Identité, sexualité et culture.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 11:30 am    Sujet du message: Identité, sexualité et culture.
Le titre peut paraître bizarre mais je ne savais pas quoi mettre d'autre.

Bon j'explique :

Je voudrais parler de la culture gay et des ravages qu'elle cause dans les faibles esprits.

Personnellement les personnes qui se définissent en premier lieu par leur homosexualité m'insupportent. C'est-à-dire les personnes qui basent leur identité, leur façon d'agir, de voir le monde, de se comporter avec les autres sur le fait qu'elles sont homosexuelles. Je sais pas mais quand quelqu'un se présente ou discute en soirée la première chose qu'il dit c'est son prénom et ce qu'il fait dans la vie, pas qu'il aime mordre l'oreiller.

Vivant à Paris je vois cela tous les jours et cela me consterne. Vous allez penser que je suis un vieux con( pensez ce que vous voulez d'ailleurs) mais voir un mec en slim, avec un sac à main, etc, en gros les gays fashion, qui ont trouvé leur inspiration au Marais ou dans Têtu me dégoûte un peu.

Un autre point qui m'énerve un peu c'est le communautarisme. Par exemple sur Facebook j'ai vu l'exemple de soirées entièrement pour les gays. Je vois des gays qui ne traînent qu'avec des gays, qui vont dans les boîtes gays..etc, bref qui font des trucs de gay avec des gays.

Personnellement je ne vois pas en quoi la sexualité constitue un trait de personnalité. Je vais me prendre en exemple : j'ai des amis qui n'ont su que très récemment, je m'habille classiquement, je suis ouvert à tout le monde, je hais le Marais (sauf pour les friperies : D).

Mon Dieu, je crois que je deviens homophobe.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 12:12 pm    Sujet du message:
Ça faisait longtemps que je ne te l'avais pas dit : je t'aime, Gelmah Aux anges
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 12:31 pm    Sujet du message:
Smile
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 13:59 pm    Sujet du message:
Moi jme demande surtout ce que ça leur apporte !!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 14:37 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec toi à 100 % !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 15:15 pm    Sujet du message: Re: Identité, sexualité et culture.
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:34 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 15:16 pm    Sujet du message: Re: Identité, sexualité et culture.
Gelmah de Rothmir a écrit:

Personnellement je ne vois pas en quoi la sexualité constitue un trait de personnalité. Je vais me prendre en exemple : j'ai des amis qui n'ont su que très récemment, je m'habille classiquement, je suis ouvert à tout le monde, je hais le Marais (sauf pour les friperies : D).

Moi aussi je n'aime pas quand les gens n'agissent pas comme moi. Ca les rend différent, ça fait bizarre.

Avant d'être considérer comme plus détestable que je ne le suis déjà je tiens à souligner que j'aime bien tes interventions sur les forums, ton humour, et qu'il n'y a rien de personnel. Donc,

Les gens...ON LE DROIT DE VIVRE COMME ILS VEULENT. Voilà, c'est tout. Rolling Eyes





Plus sérieusement, je conçois tout à fait ta vision des choses, mais n'en reste pas moins abasourdi. S'indigné que des gens se définissent sur des critères selon lesquels je ne m'identifie pas, aillent à des soirées auxquels je n'irais de toute façon pas et basent leurs perceptions du monde sur des choses différentes, c'est s'indigné que ces gens soient eux même. En quoi est-ce si dérangeant?

Personnellement, je ne vois pas en quoi la sexualité ne constituerais pas un trait de personnalité. Je vais prendre un exemple : il a des amis qui le savent depuis très longtemps, s'habille "fashion", reste ouvert au monde (contrairement à son voisin qui est EVIDEMMENT est fermé) et adore les marais.


Dernière édition par Invité le Lun Sep 26, 2011 17:58 pm; édité 1 fois
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 16:17 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Les gens...ON LE DROIT DE VIVRE COMME ILS VEULENT. Voilà, c'est tout. Rolling Eyes

Plus sérieusement, je conçois tout à fait ta vision des choses, mais n'en reste pas moins abasourdi. S'indigné que des gens se définissent sur des critères selon lesquels je ne m'identifie pas, aillent à des soirées auxquels je n'irais de toute façon pas et basent leurs perceptions du monde sur des choses différentes, c'est s'indigné que ces gens soient eux même. En quoi est-ce si dérangeant?

Personnellement, je ne vois pas en quoi la sexualité ne constituerais pas un trait de personnalité. Je vais prendre un exemple : il a des amis qui le savent depuis très longtemps, s'habille "fashion", reste ouvert au monde (contrairement à son voisin qui est EVIDEMMENT est fermé) et adore les marais.


Mon dieu, mais quelle intervention débile qui ne fait rien avancer du tout.
Félicitation, tu es un beauf@Glee (Ouais je suis 100% tolérant, vive SOS Racisme et la Gaypride !).
Arrêtez de défendre l'indéfendable sous coup de "Les gens vivent comme ils veulent" et de "Mais de toute manière t'es raciste/xénophobe/homophobe/antisémite ..."

Le genre de type dont parle Gelmah sont des mecs qui gangrènent la communauté homosexuelle.
Ce sont de véritables clichés : Manière de ******, écoute de la musique de ******, se comportent comme des pédales et en plus ils sont voyants.
Donc le blanc hétéro il se dit quoi ? "Les gays sont tous des pédales ==> déchéance de la société"
C'est comme aux USA, on te présente que des criminels noirs à la télé ==> les noirs sont tous des criminels ==> Up du racisme.

Ces gens sont indéfendables, de plus leur communautarisme devient intouchable sous l'égide de "Les homosexuels sont intouchables".
Qu'un groupe de blanc te dise "Bar que pour Blanc hétéro" ça te ferait mal au cul hein ? Mais après tout, ils font ce qu'ils veulent.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 17:37 pm    Sujet du message:
On se connait?
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 18:15 pm    Sujet du message:
Faudrait que je connaisse ta date de dépucelage ?
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 18:32 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Shadiel a écrit:
Les gens...ON LE DROIT DE VIVRE COMME ILS VEULENT. Voilà, c'est tout. Rolling Eyes

Plus sérieusement, je conçois tout à fait ta vision des choses, mais n'en reste pas moins abasourdi. S'indigné que des gens se définissent sur des critères selon lesquels je ne m'identifie pas, aillent à des soirées auxquels je n'irais de toute façon pas et basent leurs perceptions du monde sur des choses différentes, c'est s'indigné que ces gens soient eux même. En quoi est-ce si dérangeant?

Personnellement, je ne vois pas en quoi la sexualité ne constituerais pas un trait de personnalité. Je vais prendre un exemple : il a des amis qui le savent depuis très longtemps, s'habille "fashion", reste ouvert au monde (contrairement à son voisin qui est EVIDEMMENT est fermé) et adore les marais.


Mon dieu, mais quelle intervention débile qui ne fait rien avancer du tout.
Félicitation, tu es un beauf@Glee (Ouais je suis 100% tolérant, vive SOS Racisme et la Gaypride !).
Arrêtez de défendre l'indéfendable sous coup de "Les gens vivent comme ils veulent" et de "Mais de toute manière t'es raciste/xénophobe/homophobe/antisémite ..."

Le genre de type dont parle Gelmah sont des mecs qui gangrènent la communauté homosexuelle.
Ce sont de véritables clichés : Manière de ******, écoute de la musique de ******, se comportent comme des pédales et en plus ils sont voyants.
Donc le blanc hétéro il se dit quoi ? "Les gays sont tous des pédales ==> déchéance de la société"
C'est comme aux USA, on te présente que des criminels noirs à la télé ==> les noirs sont tous des criminels ==> Up du racisme.

Ces gens sont indéfendables, de plus leur communautarisme devient intouchable sous l'égide de "Les homosexuels sont intouchables".
Qu'un groupe de blanc te dise "Bar que pour Blanc hétéro" ça te ferait mal au cul hein ? Mais après tout, ils font ce qu'ils veulent.


Oui donc de mon point de vue ce qui encore une fois pose problème c'est les gens fermés d'esprit et non ceux qui vivent dans le cliché.

Jsuis un peu d'accord avec shadiel, chacun fait ce qu'il veux. Tu donne l'impression que pour toi ce qui est relou avec ce genre de personnes c'est qu'elles donnent une sale image des homosexuels et pas vraiment le fait que leurs occupations/style vestimentaire/ ne soient pas a ton gout.

Parceque après, des gens qui donnent une sale image a des communautés yen a partout, jveux dire on dit tout le temps "le communautarisme c'est pas bien il faut se mélangeeeer !!!!" hors t'as des tonnes de gens qui se mélangent pas en fonction de leurs origines / façon de vivre / Identité sexuelle, ect.... C'est pas quelque chose de spécifique au cliché du gay qui sors qu'avec des gays.

Pour moi le problème se situe dans le fait qu'on distribue trop rapidement des étiquettes aux gens, après en effet, chacun fait ce qu'il veux.

Si il s'habille qu'au marais et trouve son inspiration dans tétu c'est que c'est un petit fashion qui aime la mode et être effeminé et ça j'ai envie de dire chacun s'habille comme il veux.

Si il shouaite vivre qu'avec des gays c'est peut être parcequ'il se sent exclu ou qu'il a vraiment envie de faire des rencontres amoureuses ou qu'il veux juste baiser mais dans les deux cas il traine pas avec des hétéros et on ne peux pas l'y forcer.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 19:15 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Pour moi le problème se situe dans le fait qu'on distribue trop rapidement des étiquettes aux gens, après en effet, chacun fait ce qu'il veux.


LOL ! Genre le mec qui revendique son homosexualité avant de dire bonjour, il ne se la crée pas tout seul, son étiquette ?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 19:52 pm    Sujet du message:
Défendre les libertés individuelles n'équivaut certainement pas à dire que tout les comportements se valent. C'est pourtant la confusion qui est faite ici.

Concrètement, chacun est évidemment libre de faire ce qu'il veut. Il n'en reste pas moins ridicule de sautiller avec un sac à main au poignet en poussant des petits cris aigus. Et la dernière phrase vaut pour les 2 sexes.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 19:55 pm    Sujet du message:
Merci !
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 20:41 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
.Mg. a écrit:
Pour moi le problème se situe dans le fait qu'on distribue trop rapidement des étiquettes aux gens, après en effet, chacun fait ce qu'il veux.


LOL ! Genre le mec qui revendique son homosexualité avant de dire bonjour, il ne se la crée pas tout seul, son étiquette ?


On c'est mal comprises, Tutiz parlais du fait que ce genre de personnes donnait une mauvaise image a la communauté gay toute entière (réduit a un gros cliché) c'est pour ça que je disais que les gens donnent des étiques trop rapidement genre un mec en soirée dis qu'il est gay on lui réponds : ah tu dois aimer lady gaga alors, non?

C'est un exemple un peu pourri mais c'est ce que je voulais dire x)

Louiserise : voila.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 20:43 pm    Sujet du message:
En l’occurrence, tous les mecs homos que je connais bien aiment Lady Gaga et Britney ^^


Ce qui est choquant, c'est que le mec trouve utile de clamer qu'il est gay. On s'en fout un peu, non ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 20:44 pm    Sujet du message:
Bon je vais essayer de clarifier ce que je veux dire.

Je n'aime pas les personnes qui basent leur façon d'agir, d'être sur leur homosexualité
Je n'aime pas la culture gay, celle diffusée par Têtu et le Marais et qu'on voudrait faire croire être universelle pour les gays.
Je n'aime pas les gays qui, basant leur personnalité sur leur homosexualité, adoptent et se font les chancres de la culture gay.

Bref, ce que veux dire c'est que la sexualité relève du privé, il n'est nul besoin de l'étaler. L'étaler signifie, à mon sens, donner forcément une mauvaise image de cette sexualité. De même que la Gaypride donne une mauvaise image des homosexuels, les VRP de la culture gay détériorent ce que certains ont mis du temps à construire.

Je ne sais pas si je suis plus clair, mais je suis bien conscient que mon opinion est tranché et peut choquer certaines personnes.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 20:47 pm    Sujet du message:
Pas assez pour continuer de s'en plaindre, et c'est ce que je déplore. Il y a des choses dont on se fout vraiment, le genre dont on passe à coté sans s'en soucier. Je n'aime pas non plus la "caricature de l'homosexualité", mais je déplore que l'on continue à s'en préoccupé plutôt que de passer son chemin.

Enfin, on a le goût de bitcher, c'est comme ça.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 20:58 pm    Sujet du message:
Si certains homos ne trouvaient pas primordial de dire "bonjour, je m'appelle X, je suis gay" lorsqu'on les rencontre, peut être que justement, on pourrait passer à autre chose et s'intéresser vraiment aux personnes. Après, s'ils trouvent qu'il n'y a que ça d'intéressant chez eux, c'est un autre problème.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
Epo, nous sommes sur la même longueur d'onde Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays