Petit problème d'ordre affectif...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 23:59 pm    Sujet du message: Petit problème d'ordre affectif...
Bonjour tout le monde,

désolé de pas avoir trop donné de nouvelles ces derniers temps. Je suis en échange universitaire à Stockholm depuis Fin août et c'est vrai que je ne passe plus de temps sur l'ordinateur comme je le faisais avant...

Je me permet de revenir à la charge avec un petit problème de cœur. C'est plutôt bizarre de poster ça là, sachant que j'ai plus tendance à donner des conseils que d'en recevoir d'habitude. Là, je suis perdu et probablement en passe de foncer droit dans un mur. Je vais vous expliquer un peu tout ça.

Avant ma route pour Stockholm, une fille de mon école a pris contact avec moi et on a remarqué qu'on prenait le même avion. On a passé donc tout le trajet ensemble et j'ai vraiment eu un coup de coeur. Celui qui m'arrive comme il faut, avec ce qu'il faut. Elle est belle, tout à fait mon type, rigolotte, complice blablabla...

Pour situer le contexte, je suis célibataire, sans véritable relation depuis 1 an. Elle est avec son mec depuis 7 ans, qui est également son premier amour. Elle part 6 mois a Stockholm, lui 7 à Shangai. Elle l'a déjà trompé sans coucher plusieurs fois, et m'en parlais comme si elle savait au fond d'elle qu'elle comptait s'amuser sur place.

On s'est tourné autour une bonne semaine et demi, et on a fini par déraper. Comme il faut. Elle ne veut pas qu'on se comporte comme un couple devant les autres, car elle assume pas sa relation avec moi, bien qu'elle l'apprécie particulièrement (inutile de me l'avoir dis, je suis suffisamment lucide pour m'en rendre compte). Quand on est tous les deux, elle est particulièrement attentionnée, câline et douce. Elle m'embrasse avec beaucoup de passion, et nos câlins sont très profonds, et pleins de caresses. Je sens vraiment qu'elle a besoin de m'embrasser, de me toucher et de me sentir.

Tout se serait très bien passé, s'il n'y avait pas l'apparition de cette boule au ventre. Vous voyez de quoi je parle ? Ce truc qui vous colle au coeur et agis comme un couteau planté qui tourne dès qu'on se torture un peu trop le cerveau sur la personne qu'on arrive pas à se décrocher de la tête peu importe ce qu'on fait.

Simplement, je suis pas stupide et je sais que :

1°) elle est en échange universitaire en Suède et qu'elle est française,
2°) Qu'elle est très bien capable de déraper avec un peu trop d'alcool,
3°) Elle veut profiter de son séjour en s'amusant sans pour autant provoquer les dérapages
4°) Elle fait sensation, partant du principe qu'elle est très, très jolie.

Alors je me dis que j'ai fait mon rôle de tampon vis à vis de son mec pour la décomplexer et que maintenant elle peut enchainer du tout au tout, alors je sais pas comment réagir maintenant.

Je me dis au fond de moi que je dois lui dire qu'on arrête tout parce que je commence à avoir des sentiments pour elle, mais je sais déjà que je n'en ai absolument pas la force, car absolument pas l'envie.

Alors je vous demande si vous avez un conseil à me donner sur cette situation. De quoi devrais-je parler avec elle ? Est-ce qu'il y a une autre alternative ? Comment je pourrais régler ce problème ?

Merci pour votre temps, et votre attention. Au plaisir de vous lire tous Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Sep 05, 2011 00:22 am    Sujet du message:
d'après ce que tu en dis en tout cas, on se doute que votre relation n'a pas pour elle l'importance qu'elle est en passe de prendre pour toi, malgré toi.

elle s'amuse et ce n'est pas la première fois, c'est donc elle qui mène la danse.

en somme deux choix s'offrent à toi :
1- continuer à jouer le jeu, lui laisser croire que tu te doutes de rien, prendre ce qu'il y a à prendre de cette relation, mais en sachant très bien qu'elle finira très probablement pour te planter soit avec un autre joujou, soit parce qu'elle jugera que votre relation a assez duré vu qu'elle ne recherche que le jeu.
2- lui parler maintenant, et cesser vos activités pour t'éviter une déconfiture plus douloureuse encore à l'avenir parce que tu te seras attaché inexorablement malgré que tu saches que c'est sans lendemain.

et il y a l'option 1,5 vers laquelle tu tends dangereusement : lui parler maintenant, mais ne pas réussir à rompre, craquer comme une midinette face à ses yeux de biches, et malgré que tu sais, qu'elle sait que tu sais, et que vous savez tous les deux qu'elle te fera du mal en définitive, ben finir comme dans l'option 1.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 05, 2011 07:28 am    Sujet du message:
Blinde-toi, maintenant, et n'attend surtout pas. Tu es sur une pente dangereuse, et trop t'attacher comme tu es en train de le faire ne t'amènera que des soucis, face à une demoiselle qui a une notion toute particulière de l'engagement et qui n'a qu'une envie : s'amuser.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Sep 05, 2011 13:30 pm    Sujet du message:
Je suis pas vraiment d'accord, honnêtement, si tu l'aime (ou commence a), prends ce que tu peux prendre. C'est le conseil que je te donnerais.


De toute facon il possible qu'elle ait des sentiments pour toi aussi, qu'elle vueille plus. Ne vois pas la distance comme un obstacle, plus comme qqc avec lequel il faut bien vivre parce que ca arrive.

Si vraiment tu sens qqc pour elle alors vit le plus possible avec elle ce que tu peux vivre, c'est un bonheur a prendre, il est a ta porté, vraiment, et je te le dis parce que je l'ai déja vécu, si tu ne le prends tu risques de bcp le regretter.

Et meme la douleur qui pourrait s'en suivre au final elle sera un jour ou l'autre la, meme si vous etes ensembles pour toute la vie, vous serez a un moment forcément séparés.

Déraper avec l'alcool ca arrive, justement c'est fait pour ca Wink

"De quoi devrais-je parler avec elle ?"

T'a-t-elle déjà parlé de ce qu'elle ressentait pour toi ? Essaye de te renseigner, pas la peine de lui dire direct "tu m'aime", parce que la c'est ce tirer une balle dans le pied, mais, meme si tu sens qu'elle tien bcp a toi, essaye de savoir un peu, de comprendre, ce qu'elle attends, si elle te dit "rien" au moins t'es fixé. Mais meme si elle te dit "rien", continu a suivre ton coeur, ce que tu peux partager avec elle, tout ces moments, resteront gravé en toi, ce sont de bon souvenirs et de bon moments a partager en perspective. Meme si aprés elle dérape, meme si tout fout le camps, meme si tu souffre bcp, ta souffrance sera, (et c'est dur mais c'est vrai), une belle souffrance.

"Est-ce qu'il y a une autre alternative ?"

Oui, il y a bcp d'alternative. Tu peux la quitter, tu peux rester avec elle, tu peux la quitter et continuer a l'aimer, tu peux rester avec elle en sachant qu'elle ne t'aime pas, etc... il y a autant d'alternative que de solution finalement.

"Comment je pourrais régler ce problème ?"

Honnêtement ? Seul toi et elle pouvez trouver la réponse.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 05, 2011 17:21 pm    Sujet du message:
C'est moi, ou Penseur, tu as juste occulté complètement le fait que la demoiselle était en couple, et totalement volage ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Sep 05, 2011 18:23 pm    Sujet du message:
Le cœur ou la raison mon ptit Mikee ? Je pense que dans ton cas nous aurions tous une façon différente de voir les choses et d'agir, nos avis t'aideront-ils réellement ? Alors qu'Epo préfèrera tout arrêter du jour au lendemain afin de ne pas trop souffrir et arrêter les dégâts avant qu'il ne soit trop tard, j'aurais plutôt tendance -comme Penseur- à prendre tout ce que je peux de cette relation et à profiter du temps, des câlins, des bisous et de tout ce que voudra bien m'offrir cette belle demoiselle.

Tu souffriras forcément, au point où tu en es c'est un passage obligé. Maintenant à toi de voir si tu préfères souffrir maintenant en arrêtant tout ou dans quelques jours/mois/semaines une fois que tu seras un peu plus accro mais que tu auras néanmoins partagé un peu plus de choses avec elle.

Bon courage !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 05, 2011 18:26 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
j'aurais plutôt tendance -comme Penseur- à prendre tout ce que je peux de cette relation et à profiter du temps, des câlins, des bisous et de tout ce que voudra bien m'offrir cette belle demoiselle.


Le fait est qu'on ne sait pas si cette demoiselle a vraiment envie d'offrir ces choses là.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Sep 05, 2011 18:29 pm    Sujet du message:
Il prend ce qu'il peut, sinon tant pis.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 05, 2011 18:42 pm    Sujet du message:
Ne discute pas =o
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Sep 05, 2011 19:21 pm    Sujet du message:
Les choses - telles que tu les présentes - laissent imaginer 2 scénarios à moyen terme :

1 - malgré la Suède, elle reste avec le petit ami chéri, et tu n'auras été qu'une amourette passagère

2 - à cause notamment de la Suède, elle quitte le petit ami chéri, et on la voit mal après cette longue relation se lancer dans une autre relation "sérieuse"

Donc, si mes scénarios se concrétisent, les choses se présentent mal pour toi sur la durée. Mais rien ne dit non plus que forcément mes scénarios se concrétisent.

Cela dit, tu peux simplement profiter de l'instant, des derniers jours de l'été et de la compagnie de la jeune fille, et advienne que pourra ensuite. Ou bien, tu peux te dire que c'est une p*** et que tu ne seras pas le petit con de plus à se faire bien niquer par ses baisers et ses jolis yeux.

Bonne chance.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Sep 05, 2011 20:21 pm    Sujet du message:
Profites donc plutôt de sa présence pour faire tomber la vigilance des belles petites suédoises Very
Happy
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 12:46 pm    Sujet du message:
Merci à tous pour vos conseils...

Sofiiiii contrairement à ce que tu peux penser, vos avis m’intéressent beaucoup car ils permettent d'entrevoir des scénarios/possibilités que je n'aurais pas imaginé...

La situation évolue pour l'instant dans le bon sens. Je ne suis pas vraiment en mesure de le détailler compte tenu des faibles véritables indices qu'elles me montre, mais je sens qu'elle aime beaucoup être avec moi et elle multiplie les petites attentions, même quand on est en groupe...

Je tendrais plus vers le scénario de penseur vu que je suis quelqu'un qui suit énormément le crédo "Carpe Diem". Ca me rassure beaucoup de lire que je pourrais plus souffrir en ayant arrêter quelque chose pour lequel je prendrais autant de plaisir, parce que je n'avais pas du tout envisagé ce scenario.

Je pense qu'elle se prend beaucoup la tête à cause de moi, et de mon côté je fais tout pour pas lui croquer le cerveau encore plus. J'utilise beaucoup l'humour pour lui changer les idées, et j'essaye de lui faire penser à autre chose.

J'hésite encore quoi faire pour l'aider à sortir de cette période d'incertitude. J'aimerais la rassurer indirectement en lui disant en gros qu'elle est pas qu'une passade pour moi, mais je veux pas qu'elle voit en ça un signe d'engagement.
En fait, j'aimerais que sa remise en question aille dans mon sens, parce que j'imagine que quand elle parle avec son copain il influe sur elle. Je pense que l'inaction de mon côté et l'action du sien lui fait poser le cul entre deux chaises. Mais tout ça sans lui faire peur...

Vous pensez que c'est une bonne idée d'entrevoir quelque chose ? Ou alors je laisse la situation évoluer toute seule ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 12:51 pm    Sujet du message:
mikee a écrit:
Je pense qu'elle se prend beaucoup la tête à cause de moi, et de mon côté je fais tout pour pas lui croquer le cerveau encore plus. J'utilise beaucoup l'humour pour lui changer les idées, et j'essaye de lui faire penser à autre chose.


En réalité, quoi que tu fasses, je crois que rien que ton existence et cette histoire suffit à lui prendre la tête ^^

Après, c'est bien de ne pas en rajouter Razz
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 13:02 pm    Sujet du message:
Citation:
Vous pensez que c'est une bonne idée d'entrevoir quelque chose ? Ou alors je laisse la situation évoluer toute seule ?


Je te l'ai déja dit, profite de ce que tu peux profiter. Entrevoir l'avenir permet de toujours mieux le préparer. Alors a mon avis, n'hésite pas. Aprés mettre ou non ton grain de sel...

Déja comment est la relation avec son copain ? Est-ce qu'elle t'en parle ou pas ? Aprés faut voir avec le pour et le contre. Pour elle s'éloigne de lui et t'en parle... Contre ben elle continue d'etre avec lui.

Si tu laisse évoluer la situation évoluer d'elle-meme, je veux dire par la ne pas intervenir dans ce choix, son choix... c'est peut etre prendre un risques, parce qu'il est totalement possible qu'elle doute, et que dans sa balance elle mette la donnée "est-ce qu'il est pret a s'engager avec moi ?".

Donc, si tu veux plus, a mon avis, il vaudrait peut etre mieux commencer tout doucement a lui faire des attentions qui montre que tu t'attache a elle. Et puis je te dis pas ca méchamment mais les blagues les plus drole sont les plus courtes, si tu continue sur l'humour sans montrer que "you care", elle risque aussi de s'éloigner.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 13:50 pm    Sujet du message:
Je plussoie le Penseur, ce sont de bons conseils.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 15:21 pm    Sujet du message:
mikee a écrit:
Je tendrais plus vers le scénario de penseur vu que je suis quelqu'un qui suit énormément le crédo "Carpe Diem". Ca me rassure beaucoup de lire que je pourrais plus souffrir en ayant arrêter quelque chose pour lequel je prendrais autant de plaisir, parce que je n'avais pas du tout envisagé ce scenario.

c'est clair que là où tu en es, dans tous les cas de figures il existe un risque non négligeable de souffrir, soit maintenant soit plus tard, donc tant qu'à ça, sans doute, "mieux vaut des remords que des regrets".

Citation:
Je pense qu'elle se prend beaucoup la tête à cause de moi

elle hésite à quitter son homme pour toi ? nouvelle donnée, tiens.

je t'avoue qu'en lisant ton premier descriptif, j'avais plutôt perçu la fille pour laquelle tromper son mec à l'occasion un mode de fonctionnement qui ne remet pas en cause son couple.
pour moi quand on en est à 7ème fois, ce n'est plus un dérapage accidentel ni une remise en question profonde, c'est que si ça avait dû ébranler son attachement pour l'officiel, ça serait déjà fait.
soit son copain a la faiblesse de lui pardonner tout, soit il n'est jamais au courant, mais pour moi, rendu à ce stade là, c'est en tout cas une distraction qui est devenu habituelle et bénigne pour elle.

mais bon, je ne suis pas dans sa tête ni la tienne, il y a peut-être des détails qui m'échappent.
personnellement je prendrais avec précaution ce genre de choses, mais je ne suis là pour juger personne alors maintenant que j'ai donné mon impression personnelle, mes conseils feront abstraction de ce point.

Citation:
J'hésite encore quoi faire pour l'aider à sortir de cette période d'incertitude. J'aimerais la rassurer indirectement en lui disant en gros qu'elle est pas qu'une passade pour moi, mais je veux pas qu'elle voit en ça un signe d'engagement.
En fait, j'aimerais que sa remise en question aille dans mon sens, parce que j'imagine que quand elle parle avec son copain il influe sur elle. Je pense que l'inaction de mon côté et l'action du sien lui fait poser le cul entre deux chaises. Mais tout ça sans lui faire peur...

Vu que tu as un béguin sincère, je ne crois pas qu'il soit souhaitable ni prometteur de faire quoique ce soit de "stratégique", même si tu cherches l'option qui te donnera les meilleures chances. En fait, je pense que cette option, c'est simplement de lui dire ce que tu aimerais lui dire, ni moins ni davantage, tout le reste risquerait de sonner maladroit ou faux.

Cherche la formulation la plus proche de ce que tu ressens, pas la plus "vendeuse".
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 11:24 am    Sujet du message:
Pour enchainer directement sur ce que tu dis, je me retrouve un peu bloqué entre le fait de ne pas lui montrer trop d'attention pour pas qu'elle se détache (le modèle classique fuis-le il te suivra, suis-le il te fuira), ou celui de pas trop lui montrer, ce qui ne l'aide pas sur sa perspective d'engagement avec moi...

Pour la question de penseur, sa relation avec son copain est effacée mais présente. Il lui envoie des mails, des textos et lui parle sur fb, mais elle ne les lit pas de suite quand elle est avec moi, et ça n'a pas l'air de spécialement la gêner (ce détail a un peu attiré mon attention quand même). Il arrive des fois qu'elle m'en parle, mais jamais directement, ni longuement. Faut dire que j'ai plutôt tendance déjà de changer de sujet quand je vois qu'elle se croque vraiment la tête, et je vois que ça lui fait du bien. D'autres fois je lui dis clairement que je m'en moque de son copain et que j'ai pas spécialement envi d'entendre sa vie (à son copain).

J'avais déjà pensé aux petites attentions, mais je limite ça à des choses gentilles sans tomber dans le gnan gnan...Je déteste ça, ça ne me ressemble pas du tout et puis je veux qu'elle pense que ces attentions sont méritées, et non acquises.

Je vais donc pour l'instant multiplier les attentions en évitant de lui prendre la tête, elle se sentira plus à l'aise peut-être que ça l'aidera, indirectement.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 13:28 pm    Sujet du message:
C'est un peu a double tranchant, parce que comme du a des sentiments pour elle tu ne veux pas qu'elle ce sente mal donc tu lui fait éviter le sujet mais en meme temps il va bien falloir qu'elle mette une réponse a cette question un de ces quatre.

Et si ca ce trouve tu devras lui poser toi-même cette question. Parce que ce malaise de doute mutuel ca ca peut vraiment pourrir ta relation, et peut etre meme la foutre en l'air.

Comme disait l'autre il faut crever l'abcès. En meme temps je comprends ton ressentie, elle est assez entre deux chaise pour que toi tu lui demande en plus d'etre avec toi, vraiment avec toi. En meme temps c'est peut etre cela qu'elle attend de toi.

Ce que j'entends par petite attention c'est pas des fleurs ou des chocolats dans un coeur. C'est des trucs qui montre ce que tu ressent (non, pas de bague Wink ) mais en meme temps ne lui fait pas peur.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Jeu Oct 20, 2011 21:36 pm    Sujet du message:
Petit update et de nouveau besoin de vos conseils...

La situation a plutôt évolué dans un sens certes prévisible, mais pour lequel je suis complètement perdu ...

Je me suis dangereusement attaché à elle. Je ne sais pas si on peut appeler ça être "amoureux" à proprement parlé, mais disons que je suis très affecté par son comportement en général, dans le bon comme dans le mauvais sens.

Hier soir alors que j'étais complètement torché je l'ai vu chopper un italien en soirée, et ça m'a mis dans tous mes etats, mais alors vraiment vraiment mal. Je m'arrêtait plus de pleurer et j'avais tellement mal ...

Le lendemain je suis directement allé la voir en lui disant que je voulais qu'on arrête de se fréquenter parce que je supportais plus cette situation...Par contre je m'attendais pas du tout à sa réaction...

Elle était vraiment fanée, elle voulait pas et elle m'a pris dans ses bras. Elle m'a dit que l'italien qui est en fait sa choppe régulière en soirée n'allait jamais plus loin qu'en dehors de la boite, qu'elle est ici pour s'amuser mais que quand elle est avec moi elle est vraiment bien.

D'un côté, elle veut pas quitter son copain parce qu'elle a peur de se retrouver seule, qu'elle a construit quelque chose avec lui et qu'elle veut pas "tout recommencer" avec quelqu'un. Elle s'enferme dans un espèce de futur de protection parce qu'elle sait que son mec la quittera pas, et qu'il prendra soin d'elle.

Elle m'a demandé de réflechir, elle veut continuer qu'on se voit, qu'on s'embrasse, qu'on couche ensemble et qu'on passe du temps ensemble, mais pas dans une perspective où "on se prend la tête".

Je suis vraiment perdu, d'un point de vue rationnel même à moi ça m'arrange pas de vivre quelque chose de serieux avec elle, puisqu'après mon semestre en ERASMUS je rentre en france pour repartir en Australie rejoindre ma meilleure amie et trouver un travail là-bas.

Le problème, c'est que j'affronte mes sentiments comme un dingue, et quand je pense les surmonter ils me rattrappent à la moindre occasion...J'aimerais pouvoir me détacher d'elle tout en continuant à la voir mais je n'y arrive pas. Enfin, si j'arrête tout pour "me préserver" je sais que je vais le regretter, parce que je vais vivre dans la frustration d'avoir dit non à quelque chose pour lequel je pouvais vivre de très bons moments.

Pour les plus courageux qui sont arrivés à lire jusqu'ici, je vous demande ce que je dois faire. J'ai l'impression d'être dans une impasse alors que je suis sûr qu'il y a moyen de trouver un compromis entre mon coeur et ma tête ...

Merci pour votre attention, et pour vos conseils ^_^
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 14:12 pm    Sujet du message:
Citation:
Hier soir alors que j'étais complètement torché je l'ai vu chopper un italien en soirée, et ça m'a mis dans tous mes etats, mais alors vraiment vraiment mal. Je m'arrêtait plus de pleurer et j'avais tellement mal ...


Ca... Ca fait mal, pour l'avoir vécu. Meme si tu te refuse de mettre le bon mot sur ton sentiment, logique puisque tu dois aussi faire trés attention je pense qu'on peut dire que c'est loin d'etre juste une passade. Tu es amoureux.

Sa réaction montre que elle aussi elle... t'aime. Enfin... "elle est vraiment bien avec toi". Le problème c'est que dans le mot amour il y a différent level. La célèbre maxime "elle m'aime, un peu, bcp, a la folie, passionnément, pas du tout" montre aussi ce dangereux équilibre, si il y a trop d'amour il y a trop de problème.

Citation:
D'un côté, elle veut pas quitter son copain parce qu'elle a peur de se retrouver seule, qu'elle a construit quelque chose avec lui et qu'elle veut pas "tout recommencer" avec quelqu'un. Elle s'enferme dans un espèce de futur de protection parce qu'elle sait que son mec la quittera pas, et qu'il prendra soin d'elle.


Tu pense qu'elle préfère la sécurité d'une relation stable a une relaton sans sécurité mais remplie d'amour ? Il semblerait que ce soit un peu la base du problème... tu dis toi meme que tu t'en vas... et tu t'en vas loin. Serais-tu près a tout lacher pour elle, ou l'emmener avec toi ? A la réponse de cette question tu trouveras la réponse a ton problème, et elle aussi. Parce que au final vous etes tout les deux dans le meme dilemme. Elle préfère encore la sécurité, mais peut etre qu'elle préfère la sécurité parce que justement elle n'est pas sur de tes sentiments. C'est aussi a médité. Comment sais-tu qu'elle préfère la sécurité, elle te l'a dis ?

Citation:
... mais pas dans une perspective où "on se prend la tête".


Ouai, le problème c'est que vue sa réaction vous vous prenez énormément la tete tout les deux. Si, justement elle n'en avait rien a foutre elle aurait peut etre continué avec l'italien. en aparté tu pourrais lui demander a quel point elle apprécie etre avec toi, ou qu'est-ce qu'elle appelle etre bien avec toi.

Citation:
Le problème, c'est que j'affronte mes sentiments comme un dingue, et quand je pense les surmonter ils me rattrappent à la moindre occasion...J'aimerais pouvoir me détacher d'elle tout en continuant à la voir mais je n'y arrive pas. Enfin, si j'arrête tout pour "me préserver" je sais que je vais le regretter, parce que je vais vivre dans la frustration d'avoir dit non à quelque chose pour lequel je pouvais vivre de très bons moments.


Comme on te l'avait dis avant, tu peux choisir de prendre ce que tu peux prendre tout en sachant que tu vas souffrir énormément, ou tout lacher pour te préserver et regretter longtemps. Pour les sentiments je suis a peu prés dans le meme problème, plus tu essaye de t'en débarrasser plus on dirait que ton coeur te renvoie dans l'autre sens. Tu ne pourras jamais te détacher d'elle tout en continuant a la voir... C'est... impossible, et je te dis ca parce que je suis vraiment dans le meme problème. Pour ma part j'ai décidé de coupé les ponts... Bon en meme temps elle m'a fait bcp souffrir et la elle continue a jouer a ca donc je vais pas continue a me taillader les veines. Mais ne suis pas mon exemple, c'est une décision dur et trés compliquée a prendre. Elle aura de toute façon des conséquences bonnes et mauvaises dans les deux cas... Fait le point, et pèse le pour et le contre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?