Etre parrain quand on est gay.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays

Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 10:45 am    Sujet du message: Etre parrain quand on est gay.
Bon le sujet vole pas très haut, je le dit tout de suite^^ Cool .

Ma sœur vient d'accoucher, et je sais pas si elle va me mettre parrain. Ça reste une éventualité dirons nous.

Bref numéro 1:
Elle n'est pas supposée officiellement être au courant pour mon homosexualité. Mais en fait je pense qu'elle sais ou qu'elle s'en doute très très fortement. Ou alors elle pense qu'être gay est un état passager chez moi (lol). Cette dernière hypothèse semble peu probable.

Bref numéro 2: Supposons qu'au final, je m'étais trompé et qu'elle ne sache pas que je sois gay. Et là elle me met parrain. C'est un peu nase nan? Parce que le jour ou elle va découvrir que je suis homo, elle pourrait peut être regretter m'avoir désigné comme parrain pour sa fille. Enfin je sais pas. J'émets là une hypothèse.

Bon être parrain aujourd'hui c'est pas non plus un grade important qui nécessite d'être blanc comme neige pour pouvoir exercer.

D'autre part, j'ai aucunement envie de lui dire que je suis gay pour mettre les non dit aux clair. Il y a déjà beaucoup de tensions dans la famille. Ce serait comme larguer Hiroshima sur une terre en plein séisme si je me dévoilais. Et puis ma sexualité ne regarde que moi... Je pense...

Bon c'est flou dans ma tête. Donnez moi des avis s'il vous plait Innocent .
Si vous étiez dans le cas du bref numéro 2, comment auriez vous réagi???
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 10:47 am    Sujet du message:
En quoi être gay empêcherait d'être parrain ?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 11:03 am    Sujet du message:
Parce que un parrain a en principe un rôle de guide notamment sur le plan moral, et notre ami sous-entend que sa soeur a un peu de mal avec l'idée de l'homosexualité.

Nul part il n'a dit qu'être gay empêche dans l'absolu d'être parrain.

Il faut tout t'expliquer ....
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 11:06 am    Sujet du message:
Ben parrain c'est un statut religieux non? Je trouve que suivant les préceptes de la Bible, je ne fais pas le parrain idéal. Bon peut être que pour toi c'est pas choquant. Mais pour d'autres, ça peut l'être. C'est aussi inquiétant que d'être gigolo ou pédophile pour certaines gens...

Remplace "parrain" par "streap teaseur" je sais pas... Tu pourrais avoir un autre avis sur la question...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 11:29 am    Sujet du message:
A l'heure actuelle le statut religieux n'a plus la même importance qu'à une certaine époque.

Et certains bébés n'ont pas été "baptisés" et ont pourtant des parrain/marraine.

Jvois pas en quoi être gay/lesbienne bloque, j'ai deux filleuls, mon homosexualité a été révélée après mais jamais ça n'a posé problème. Le moment venu, mes filleuls sauront que l'amour ce n'est pas juste un papa + une maman.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 12:53 pm    Sujet du message:
Le problème avec la bible c'est que tous les sodomites vont en enfer.

Je serais toi, je ne m'en soucierais pas trop (de la bible).
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 13:00 pm    Sujet du message:
Oui mais si lui s'en fout il peut quand même s'inquiéter de savoir si ça soeur s'en fout ou pas...

Quoi qu'il en soit, si elle te choisi comme parrain, c'est pour tes qualités humaines, ton orientation sexuelle n'a rien à faire là, donc laisse la choisir son parrain sans te poser de questions ^^
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 13:16 pm    Sujet du message:
Ecoutes Tata FTS, ce sont tes qualités humaines qui seront prises en compte.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 13:18 pm    Sujet du message:
Very Happy
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 14:47 pm    Sujet du message:
Oui, je suis d'accord avec FTS et Zen. Si tu es le même avec tout le monde, en effet, ta sexualité, ne regarde que toi.

Je vois bien PA en parrain, le pauvre enfant sera submergé.
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 15:24 pm    Sujet du message:
ce qui est nul avec les parrains, c'est que a part offrir des cadeaux aux événements programmé ils ne transmettent rien.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 15:25 pm    Sujet du message:
Elise M. a écrit:
ce qui est nul avec les parrains, c'est que a part offrir des cadeaux aux événements programmé ils ne transmettent rien.


Pk tu dis ça ??

Le goût pour certaines choses, le jeu, l'approche de l'homme d'un autre point de vue, 'fin y'a pleins de choses... L'échange, l'amour etc...
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 15:28 pm    Sujet du message:
tu en connais beaucoups des parrains comme ca ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 15:32 pm    Sujet du message:
Oui, le mien.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 15:37 pm    Sujet du message:
Oui des parrains comme ça, ça existe.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 16:00 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec Elise, on a du avoir le même type de parrain..

Sinon oui, quand les gens choisissent les parrains marraines de leurs enfants c'est surtout en fonction de leurs affinités avec la personne choisie. Et ces affinités dépendent notamment des qualités humaines mais aussi du potentiel de cette personne à montrer des choses intéressantes et utiles qui serviront au petit dans sa vie. A la base un parrain/une marraine est un/une guide mais on s'éloigne de plus en plus de ça. Aujourd'hui c'est plus un grand frère/une grande sœur.

Donc tu as toutes tes chances. Reste toi même, si elle te choisit c'est pour ce que tu es.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 17:01 pm    Sujet du message:
D'accord avec tout ce qui a été dit. Puis si un beau jour tu décide de te montrer au grand jour, (ou si on le découvre d'une façon ou d'une autre), tu aura été un si bon parrain que ça jouera en ta faveur auprès de ta soeur Wink
Donc t'a intérêt à lui offrir plein de bons conseils, et de cadeaux à ton futur filleul Very Happy
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 17:08 pm    Sujet du message:
Ma coloc' a un parrain homosexuel (ouvertement et en couple) et cela n'a en aucun cas influencé son orientation sexuelle, elle est une hétéro pure et dure (si je puis dire) et le fait que son parrain soit gay l'a justement rendue ouverte (dans le sens où elle se fiche de ton orientation). Donc je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 18:16 pm    Sujet du message:
Wep. Okay, c'est gentil. Et puisque "Tata FTS" le dit hein Bisous .

Je ferais en sorte que cet enfant ne devienne pas aussi chtarbé que moi^^.
Ange Vengeur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 94 dans la jungle blanlieusarde

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 02:50 am    Sujet du message:
Moi perso je suis parrain de ma petite cousine, mon oncle et ma tante savaient pour mon homosexualité et ça ne les a nullement gêné, par ailleurs ce ne sont pas de gros intégristes catholiques mais Jésus a dit "Aimes et fais ce que tu veux" ça veut tout dire! A la base le christ n'avait rien contre ça, ce sont plus tard des connards qui ont mal transmis ses paroles et qui ont créé une religion de merde comme toutes les religions! XD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays