Ouverture d'esprit des parents.

White-Smoke
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 17:49 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ce n'est pas ouvert d'esprit que de tolérer que sa gamine de 16 ans se soule, se drogue, couche n'importe comment avec n'importe quoi, et rentre à 6h du mat de ses soirées. C'est juste être un mauvais parent.

Au peu de soirées ou je suis allé, j'ai jamais finis au dessus de la cuvette, juste un peu éméché. Ils sont au courrant de ma conso de canna, donc soirée ou pas soirée... et coucher en soirée n'est pas un automatisme et heureusement.
Quand je parlais de coucher c'était pour dire que ma mère ne concevait même pas que j'ai des rapports avec un petit ami.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 17:50 pm    Sujet du message:
Et tu crois que les autres parents sont comment ? Qu'ils proposent au petit ami en question de venir dormir à la maison et qu'ils mettent les capotes dans la table de chevet ?
White-Smoke
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 17:54 pm    Sujet du message:
Ma meilleur amie a eu sa première fois il y' a 2 semaines.
sa mère le sait depuis mercredi. Elle l'a déposé chez lui hier aprem. en toute connaissances de causes.

J'ai une amie qui a une relation a distance avec son copain et ils passent chacun une ou deux semaine l'un chez l'autre pendant les vacances, dans la même chambre...

Alors oui j'demande pas qu'elle m'autorise a dormir chez lui touts les week end, mais qu'elle arête de me foutre la pression " t'as pas intérêt a avoir de mec cette année, parce que tu bosses et tu couches pas!"
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 17:58 pm    Sujet du message:
C'est quoi, tes résultats scolaires ?
White-Smoke
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:01 pm    Sujet du message:
La c'est pas deuxième seconde.
L'année dernière j'avais rien fais du tout [ rien a voir avec la hantise de ma mère, les mecs]

La j'dois avoir un 19 de moyenne en allemand,
9 en histoire
14 en français, 12 en anglais.

Genre c'est trés correct. " mais c'est ma deuxième seconde alors j'dois être excellente."
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:05 pm    Sujet du message:
CQFD. Pense à tes études avant de penser au cul et tu verras que tes parents seront ravis de te laisser voir ton copain quand tu en as envie.
White-Smoke
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:08 pm    Sujet du message:
Là c'est pas tellement le cul qui me dérange, c'est que j'fais des efforts au lycée, j'vais a touts mes cours, j'arrive plus défoncé, j'participe comme une dingue a la maison, j'fume plus dans ma chambre.

'fin par rapport a l'année dernière, je suis une sainte, et les sorties sont toujours marchandé et hyper surveillés.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:14 pm    Sujet du message:
Tu crois vraiment ce que tu dis ?
White-Smoke
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:19 pm    Sujet du message:
Comparaison simple :
l'année dernière, je devais me faire une journée de cours entière par semaine. souvent le jeudi, et j'arrivais en maths après avoir bedaver pendant deux heures, donc finalement, le cours ne me servait a rien.

Je rentrais chez moi, j'allais direct me coucher pour me lever a 23h, manger un truc fumer et me recoucher.

les week end je m'amusais a les provoquer en fumant dans ma chambre quand ils m'empêchaient de sortir.

Depuis le début de l'année, j'ai raté aucune heure, j'bosse régulièrement, j'me tape la vaisselle sans bronché touts les jours, je range, le seul cours ou je suis arrivé perché, c'était l'EPS et j'ai participé, en gros depuis 1 mois ils n'ont rien a me reprocher.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:21 pm    Sujet du message:
Ah ouais, donc parce que tu fumes "moins", que tu bois "moins", et que tu mets la main à la patte à la maison, tu es une sainte ? Nous n'avons pas les mêmes référentiels, je crois.
White-Smoke
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:23 pm    Sujet du message:
Oui, sauf qu'ils sont pas au courant que je continue la fumette.

Et j'ai bien dis que c'était par comparaison a l'année dernière.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:26 pm    Sujet du message:
Tes parents doivent se foutre royalement de la comparaison par rapport à l'année dernière.

Ce n'est pas parce que tu fumes et bois moins (ou plutôt : que tu fumes et bois en cachette) que tu es devenue une petite fille modèle à qui on doit tout accorder. Les parents n'ont pas vocation à satisfaire les desiderata de leurs gosses, mais à leur inculquer des limites et des bases d'éducation. Le jour où tu comprendras ça, tu comprendras leur point de vue sur le sujet.
White-Smoke
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:28 pm    Sujet du message:
Je bois pas. Je fume vraiment moins.

Oui des limites, mais quand mes limites sont les mêmes que celles de ma petite soeur, ca commence a poser problème.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:37 pm    Sujet du message:
Le truc c'est qu'à mon avis tes parents sont un peu marqués par ton attitude de l'année dernière. Donc même si tu as changé et évolué, ils se souviennent de cela et restent là dessus. L'expression Chat échaudé craint l'eau froide est de rigueur.
White-Smoke
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:40 pm    Sujet du message:
Mais le problème c'est que en serrant toujours les liens, moi j'me dis que mes efforts servent a rien, donc ou je recommence comme l'année dernière... ou alors je fais le mur et je suis obligé de mentir. parce que raté une, deux soirée Ok. Mais 6 d'affilé ca commence a peser socialement.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:44 pm    Sujet du message:
White-Smoke a écrit:
Là c'est pas tellement le cul qui me dérange, c'est que j'fais des efforts au lycée, j'vais a touts mes cours, j'arrive plus défoncé, j'participe comme une dingue a la maison, j'fume plus dans ma chambre.

Le "j'vais à tous mes cours" m'a fait rire... Nan mais sérieux.

Pour le reste...
White-Smoke
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:46 pm    Sujet du message:
Oui je sais mais l'année dernière, au 3eme trimestre j'me suis tapé 49demi journées d'absences...
-Tutiz?
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:54 pm    Sujet du message:
En même temps t'es passée de la Tr3e r3b3l à la gamine "normale".

T'étonnes pas si tes parents ont besoin d'un temps d'adaptation ma grande.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:56 pm    Sujet du message:
White-Smoke a écrit:
parce que raté une, deux soirée Ok. Mais 6 d'affilé ca commence a peser socialement.

Ah ouais, c'est trop la loose.
-Tutiz?
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 19:04 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
White-Smoke a écrit:
parce que raté une, deux soirée Ok. Mais 6 d'affilé ca commence a peser socialement.

Ah ouais, c'est trop la loose.

Nan, là je ne suis pas d'accord.

Ne sous-estimes pas à quel point ça peut se cracher dessus au lycée si tu ne viens pas aux soirées.
Ca peut vraiment faire mal socialement, et il lui reste un peu moins de 3 ans dans son lycée.
En tout cas dans ma classe on avait un mec comme ça. Je le plaignais sincèrement qu'il puisse se faire rejeter comme ça.

C'est la société moderne quoi.