jai du mal a faire transmettre mes idées

kurt canabis
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 10:41 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Mais qu'est-ce que tu appelle des pensées confuse, sans humour, je sais pas, tes idées partes partout a la fois, tu ne pense pas a ce que tu fais ?

Je t'ai déja conseillé si ca te semblais grave d'aller voir un neurologue, tu la fait ?

l'humour cest pas ça qui manque ...Mais j veux dire que j'arrive pas a transmettre le message que j'ai dans la tete a celui qui m'ecoute , comme un grand noeud dans ma longue
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 12:09 pm    Sujet du message:
C'est ca que j'ai du mal a comprendre...

Ta langue répond mal ? Ou, lorsque tu cherche a former les mots ca vient pas ? avec ta langue d'origine ca te le fait aussi ?
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 11, 2011 03:55 am    Sujet du message:
Ce qu'il n'arrive pas, c'est exprimer ce qu'il ressent avec des mots.

Un sentiment de mélancolie quand on regarde des photos souvenirs, broyer du noir quand on se sent effacé, sentiment de solitude qui te fait remettre en question pour rien. Tout ces états on les connaît pas du premier coup et il faut savoir l'écrire avec ses mots pour se comprendre.

J'étais pareil que toi il y a 7 ans, et j'ai fait un truc qui m'a boulversé, donc je te fais passer le mot :

écris !!!

Le fait d'écrire te force d'ordonner tes pensées, puisque t'as besoin de ça pour exprimer ce que tu ressens avec sujet/verbe/complément. Fais toi une sorte de journal intime ou tu te retrace tes histoires, et poses-toi des questions sur pourquoi tu en arrives là, en écrivant tes hypothèses, tes pensées, tes peurs etc...

En plus de savoir mettre des mots sur tes états, tu vas pouvoir mieux te comprendre, et donc mieux te connaitre. C'est fantastique t'as pas idée Wink
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Oct 11, 2011 07:31 am    Sujet du message:
Penseur Pensif, je crois que tu cherches vraiment midi à quatorze heures.