Qu'y a-t-il dans votre jardin ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jardinage, bricolage

PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 17:52 pm    Sujet du message:
J'avais beau visualisé, je voyais ça moins grand. Oo'
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 20:20 pm    Sujet du message:
Notre bourgeoise du forum.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 11:44 am    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
J'avais beau visualisé, je voyais ça moins grand. Oo'

Avec tout ce que j'avais cité et en ajoutant qu'il restait un espace de 15 lètres sur 25 de pelouse pour les petits je pensais que tu avais visualisé grand.



louiserie a écrit:
Notre bourgeoise du forum.

Pourquoi dis-tu cela ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 11:51 am    Sujet du message:
j'aimerais trop avoir un potager !
autant d'espace vert je ne saurais pas forcément quoi en faire, moi si j'ai la place pour une table et un barbec c'est amplement suffisant.

mais bon, je suppose que le jour où tu as des enfants, t'aimes bien qu'ils puissent jouer au ballon ailleurs que sur la rue.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 12:04 pm    Sujet du message:
Oui carrément, c'est le pourquoi du grand terrain.
Beaucoup de place et chacun son espace, c'est ce qu'on souhaitait.
Les enfants jouent et peuvent courir tant qu'ils veulent (même faire du vélo) sans piétiner le potager ou servir des rosiers comme cage de foot.
On peut se baigner sans avoir des feuilles mortes dans le bassin, se relaxer sur la terrasse sans prendre le risque de se prendre un ballon en pleine tête ou bronzer sans se faire reluquer par les voisins.
Et puis on voulait devenir quasi-autonome en fruits et légumes, d'où le verger et la taille du potager.

On a eu l'opportunité d'avoir ce terrain pour pas cher et on a donc sauté sur l'occasion d'autant + qu'il est "potentiellement extensible" comme je l'expliquais.
Et puis on a encore plein de projets dessus !
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 12:46 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
PacGirl a écrit:
J'avais beau visualisé, je voyais ça moins grand. Oo'

Avec tout ce que j'avais cité et en ajoutant qu'il restait un espace de 15 lètres sur 25 de pelouse pour les petits je pensais que tu avais visualisé grand.


Ben' en fait par derrière, je pensais que c'était un peu moins grand. Mais il a l'air d'être vraiment chouette comme terrain.
J'devrais dessiner le mien aussi pour montrer.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 14:12 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
On a eu l'opportunité d'avoir ce terrain pour pas cher et on a donc sauté sur l'occasion d'autant + qu'il est "potentiellement extensible" comme je l'expliquais.
Et puis on a encore plein de projets dessus !

Comme ?
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 14:23 pm    Sujet du message:
La grande piscine.
Aménager le bâtiment du fond.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 14:27 pm    Sujet du message:
En guise de "titre" pour les 12 000 de GF, j'aurais éventuellement mis un "Madame la Baronne"... Quelque chose d'assez pimpant.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 14:37 pm    Sujet du message:
Comme la buanderie et la dépandance sont de vieux batiments on se doit donc de les rénover. Pour l'intérieur on pense gérer mais le gros projet sur ces 2 batiments c'est de les rendre autonomes en électricité donc y mettre du photovoltaïque.
Tant qu'on est dans les énergies renouvelables, on aimerait bien aussi s'installer un système pour la maison, peut-être de la géothermie vu qu'on a rien sous la pelouse (mais comme lle est neuve ça nous embêterait de la labourer !)

On cherche aussi un système pour récupérer + d'eau de pluie. Pour le moment on a qu'une minable cuve de 1 000 litres.
Il faudrait trouver le moyen de récupérer toutes nos eaux de toitures pour alimenter le potager mais les distances sont assez grandes à moins d'avoir en permanence des tuyaux d'arrosage plein le jardin.
Et puis même, où mettre une cuve autour de la maison ? Il n'y a plus de place... On réfléchit à en enterrer une mais on ne s'est pas encore documentés pour ça.

Voila pour les 1iers projets mais comme ils sont assez couteux ça risque de prendre quelques années.

On a déjà le terrain à entretenir et c'est déjà bien niveau travail personnel et finances.
Parce que c'est bien de construire du tout beau tout neuf, encore faut-il le maintenir joli.

PacGirl a écrit:
La grande piscine.
Aménager le bâtiment du fond.

Oui et puis creuser la piscine aussi...
Le bâtiment du fond est aménagé, il doit juste être un peu restauré.


Pacifica a écrit:
En guise de "titre" pour les 12 000 de GF, j'aurais éventuellement mis un "Madame la Baronne"... Quelque chose d'assez pimpant.

Tu trouves ça pimpant ? Tu n'as pas les photos, c'est ton imaginaire qui te dit que c'est pimpant. La maison est certes neuve mais les autres bâtiments en sont loin.

Pourquoi la baronne ? Être propriétaires à 30 ans ça fait de nous des barons ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Jan 14, 2012 17:49 pm    Sujet du message:
Quand on a de la famille qui travaille dans l'aménagement d'espaces verts et un immense magasin de jardinage accolé à notre lieu de travail qui, en plus, nous a prêté du matériel, ça aide aussi à faire du joli travail.

Nous sommes partis d'un terrain mis à nu et c'était franchement très triste, c'était limite le désert.
On s'est relevés les manches, on a appelé les connaissances à l'aide, sorti un bon budget et après quelques petites semaines de boulot le gros du travail était fait. Le terrain aride s'est transformé en petit coin de verdure.
Le plus dur reste cependant devant nous. Beaucoup de choses neuves et jolies qu'il va falloir maintenir en l'état. Je m'y consacre une quinzaine d'heures par semaine et j'ai l'impression que c'est encore trop peu.


On attend toujours que vous alimentiez un peu ce sujet avec vos contributions. Wink
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Jan 14, 2012 19:17 pm    Sujet du message:
Dans mon jardin, il y a un sapin, des fleurs (oui, même ici au mois de janvier) et quelques mauvaises herbes auxquelles il faudrait que je fasse un sort.
Titefolledu11
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 104
Localisation: Coursan

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 21:06 pm    Sujet du message:
Dans mon jardin il y a une piscine, un barbecue, un coin pour les bains de soleil et 2 ou 3 arbustes mais c'est un peu la friche et le terrain est très sec dans la région et y faire pousser de l'herbe relève du miracle.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 22:52 pm    Sujet du message:
Dans mon immense pré de 3hectare il y a un mazet aménagé avec un poil, un second étage pour dormir, une table en boie et trois siege.

Il y a aussi un ruisseau qui coule, une forge, des pruniers, des pommiers, des cerisiers, parfois des chevaux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jardinage, bricolage