Tablette pc ou netbook ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 13:19 pm    Sujet du message:
Oui, c'est clair et ça me va très bien ! Merci beaucoup.

Surtout que j'ai à priori confiance en toi pour une réponse à ce genre de question.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 19:59 pm    Sujet du message:
Qq'un qui vient de voir ma tablette (ASUS) vient de me dire "Tu as cette tablette ?! Elle est trop bien !!!"

Mais bon, tu la connais, alors je ne vais pas te faire la liste des avantages et inconvénients ^^
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 20:02 pm    Sujet du message:
Et donc, ça sert à quoi ?
Leopoldine
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 20:23 pm    Sujet du message:
Troll.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 11, 2012 06:10 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Et donc, ça sert à quoi ?

A rien, tout simplement.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Mar 11, 2012 10:05 am    Sujet du message:
ça sert de réveil, ça sert à regarder des films dans les avios/aéroports, ça sert à écouter de la musique, ça permet de recharger son téléphone même quand y a pas de prises, et c'est très pratique dans les aéroports et les avions, ça permet de pouvoir se connecter à internet quand c'est trop cher ou quand y a pas du tout de point d'accès, et c'est souvent le cas dans les aéroports Mr. Green
Ca permet aussi de pouvoir faire des transferts de fichiers, comme par exemple des photos, par exexmple en voyage, quand on n'a pas de PC, c'est pratique aussi.
C'est également pratique pour cuisiner ! Tu cherches ta recette sur le net, et tu peux la garder sous les yeux dans la cuisine. Et quand on n'est pas chez soi, ça permet de pouvoir se connecter en autonome sans avoir à squatter le pc de nos hôtes, ça permet aussi de pouvoir regarder autre chose que le foot quand l'hôte a décidé de dormir devant le match de foot.

En fait dans les aéroports et les avions (et quand on n'est pas souvent chez soi) c'est assez pratique, pour le reste... c'est un gadget rigolo.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 11, 2012 10:34 am    Sujet du message:
Oui, donc voilà ça ne sert à rien. =)

C'est sûr que, si j'achète un ipad ou une autre tablette, je risque fort de contrarier mon principe de base qui est de ne pas m'encombrer de choses inutiles.

Mais c'est marrant à utiliser comme objet quand même ...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Mar 11, 2012 10:50 am    Sujet du message:
A la maison, ça sert à rien, c'est vrai (quand on a un pc, quand on a un smartphone etc), mais en voyage quand on a besoin de se connecter c'est quand même bien plus pratique qu'un téléphone et plus pratique qu'un netbook (poids alléger, charge bien plus importante).

Ca dépend vraiment de ce qu'on compte en faire en fait, et beaucoup de son "rythme" de vie. Mais dans certains cas je ne dirais pas que ça ne sert à rien.

Alors effectivement avant on faisait sans et on faisait très bien sans. Mais avant on n'avait pas le net, et avant on n'avait pas l'électricité non plus. Je ne comparerais pas non plus l'utilité d'une tablette à l'utilité de l'électricité, mais dans certains cas, c'est un peu plus qu'un gadget. Ca dépend vraiment des utilisateurs je crois.

Et puis si ça sert à rien, pourquoi l'acheter ? Very Happy
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 11, 2012 13:50 pm    Sujet du message:
C'est justement l'objet de mon hésitation.

Je ne suis pas là pour juger de l'utilité d'une tablette dans l'absolu mais juste pour réfléchir à son utilité pour moi. Et j'admets sans difficulté que mes besoins ou mes envies ne sont pas ceux de tout le monde. Et puis tout le monde n'a pas comme moi ce souci de ne pas s'encombrer de choses inutiles.

Bien sûr que je ne suis pas tout le temps chez moi. Et donc bien sûr que je m'en servirais de cette tablette dans ce cas-là. Mais sans tablette jusqu'à présent je ne ressens pas de manque particulier. Donc bon ...

Quand je dis que ça ne sert à rien c'est d'abord sur le ton de la plaisanterie. Bref, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que un tablette c'est parfois utile (+ ou - selon les personnes) mais que ce n'est pas indispensable.

Wink
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Mar 11, 2012 22:42 pm    Sujet du message:
Ah mais ça on est d'accord, c'est juste que je voulais savoir quelles raisons te "poussaient" à l'acheter ^^
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 18, 2012 21:30 pm    Sujet du message:
Après réflexion, je n'achèterai pas de tablette. Personnellement je n'en ai pas besoin. Mais je vous remercie quand même pour vos conseils. Wink
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Mar 18, 2012 22:01 pm    Sujet du message:
Bon choix Very Happy
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2012 19:19 pm    Sujet du message:
Mon copain a une tablette ASUS avec un clavier que tu peux détacher, c'est très pratique ! Les pc maintenant c'est plus trop d'actus. C'est plutôt netbook ou tablette. Les tablettes c'est bien, surtout avec le clavier ça protège l'écran et ça rentre facilement dans un sac à dos. En plus de ça l'autonomie est très bien c'est 8h pour l'écran + 8h avec le clavier donc 16 heures en tout.

Après si c'est que pour aller un peu sur le net et matter des films une tablette c'est largement suffisant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies