L'Amour...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 13:52 pm    Sujet du message:
Il vaut toujours mieux être un jeune con qu'un vieux mou.

Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte... Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste, moi, et de me contenter d'un petit morceau, si j'ai été bien sage.
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 13:53 pm    Sujet du message:
+1
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 15:09 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Il vaut toujours mieux être un jeune con qu'un vieux mou.

Vous me dégoûtez tous avec votre bonheur ! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte... Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste, moi, et de me contenter d'un petit morceau, si j'ai été bien sage.


Je déteste avoir des points communs avec toi, mais vraiment.

Antigone Aux anges Aux anges
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 16:26 pm    Sujet du message:
Il y a très peu de personnes qui nous correspondent vraiment sur cette Terre. Il faut donc se résoudre à soit les chercher en se refusant de faire des compromis ou choisir la facilité et naviguer de port en port, de cœur en cœur, en se disant que ce n'est pas si mal que ça.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 01:18 am    Sujet du message:
L'Amour c'est du rêve, si les deux savent se faire rêver mutuellement alors je pense que les choses peuvent durer assez longtemps...
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 01:48 am    Sujet du message:
Moi j'aimais bien le modèle de la société bourgeoise au XIX°. Dans le meilleur des cas les deux d'aimaient, dans le pire, bah ils vivaient leurs vies chacun de leur côté. Mais j'ai en tête et dans le coeur l'image du couple tendre mais pas niais, uni mais pas fusionnel. Le couple qui se témoigne de l'affection sans tomber dans le baveux. Je vois ce couple durer toute la vie.

Aujourd'hui on se met en couple, on pond un gosse, on se sépare etc. On se retrouve avec des familles recomposées ou monoparentales, des pensions alimentaires qui volent dans tous les sens, des gosses qui ont trente-six maisons, des mecs qu'ont les couilles vides et des gonzesses qui ont le vagin aussi large que la fosse des Mariannes.

La passion c'est pour les cons, pour les romantiques et les communistes.

Triste époque.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 08:43 am    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Non. C'est de la tiédeur.


En faite la tiédeur - qu'on peut raporcher ici a la modération - est un terreaux indispensable pour la création d'une famille et d'un foyer. C'est pourquoi je défends le modèle matrimonial ancien.

cependant, je suppose que tu n'es pas sans avoir qu'a coté du foyer et de l'attachement sincère a la femme ou au mari, il y'avait une réelle vie amoureuse passionnelle qui se vivait avec les amants / amantes (bon il faut avouer que c'était quand même un peu plus l'apanage de l'homme).

La passion était donc présente mais extérieur au foyer.

C'était un compromis tout a fait fertile qui permettait de fonder un foyer stable tout en laissant aux passions un champs infini car fondamentalement amorale du fait du détachement des convenances culturelles inhérente au modèle familiale classique.

Le fait est qu'a l'époque que les progressistes qualifient aujourd'hui de coincé et rétrograde, on baisaient plus et mieux qu'aujourd'hui.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 10:11 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Juliette Hardy a écrit:
Non. C'est de la tiédeur.


En faite la tiédeur - qu'on peut raporcher ici a la modération - est un terreaux indispensable pour la création d'une famille et d'un foyer. C'est pourquoi je défends le modèle matrimonial ancien.

cependant, je suppose que tu n'es pas sans avoir qu'a coté du foyer et de l'attachement sincère a la femme ou au mari, il y'avait une réelle vie amoureuse passionnelle qui se vivait avec les amants / amantes (bon il faut avouer que c'était quand même un peu plus l'apanage de l'homme).

La passion était donc présente mais extérieur au foyer.

C'était un compromis tout a fait fertile qui permettait de fonder un foyer stable tout en laissant aux passions un champs infini car fondamentalement amorale du fait du détachement des convenances culturelles inhérente au modèle familiale classique.

Le fait est qu'a l'époque que les progressistes qualifient aujourd'hui de coincé et rétrograde, on baisaient plus et mieux qu'aujourd'hui.

Tu parles d'autre chose là Lyriss. Moi je te parle de la vraie passion qui s'est transformée en habitude et dont les gens s’accommodent parce qu'ils trouvent ça "sage" et plus simple sur un plan pratique. Voilà ce qui ne m'attire pas.
En revanche, le modèle des siècles passés où les mariages arrangés n'avaient rien à voir avec l'amour, oui, je connais. C'est de là qu'est d'ailleurs né le mythe de l'adultère comme amour intense et puissant : l'amour au sein du mariage n'existait pas, donc il ne pouvait se développer qu'en dehors ; et comme c'était interdit, c'était d'autant plus risqué, excitant, passionnant. Guenièvre et Lancelot, Tristan et Yseut ont forgé cette vision de l'amour...
Après, je serais moins enthousiaste que toi sur la réalité de l'application de cette façon de vivre. Déjà parce que cela ne concernait que les classes sociales élevées (quand la femme doit s'occuper de ses enfants et qu'elle n'a pas de nourrice ou de gouvernante à demeure, il reste peu de temps pour aller batifoler) ; et ensuite, parce qu'entre l'homme et la femme il y avait une inégalité certaine. Même avec toutes les aides du monde, la femme c'est celle qui enfante et qui en subit les inconvénients. Et au-delà de ça, de tout temps, l'adultère a été davantage l'apanage des hommes que des femmes ; une femme pouvait être adultère mais tant qu'elle n'était pas découverte. Il y a peu d'Anna Karénine dans la vraie vie.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 10:31 am    Sujet du message:
Ok (je le dis d'ailleurs) mais alors que propose tu comme schéma amoureux alternatif entre la passion-consommation moderne et l'adultère unilatéral des siècles passés ?
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 22:58 pm    Sujet du message:
Mais je n'en propose pas. Je propose de nombreuses passions déchirantes et douloureuses, entrecoupées de passages de misanthropie sévère.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 07:49 am    Sujet du message:
Quel programme !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 08:03 am    Sujet du message:
Ça fait tellement rêver.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 08:07 am    Sujet du message:
A si moi j'aimerais bien voir ce que ca fait.

Mais je n'ai pas le lâché prise pour, et je connait trop de choses sur les animaux.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 19:56 pm    Sujet du message:
+1 avec le message de Lyriss plus haut. La conception soixante huitarde du mariage mène à une impasse démographique criante. Remarquez, pour combler les trous, y a l'immigration, et justement, lesdits soixantehuitards adorent. La boucle est bouclée Aux anges
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Nov 09, 2012 04:16 am    Sujet du message:
L'AMOUR
C'était un matin, environ 8:30, quand un homme d'un certain âge est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce. Il dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9:00. En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs, j'ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure. Pendant que je m'occupais de sa blessure, je lui ai demandé s'il avait un autre rendez-vous avec un médecin ce matin, puisqu'il était pressé. L'homme me dit non, qu'il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme. Je me suis informé de la santé de sa femme. Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps et qu'elle était victime de la maladie d'Alzheimer. J'ai demandé si elle serait contrariée s' il était en retard. Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans. J'étais surprise et je lui ai demandé : 'Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?' Il souriait en me tapotant la main et dit : Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est. J'ai dû retenir mes larmes quand il est parti, j'avais la chair de poule, et je pensais, que c'était le genre d'amour que je veux dans ma vie. Le vrai amour, ni physique ni romantique, le vrai amour est l'acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas. Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout, ils s'organisent du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Donner vaut plus que de recevoir!

(Inconnu)

XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Nov 11, 2012 23:55 pm    Sujet du message:
C'est surtout triste...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers