Faire soi-même son compost


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jardinage, bricolage

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 18:20 pm    Sujet du message:
Moi aussi je vais rarement à la déchèterie pour porter des déchets verts, tout va au compost.
Le broyeur de végétaux nous aide bien pour réduire le volume et accélérer la décomposition. Il nous a coûté cher mais quand on voit le nombre de trajets gagnés vers la déchèterie je dirai qu'il a été rentabilisé en 2 ans.
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 20:23 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas de broyeur, c'est pas très rapide si on beaucoup de déchets, par contre certaines haies de feuillus je ne râtisse pas, je ramasse à la tondeuse, idem les feuilles mortes, du coup ça broie tout ! Smile
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 09:16 am    Sujet du message:
C'est toujours plus rapide de broyer que de mettre dans la remorque et d'aller à la déchèterie.
Tout dépend du broyeur qu'on utilise aussi.
Nous avons le Viking GE250 acheté 550 euros et tout y passe : les branches jusqu'à 3.5 cms de diamètre et tous les déchets mous.
Ma belle-mère a le même chez elle et elle a une haie de piracanthas. Quand elle y taille c'est 8-10 trajets dans une remorque bien tassée, quand c'est broyé c'est tout juste 2.

Les feuilles mortes chez moi aussi elles passent à la tondeuse.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 11:55 am    Sujet du message:
tout les déchets de coupe je brûle même si s'est interdit ! et l'herbe je la laisse dans un caisson de compost donné gratuitement par la mairie que j'utilise jamais tellement que ça pue et il y a des petits ver de terre et g horrreur de ça;

brrrrr
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 17:53 pm    Sujet du message:
Dites, y'a que moi qui voit des liens bleus dans les posts de Miss Julie ou pas ?
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 18:54 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Dites, y'a que moi qui voit des liens bleus dans les posts de Miss Julie ou pas ?


je crois bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jardinage, bricolage