Tablette pc ou netbook ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 12:37 pm    Sujet du message:
C'est quoi, Android ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 13:03 pm    Sujet du message:
Le système d'exploitation de Google pour les smartphones, notamment.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 15:41 pm    Sujet du message:
Sans indiscrétion, tu l'as payé combien ? Parce que moi aussi je suis en plein dilemme. Mon PC portable arrive au stade "je suis croulant j'aimerais finir ma vie sur un bureau", la batterie est morte et il est un peu grand (15") pour l'amphi (bien que je me sois débrouillé avec cette année). Je voudrais donc faire l'achat de quelque chose de plus petit, plus pratique, aussi puissant et qui ne me coûte pas un bras.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Sep 10, 2011 08:36 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:43 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Sep 10, 2011 10:56 am    Sujet du message:
Le prix d'un portable. Ça me ferait mal de mettre ça dans une tablette.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Sep 10, 2011 11:09 am    Sujet du message:
@eponine, eh bien n'achète pas de tablette, et tout ira bien ...

Sinon.

Un vrai bon portable (dell, ibm lenovo, ou éventuellement un macbook pro) ça vaut au moins 1000 euros. Avec des plastiques et des charnières costauds, une vraie grosse batterie et des systèmes pour conserver les données du disque dur en cas de chute ou de choc.

Toutes les merdes à 400/500 euros, ça a l'avantage d'être accessible financièrement mais la qualité n'est clairement pas là pour un vrai usage nomade, donc ça part en miettes si tu le balades régulièrement.

Je reste pour ma part un adepte du bon vieux pc fixe, où tu peux changer les composants comme tu veux si un de ceux-ci rend l'âme. Sinon, je me contente de mon téléphone ou plus simplement encore je me passe d'ordinateur.

Pour qui veut absolument un outil mobile d'appoint en plus d'un vrai pc, je trouve le concept de la tablette pas si mal même si personnellement je n'aime pas trop. Par contre, pour un étudiant je ne pense pas que ça convienne. Un netbook à petit prix doit bien mieux convenir pour prendre des notes et occasionnellement regarder un film.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Sep 10, 2011 11:16 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:43 pm; édité 1 fois
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Sep 10, 2011 13:22 pm    Sujet du message:
C'est sûr que si je rachète un PC portable j'essaierai de prendre du solide. Le mien (ASUS X52J) a un peu plus d'un an et il est déjà dans un état déplorable. Bon il faut dire qu'il prend cher mais bon. Il grince quand je l'ouvre, les charnières ont du jeu, il y a des fissures autour de l'écran, un coin du bas est enfoncé. Ca m'embête parce que le software est nickel.

La tablette PC ASUS m'intéresse vraiment. Je vais aller prospecter à la FNAC histoire de regarder ce qu'il y a.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Lun Sep 19, 2011 20:41 pm    Sujet du message:
Je trouve que les netbook les tablettes se valent, perso, à choisir, je choisirai la tablette car c'est encore plus petit que le netbook et j'trouve ça bcp plus pratique et ça fait la même chose...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 22:53 pm    Sujet du message:
Ca fait très exactement la même taille. Ma soeur a acheté un netbook, c'est la même chose en therme d'encombrement. En revanche ça n'est pas du tout comparable, ça ne fait vraiment pas la même chose et ça n'a pas du tout la même utilité.

Mais avec les 2 faut faire gaffe, ça a tendance à tomber...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 01:12 am    Sujet du message:
Bon, quelqu'un ici a 1 ipad ? Inconvénients de cet appareil ?

Maintenant que le ipad 2 est à 400 euros en version de base, je vais peut-être faire le pigeon de la société de consommation, et en acheter un.

J'aime à priori pas trop Apple. Mais pour avoir testé les tablettes Samsung, Apple fait clairement mieux en terme de fluidité. Je vous raconte un peu ma vie, voilà.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 01:32 am    Sujet du message:
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 10:17 am    Sujet du message:
J'ai ri ^^
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 10:20 am    Sujet du message:
Ca m'énerve un peu, mais je crois que Apple a un demi wagon d'avance, au moins. Les téléphones semblent plus fluides déjà, donc je pense que les tablettes aussi. Alors ouais, prends un Ipad, tu nous diras si ça vallait le coup.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 12:16 pm    Sujet du message:
Je crois que Norman répond à cette question.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 12:22 pm    Sujet du message:
C'est pas gentil ça ! Crying or
Very sad

Je pars d'un constat simple et implacable : l'ipad est incontestablement plus fluide que son équivalent Samsung.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 12:32 pm    Sujet du message:
Non mais bon, j'ai moi même un ipad et je te confirme que le produit est au dessus des autres. Apple a toujours eu une longueur d'avance...

J'ai mis cette vidéo, ça me fait juste sourire. Apple est très fort sur les produits épurés et qui tiennent la route. La navigation n'est, à mon sens, pas comparable aux autres tablettes. Donc je rejoins ce que tu dis : c'est fluide.

Bref, je vis Apple, je mange Apple et je.... Apple Wink
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 12:43 pm    Sujet du message:
Donc, si tu as toi-même un ipad, tu vas pouvoir répondre à ma question. As-tu noté des inconvénients majeurs à ce produit ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 13:09 pm    Sujet du message:
Oui. Il sert à rien.

Non sérieusement, un Ipad, c'est pas un Iphone, en plus gros et le téléphone en moins ?
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 13:13 pm    Sujet du message:
En terme de qualité : aucun. En terme de fonctionnalité : un peu. Je m'explique :

C'est un truc typiquement Apple : Avec Apple tu peux tout faire mais... Si tu veux mettre des vidéos sur ton iPad, il faut les convertir et passer par iTune (un simple transfère USB avec un DD ne fonctionne pas). Si tu veux un port USB c'est possible, mais il faut acheter l'adaptateur. Si tu veux le personnaliser c'est possible mais il faut le jailbreaker. Si tu veux ajouter de l'espace mémoire... heu c'est pas possible à ma connaissance, etc...

Donc en gros, voici à mon sens les avantages et inconvénients :
=> Avantages:
- Léger
- Une taille adaptée
- fluide
- Épuré qui rend l'utilisation facile et conviviale
- Beaucoup d'applications disponibles sur l'Apple Store

=> Inconvénients:
- Ne supporte pas quelques formats standards (style divx)
- N'a pas d'extension de mémoire
- Synchro avec iTune => Ici on peut percevoir ça comme un défaut. Mais avec le Cloud, cela devient de moins en moins contraignant. En effet, nous ne sommes plus obligé de connecter notre outil à notre PC ou Mac pour faire la synchro.

Personnellement, j'en suis très contente. Les avantages ont pris le dessus par rapport aux inconvénients. Le produit vaut son prix. Après tout dépend l'utilisation que tu veux en faire.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies