Age et maquillage...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 18:57 pm    Sujet du message: Age et maquillage...
Ayant travailler avec les jeunes durant quelques années, j'ai pu constater que les pré ado (filles) faisaient de plus en plus attention à leur apparence.


A quel âge selon vous les parents devraient autoriser le maquillage ?


Voir une petite fille de 10 ans se maquillait chaque jour pour imiter sa mère, cela vous choquerait il ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 19:07 pm    Sujet du message:
J'ai toujours tendance à trouver les gamines maquillées (ou habillées comme des catins) un peu choquantes.

De mémoire, j'ai commencé à me maquiller lorsque j'étais en 4ème/3ème, et encore, c'était juste un peu de mascara et du fard à paupières. Au niveau de l'âge, je pense que c'était un bon choix de ma mère, 13/14 ans, ça me semble assez raisonnable.

A 10 ans, on n'a pas vocation à être sexy.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 19:17 pm    Sujet du message:
J'avoue, le pire c'est les fringues, des fois je mate un cùl superbement moulé dans un jean taille basse et lorsque je dépasse la nana je m'aperçois qu'elle a même pas 11 ans.

Ca fait quand même un peu bizarre.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 19:59 pm    Sujet du message:
Tout pareil que Lyriss... d'ailleurs, ce genre de problèmes se rencontre également en boites (pas 11 ans, mais 14 - 15 ans ; habillées en robe, et maquillées à profusion, on leur donne 5 ans de plus facilement)

Sinon, le dernier jour de classe en CM2, une gamine de ma classe a demandé si en 6ème on pouvait se remaquiller en classe. j'avais trouvé ça ridicule.
Mais dans ma classe, ça a commencé en 6ème (je ne sais pas trop quel âge on a, 10-11 ans sans redoublement je suppose)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 01:08 am    Sujet du message:
16 ans ça m'semble bien pour se maquiller et s'habiller autrement qu'en "enfant"... mais j'suis un peu vieux jeu des fois peut être
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 06:58 am    Sujet du message:
pas avant 16 ans pour moi aussi, ça me semble bien
j'ai du mal à saisir l'interet avant...

un jour à la maternelle j'ai vu une gamine de 2 ans avec du vernis à ongles rouge.
l'interet ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 07:10 am    Sujet du message:
Faire comme maman.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 09:36 am    Sujet du message:
vers 13/14 ans, un tout premier crayon pour les yeux et un petit gloss transparent, c'est largement suffisant pour commencer, pas la totale.

le vernis à ongles, ça peut venir plus tôt, pas à 2 ans bien sûr, mais comme ça a un côté ludique de se peinturer les doigts, ça me choquerait pas tant que ça sur une gamine de 8/10 ans.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 10:08 am    Sujet du message:
ca dépend du vernis... un rouge pétant, un peu quand même
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 11:10 am    Sujet du message:
je ne sais pas, le choix de couleurs criardes, c'est clairement un truc d'enfant.
j'ai jamais mis autant de couleurs extravagantes que quand je n'étais pas adulte.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 15:27 pm    Sujet du message:
bah à la limite, une gamine avec du vernis jaune, rose ou fluo ou un truc du genre, à la limite ouais on pige que la gamine elle s'amuse
mais un vernis "adulte" fin chais pas, la mere elle a droit de lui refuser et lui donner un truc plus "gamin"

moi je piquais souvent un truc à ma mere c'etait un genre de pinceau retractable et il avait plein de poudre bleue, jm'en mettais pleins sur la tronche, ça faisait des points, jm'eclatais Laughing
(et elle m'engueulais tout le temps mais bon bref Laughing )
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 18:31 pm    Sujet du message:
mais, mais, mais, avoir les ongles des doigts de pied rouges c'est trop rigolo Laughing

et puis je trouve que sur les ongles il y a pas autant le côté sexuel et adulte.
pour citer une certaine Florence, "t'as déjà essayé de draguer avec tes cuticules ?" Razz
Petite-Mimie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 66
Localisation: Morbihan-56

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 15:16 pm    Sujet du message:
Moi j'ai 14 ans je ne me maquille pas car ma mère trouve sa trop jeune.
Donc je me maquille les ongles ^^
C'est le seul endroit ou je peut me maquiller, même si par moment j'ai le droit de mettre du gloss!
Mais seulement pour les grandes occasions.
(:
Je préfère m'habiller confortablement que dénudé-ment ( je c'est pas si sa ce dit ) ^^
Agathe01
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 14

Message Posté le: Lun Mar 26, 2012 17:32 pm    Sujet du message: Maquillage
Perso j'ai commencé le maquillage vers 15 ans, mais avec des fard à paupières seulement, et du gloss !
Je pense que ça doit être progressif : fard a paupieres un peu de gloss puis vers 16-17 ans : crayon et mascara, le fond de teint que si cest necessaire et le plus tard possible !


MESSAGE MODÉRATION -> Pas de liens publicitaires dans vos messages, même cachés on les trouve. Merci ! [Sofiiiii]
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mar 27, 2012 06:45 am    Sujet du message:
wanda a écrit:


un jour à la maternelle j'ai vu une gamine de 2 ans avec du vernis à ongles rouge.
l'interet ?
record battu la semaine derniere : une gamine d'1 an avec du vernis rouge p*** \o/

(non c'etait pas la meme gamine)

non mais à 1 an les ongles sont tous petits (et on les coupe toutes les semaines, donc niveau bord libre hein), et un bébé à 1 an, ça bouge. elle a mis combien de temps pour vernir les ongles de sa fille ??

(ha, et elle avait aussi des boucles Hello Kitty qui prenaient tout le lobe \o/)

il va falloir que je dise à mes filles, les pauvres, qu'elles sont déjà ringardes Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mar 27, 2012 19:39 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
(ha, et elle avait aussi des boucles Hello Kitty qui prenaient tout le lobe \o/)

Lola a le kit complet boucles et pinces à cheveux.
Je vis dans le monde d'Hello Kitty et quand l'une aura fini de s'y intéresser l'autre va prendre le relais.
Au secours ! Laughing
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mar Mar 27, 2012 22:40 pm    Sujet du message:
Les vernis à ongles, il me semble, que c'est pas très bon pour la peau et les ongles (si je me souvent bien, j'ai entendu ça dans le journal de la santé). Donc sur une gamine de 1 ans, ce doit pas franchement être judicieux...
GirlsAreSweet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 37

Message Posté le: Sam Avr 07, 2012 10:18 am    Sujet du message:
Personnellement , jsuis en 4eme et j'ai commencé à me maquiller cette année, juste mascara et crayon bleu, mais certaines filles de ma classe mettent mascara, crayon, fond de teint ( certaines sont oranges ! ) avec le rouge à lèvres rose qui ressortait bien .. Jtrouve qu'elles ressemblent un peu à des .. vous m'aurez comprise.

Après d'autres mettent des cremes colorées en guise de fond de teint, ça ne se remarque pas trop !
Oui 13 ans je pense que c'est bien mais alors 10 ans c'est choquant ! Quant à la petite fillle qui voulait se remaquiller en classe en sixieme, 1, c'est interdit, 2, c'est pitoyable, 3 c'est complètement futile à son âge nan ?
Invité








Message Posté le: Sam Juil 07, 2012 05:26 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 01:10 am; édité 1 fois
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 14:10 pm    Sujet du message:
Alors, il me semble que j'ai commencé a me maquillé vers mes 14 ans, en 3 eme, un trai de crayon brun, et un peu de mascara. pareil pour le vernis a ongle.

Ma mere m'y autorisait avant, mais ca ne m'interessait pas.
Aujourd'hui a 18 ans, ca se limite a ombre a paupiere, crayon mascara, et de teeeeeeemps en temps, un peu de rouge a levre mit au doigt, sinon je supporte pas la texture.
BB creme les jours ou j'ai vraiment un teint de déterrée.
J'ai eu la chance de pas avoir de problémes de peau, juste des taches de rousseur, donc je n'ai meme pas de fond de teint dans ma trousse a maquillage. Pas de blush non plus, j'ai peur de ressembler a une petite poupée ou a un clown.

Ma soeur a 13 ans, ma mére l'autorise a se maquiller et se vernir les ongles mais elle ne le fait pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage