
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 11, 2011 06:29 am    Sujet du message:
AngieC a écrit:
Il y a des ruptures qui sont particulièrement douloureuses. Mais, même sans ça, je ne suis pas sûre qu'on puisse passer facilement d'un grand amour à un autre. Il y a des amours "de transition", qui aident à se réparer et à rebondir.

Et puis, tu ne sauras sans doute pas immédiatement que c'est un grand amour, tu le découvriras sur la longueur. Si tu envisages chaque rencontre comme un grand amour potentiel, tu cours le risque de te faire des films et d'être déçue souvent.

Tu es jeune, profite de ce que la vie t'apporte. Si c'est un grand amour qui dure tant mieux, mais si ça s'avère être une histoire plus courte elle t'apportera sans doute aussi beaucoup, mais différemment. Ne serait-ce que la confirmation que tu as été capable de passer à autre chose après ton histoire qui s'est terminée.

As-tu des possibilités de rencontres au travail ou dans le cadre de tes loisirs ?

Peut on commencer une relation en se disant qu elle sera courte?
Ou plutot commencer une relation en se disant qu elle durera peut etre!

Car commencer quelque chose en se mettant deja a l esprit que c est une histoire tampon et on vera par la suite, alors pourquoi la commencer? car toutes fin de relations courtes ou longues implique une souffrance !

Ensuite, est ce conseille de trouver quelqu un au travail? J aurais plutot tendance a dire non, mais nombreux sont les contres exemples...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Oct 11, 2011 08:38 am    Sujet du message:
AngieC a écrit:

Et des célibats de transition aussi. Parfois, il vaut être seul(e) pour se reconstruire plutôt qu'utiliser quelqu'un pour rebondir.
AngieC
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 11, 2011 12:06 pm    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:

Peut on commencer une relation en se disant qu elle sera courte?

Ce n'est pas ce que j'ai dit, MarieCecile81. J'ai dit "si ça s'avère être une histoire plus courte elle t'apportera sans doute aussi beaucoup".
On ne peut pas savoir si l'histoire durera ou pas, ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas tenter de vivre quelque chose de bien.

MarieCecile81 a écrit:

Ensuite, est ce conseille de trouver quelqu un au travail? J aurais plutot tendance a dire non, mais nombreux sont les contres exemples...

Je n'ai pas non plus dit que c'était ce qu'il fallait faire. Je demandais à Capy.O si elle avait la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes au travail/études ou dans ses loisirs.

Elle a dit qu'elle vivait en Afrique et avait du mal à rencontrer du monde.
En Afrique, son mode de vie peut varier à l'infini suivant qu'elle vit dans une grande ville, une petite, une capitale, un village en périphérie... Comment la conseiller sans savoir quel est son quotidien ?
C'est pour ça que je posais la question.

Eponine, je n'ai certainement jamais dit qu'il fallait "utiliser" quelqu'un pour rebondir.

Le célibat, Capy.O connaît depuis sa rupture, d'après ce que j'ai compris. Je lui suggérais simplement de ne pas envisager chaque prochaine rencontre comme LE grand amour de sa vie, parce qu'elle risque d'être déçue si ça ne marche pas.
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 11, 2011 15:57 pm    Sujet du message:
AngieC a écrit:

Bon courage.

je commence a trop trouver que t'as raison lol, en fait j'ai pris déja prêt de trois a m'en remettre et c'est vrai que je ne peux pas forcement espérer que ca soit la bonne personne a chaque fois mais il faut déjà que rencontre se fasse. ça fait une éternité que je n'ai même pas flirté, trouvé quelqu'un intéressant, je ne suis pourtant pas difficile. mais tout est la ni histoire longue ou même d'un soir. c'est lassant
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 12, 2011 03:07 am    Sujet du message:
Je cherchais querelles / debats, mais ne suis pas opposee a tes idees AngieC.
Etant bien consciente qu en Afrique il est surement plus difficile et acceptable d avoir ce type de relation ou d en rechercher !

Capy, il ne faut pas non plus chercher desesperement, tres souvent ca te tombe dessus quand tu t y attends le moins! Alors ne te focalise pas trop la dessus (meme si ca fait un bail...) et essaye de t occuper en pratiquant des activites que tu aimes ! et in cha allah tu tomberas sur une perle, ou la perle rare !
Soit patiente (meme si c est facile a dire...) et ne te bloque pas uniquement la dessus !
En sortant regulierement et en t amusant tu auras peut etre une chance de croiser quelqu un qui partage les memes affinitees que toi !

Bon courage surtout !!!
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2011 19:13 pm    Sujet du message:
merci MC et je pense qu'en fait tu as raison ses choses la ce font toutes seules la plus part du temps
vanille93
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Oct 17, 2011 16:39 pm    Sujet du message: Re: une rencontre
Capy.O a écrit:
je pense que j'ai besoin de rencontrer quelqu'un, j'ai envie d'avoir une raison de me lever le matin, besoin de quelque chose qui me donne une poussée d’adrénaline, l'envie de lire mes mails, de rêver, d'espérer construire autre chose que dans mon boulot. j'ai besoin de rencontrer une femme.
bonjour je suis du meme avis que toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes