Identité, sexualité et culture.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 21:07 pm    Sujet du message:
Ça change de la politique Mr.
Green
Invité








Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 21:10 pm    Sujet du message:
Je ne trouve pas primordial de s'intéresser à quelqu'un qu'on ne trouve pas intéressant.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 21:11 pm    Sujet du message:
Comment peut-on juger de ça lorsqu'on rencontre quelqu'un pour la première fois ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 21:12 pm    Sujet du message:
J'avoue ^^ Mais je suis sûr que nous pourrions trouver des points d'accord sur ce niveau là Smile
Invité








Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 21:16 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Comment peut-on juger de ça lorsqu'on rencontre quelqu'un pour la première fois ?


"Je suis gay, bonjour" est un des critères.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 21:18 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Eponine a écrit:
Comment peut-on juger de ça lorsqu'on rencontre quelqu'un pour la première fois ?


"Je suis gay, bonjour".


Ca ne sonne pas totalement ridicule, ce genre de comportement, à tes oreilles ?

Si demain, tu croises quelqu'un, et qu'il te dit "je joue aux dominos tous les jours, bonjour", tu trouveras ça normal ?
Invité








Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 21:45 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Je ne trouve pas primordial de s'intéresser à quelqu'un qu'on ne trouve pas intéressant.


Gay ou joueur de domino, s'il se présente sous des critères aux antipodes de mes aspirations, je lui souris et m'en vais, lui dans son monde, moi dans le mien. En clair, je m'en fout vraiment.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 21:53 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Bon je vais essayer de clarifier ce que je veux dire.

Je n'aime pas les personnes qui basent leur façon d'agir, d'être sur leur homosexualité
Je n'aime pas la culture gay, celle diffusée par Têtu et le Marais et qu'on voudrait faire croire être universelle pour les gays.
Je n'aime pas les gays qui, basant leur personnalité sur leur homosexualité, adoptent et se font les chancres de la culture gay.

Bref, ce que veux dire c'est que la sexualité relève du privé, il n'est nul besoin de l'étaler. L'étaler signifie, à mon sens, donner forcément une mauvaise image de cette sexualité. De même que la Gaypride donne une mauvaise image des homosexuels, les VRP de la culture gay détériorent ce que certains ont mis du temps à construire.

Je ne sais pas si je suis plus clair, mais je suis bien conscient que mon opinion est tranché et peut choquer certaines personnes.


ça t'énnerve parceque tu te sens concerné, mais on est tous concernés par quelque chose, on est tous dans une "case" et quand parfois on en parle ça nous est tous arrivés de s'entendre dire "ah tiens t'es ça donc t'aime ça" ou quelque chose d'équivalent.

J'ai envie de dire, dans n'importe quelle "communauté" la majorité ne réfléchis pas et suis le mouvement. Quand la société dis "fais ça" la majorité le fais, le suis. Donc pleins de gays véhiculent l'image du débile habillé fashion parceque c'est ce qui est photographié et décris dans ses précieux magasines, le gay moderne doit être comme ça il doit s'assumer donc afficher sa différence "moi je suis gay".

La femme moderne dans les magasines c'est une fille classe mais pas vulgaire qui aime bien le cul (parcequ'elle est décomplexée) mais doit être casée avant 30 ans (attention !!!) elle à au moins une dizaine de paires de chaussures, quand elle a rendez vous avec ses copines elle va toujours dans un starbuck parceque c'est trop hipe et blablabla et blabla.

Bon après la femme passe pas non plus pour complétement superficielle auprès des hommes mais jveux dire qu'il y a toujours des clichés sur tout et n'importe quoi parceque la majorité des gens réfléchissent pas c'est tout.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 22:11 pm    Sujet du message:
Excuse-moi mais le gay abruti ou la pétasse superficielle ne sont pas que des créatures imaginaires de magazine mais bel et bien des personnages bien réels qu'on a - malheureusement - le loisir de croiser au quotidien.

Il ne s'agit évidemment pas de dire que tous les gays ou toutes les femmes entre 20 et 30 ans sont ainsi. Mais c'est simpliste, et faux, de dire que ce ne sont que des créations de magazines stupides.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 22:22 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Excuse-moi mais le gay abruti ou la pétasse superficielle ne sont pas que des créatures imaginaires de magazine mais bel et bien des personnages bien réels qu'on a - malheureusement - le loisir de croiser au quotidien.

Il ne s'agit évidemment pas de dire que tous les gays ou toutes les femmes entre 20 et 30 ans sont ainsi. Mais c'est simpliste, et faux, de dire que ce ne sont que des créations de magazines stupides.


En fait, je ne dis pas qu'ils n'existent que dans les magasines dans un premier temps mais qu'une majorité ressemble aux clichés qu'on lit dans les magasines parceque justement, ses gens suivent le troupeau donc se fringuent et n'ont d'opignon que par rapport aux dits magasines sites internets ou chaine de tv qu'ils regardent.

Et que tout ça (les magasines et tout le blabla) c'est un effet de société vu que tout ce qui compte c'est d'être a la pointe de la mode vestimentairement parlant et trop "dans le mouv".

Je sais pas si c'est très clair j'ai l'impression qu'on a du mal a comprendre ce que je dis (donc que je m'exprime mal x_x)
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 22:38 pm    Sujet du message:
Oui ça se tient ce que tu dis, et je pense avoir compris, et je suis assez d'accord.

Surtout que ces mêmes magazines à la con avancent main dans la main avec des marketteux qui allient stupidité et cynisme pour vendre une came débile à une masse de crétins asservis qui entretiennent ainsi le pire aspect du système marchand.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 23:32 pm    Sujet du message:
voila, c'est pour ça que je pense que malgré le fait que ça puisse énerver gelmah, ce n'est pas quelque chose de spécifique a la communauté gay et on est un peu tous agacés par les gens qui ne prennent pas le temps de penser par eux même, surtout quand ils font partie d'une communauté a laquelle on est rattachée.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 23:36 pm    Sujet du message:
Sur ce dernier point Lolou je rebondirai avec Eric Zemmour, pour qui l’égalité homme-femme, la normalisation des homosexuels etc ont été rapté par le commerce et les médias. Les médias disent qu'un homme moderne doit s'épiler, donc beaucoup d'hommes veulent s'épiler et là miracle il y a un rayon pour ça à Séphora. M'enfin il le dit mieux que moi.

.Mg. : Tu dis que ça m'énerve parce que je me sens concerné dans ma case mais pas dut tout ! Je m'efforce de n'être dans aucune case ou toutes à la fois. Ces individus m'énervent dans le sens où ce sont eux qui se mettent dans une case, se transforment en stéréotype vivant et se coulent dans les cadres de cette case.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 23:57 pm    Sujet du message:
Gelmah : est-ce un topic de coupp de gueule ou est-ce qu'il y a des questions que tu te poses ?

Je me suis souvent demandée comment me comporter face à ce genre de personne, personnellement. D'ailleurs pour moi ce topic n'a pas pour utilité de permettre de "bitcher" (même si dans la réalisation ça donne un peu ça) mais je trouve intéressant de s'interroger sur la manière dont on peut réagir face à ça.

Shadiel, tu dis "je m'en fout, je passe mon chemin" mais d'un autre côté ce n'est pas non plus "voir ce que la personne en face de soi a d’intéressant" que de simplement passer son chemin. Tu ne trouves pas ça dommage que la personne en face de toi, sans doute quelqu'un qui a un univers très intéressant et des choses à partager avec toi, s'empêche, de suite, de réaliser cette relation?

Je suis un peu perplexe moi, parce que ce communautarisme peut sembler être une revendication, l'affirmation d'une identité que l'on se doit d'accepter. Mais d'un autre côté, quand on est face a quelqu'un qui a le comportement décrit par Gelmah et qu'on l'interroge sur sa sexualité, la façon dont il le vit, les différences que cela peut créer... on se retrouve en général soit devant une absence de réponse (l'autre étant vexé qu'on ne le traite pas comme on traiterai quelqu'un dont on ignorerait la sexualité) soit devant des prétendues différences qui ne sont qu'imaginaire.

Si le message c'est "acceptez le fait que l'homosexualité est normale" pourquoi en faire quelque chose d'exceptionnel? Qu'est-ce que ça signifie au juste?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 00:07 am    Sujet du message:
Ca veut dire quoi "bitcher" ?

Je ne pense pas que cette manière de faire soit la plus judicieuse pour faire accepter l'homosexualité. Elle donne une image de tapettes et j'aime pas les tapettes.

Et généralement ces personnes ne sont pas vexées de ne pas être traitées comme des personnes dont on ignore la sexualité.

Beaucoup de gens connaissent la mienne mais c'est subsidiaire. En premier lieu j'aime qu'on me parle de musique, d'histoire de l'art, de cinéma. Mas j'avoue qu'il m'arrive de "faire mon gay" c'est-à-dire parler de mecs avec des amies mais c'est pa long et c'est plus de l'esthétique et du second degré qu'un comportement et une façon de penser.
Invité








Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 00:11 am    Sujet du message:
Ce que je veux dire par "ils sont vexés blablabla" c'est que beaucoup iront presque t'insulter parce que tu leur demande "alors ça fait quoi d'être homo?". Enfin en tout cas c'est une scène que j'ai déjà vue. Parce qu'ils veulent pas qu'on se questionne ils veulent qu'on trouve ça trop cool.

Mine de rien y'a un beau culte du "meilleur ami gay" et tout simplement des "les gays sont trop gentils". Que les gays en jouent je trouve ça naturel... (con, mais naturel). Ils pensent qu'on va les admirer s'ils affichent leur sexualité parce que leur sexualité est "in", progressiste, de gauche et bourgeoise.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 00:15 am    Sujet du message:
Je vois ce que tu veux dire. Mais je connais des homos de droite Very Happy
Invité








Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 00:17 am    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Mais je connais des homos de droite Very Happy


Mais je suis sûre qu'ils sont quand même bourgeois et in. Donc ça va ^^

(enfin bon, n'entrons pas trop dans les détails non plus, il s'agit d'illustrer un stéréotype ! x))
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 11:47 am    Sujet du message:
En bref, je dirais qu'à part sur les forums, il ne me semble pas avoir rencontré des gens qui disent "salut, machin, je suis gay".

D'abord il y a un amalgame entre être gay et avoir une attitude définie grossièrement comme étant une "attitude gay" dans le plus pur cliché. Peut être le terme métro-sexuel serait plus approprié pour définir le comportement que G2R décrit ici.

C'est peut être ça qui te dérange G2R. Tu serais "métro-sexuelophobe" en ce cas.

Et puis cherchons à découvrir d'autres raisons (moins dévalorisantes) qui pourraient pousser ces gay à se présenter en temps que tel dès qu'ils rencontrent quelqu'un.

-Si la personne est efféminée. Lorsqu'elle rencontrera quelqu'un, selon la personne rencontrée, un moment de blanc, de malaise, de suspicion pourrait s'éveiller chez son interlocuteur. En disant "Je suis gay" d'emblée, les choses sont mises au clair.

Et puis, excusez moi mais tout le monde n'est pas "gay friendly". Il y en a à qui ça gène que l'autre il aime les gens du même sexe. Alors en se dévoilant dès la première rencontre cash, on évite parfois de se laisser miroiter des amitiés foireuses.

-Aussi, ça peut être un moyen de se donner du courage. Faire fasse au discriminations en s'extériorisant d'avantage. "Tu me traite de ******. Moi même je te dis que j'en suis une. Ce mot qui sonne comme une insulte dans ta bouche ne me fera pas sombrer". C'est l'idée^^.

Gelmah de Rothmir a écrit:
Je ne pense pas que cette manière de faire soit la plus judicieuse pour faire accepter l'homosexualité. Elle donne une image de tapettes et j'aime pas les tapettes.


Question de feeling. C'est ton droit. Mais arrête de mener une guerre d'assaut contre DJ lorsqu'il dit la même chose. Parce que ça en devient hypocrite.

Sinon, en quoi l'existence de cette communauté t'affecte G2R? Personne ne t'a forcé à l'intégrer.
Invité








Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 12:00 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Shadiel, tu dis "je m'en fout, je passe mon chemin" mais d'un autre côté ce n'est pas non plus "voir ce que la personne en face de soi a d’intéressant" que de simplement passer son chemin. Tu ne trouves pas ça dommage que la personne en face de toi, sans doute quelqu'un qui a un univers très intéressant et des choses à partager avec toi, s'empêche, de suite, de réaliser cette relation?


Evidemment Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays