Petit problème d'ordre affectif...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 15:10 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller.

Ecoute, en prenant un peu de recul, je veux rien de serieux avec elle, vraiment. Mon optique après stockholm est clairement de partir en Australie, sans elle. Je ne conçois pas ma vie avec elle, donc peu importe vis a vis de son mec.

C'est là où vraiment je me sens stupide, mon coeur est complètement à l'opposé de ma tête, puisque quand je la vois je la veux pour moi, façon pur égoiste de merde. Et je l'ai déjà c'est ça le pire. J'ai une relation privilégiée avec elle qui fait qu'elle me choisira moi plutôt qu'un autre, et ce peu importe la situation. Simplement, dans le contexte, si elle embrasse quelqu'un c'est surtout parce qu'elle aime s'amuser, et j'imagine que dans un contexte particulier si elle couche avec quelqu'un elle le fera, mais beaucoup plus difficilement je pense...Ca ne m'étonne même pas, 7 ans avec son copain derrière soi, 1 ere occasion ou elle se retrouve seule et isolée, embrasser en toute impunité un beau mec en soirée etant saoûl, ça se refuse pas j'imagine ...

Ce que je veux vraiment, c'est ôter mes sentiments envers elle, qui n'ont aucune place car aucun sens. Une am ie m'a conseiller de chercher à côté, me "changer les idées". J'ai beaucoup de mal en règle général de me pointer dans une soirée "dans l'optique de chopper", mais on me dit que c'est efficace ...

Si j'arrive à avoir le dessus sur ce que je ressens, alors mon problème sera définitivement réglé. Pour ça, je cherche vraiment par tous les moyens de me changer les idées, j'ai tellement l'impression de me sentir ridicule face à quelque chose que je n'arrive pas à contrôler...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 15:56 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce que je veux vraiment, c'est ôter mes sentiments envers elle, qui n'ont aucune place car aucun sens. Une am ie m'a conseiller de chercher à côté, me "changer les idées". J'ai beaucoup de mal en règle général de me pointer dans une soirée "dans l'optique de chopper", mais on me dit que c'est efficace ...


Mais y a pas vraiment de sens dans les sentiments, tu peux tombé amoureux de qqn qui te fera énormément souffrir, tu pourrais te dire je veux plus mais ton coeur continuera a battre, avec ou sans ton consentement (et Dieu merci). La problématique que tu soulèves est hélas récurrente et très douloureuse, car il n'y a pas de plus grand adversaire que soi-meme.

Je ne pourrais te donner de conseil sur le fait de "choper ou ne pas choper" puisque perso je suis puceau, et cette optique, ne serait-ce que pour me dépuceler me semble... mauvaise. Je considère que l'amour et coucher ne devrait pas etre dissocié. Je ne parle pas de mariage puritain mais d'une parfaite alliance amoureuse. Alors certes, et ca je le sais pour des témoignages d'amis, coucher ca détent mais, pour ma part, et dans ce genre de cas, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir un petit moment. Déja parce que la personne avec qui "on ce change les idée" peut tombé amoureuse alors que tu es encore amoureux d'une autre donc tu lui fera du mal et ensuite parce que ce genre de relation sans lendemain me semble montrer a quel point, justement, on aimerait un lendemain avec la fille que l'on aime. Ironique et blessant au final.

Aprés, je ne suis pas forcément de bon conseil pour cela...

En tout cas bon courage... ca va etre dur. Néanmoins ta décision est prise et je pense que tu en etre un peu soulagé. Autre chose, as-tu décidé de continuer a la voir jusqu'à la date butoir ?
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 17:03 pm    Sujet du message:
Oui, je vais continuer à la voir. Aussi SM que ça puisse paraître, c'est la seule alternative que j'ai trouvé pour affronter ça : "Combattre le mal par le mal".

Je me vois mal broyer du noir seul dans ma chambre et l'éviter. Bref, beaucoup de non sens là encore au fait de l'ignorer ...

Merci encore de ces conseils, c'est cool de se poser les bonnes questions ^_^
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 17:26 pm    Sujet du message:
Je t'en prie, c'est toujours un plaisir.

Bon courage en tout cas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?