Stricte discipline à l'école, pour ou contre ?

pour ou contre ?
pour
75%
 75%  [ 9 ]
contre
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 14:20 pm    Sujet du message:
Pour!
Mon enfance aurait eu un autre visage si une belle femme en uniforme, ray ban et martinet m'avait inculqué la disipline. Ouaf
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 14:40 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Pour!
Mon enfance aurait eu un autre visage si une belle femme en uniforme, ray ban et martinet m'avait inculqué la disipline. Ouaf

Ce genre là ?

utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 15:31 pm    Sujet du message:
Tu lui met des bottes en cuir et un fouet et c est exactement ca.

C est comme si ma petite epo lisait dans mes pensées.
Elle aspire peu-etre a la meme chose... ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 18:07 pm    Sujet du message:
Côté uniforme, pas vraiment Wink
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 18:24 pm    Sujet du message:
Tu preferes les couleurs uniformes? lol
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 18:28 pm    Sujet du message:
Je préfère quelque chose d'un peu plus viril.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 18:49 pm    Sujet du message:
Venant de Cameron qui a recommandé aux juges des peines exorbitantes (-5 mois fermes pour une mère de 2 enfants qui a accepté des shorts volés lors des émeutes,6 mois fermes pour un jeune de 23 ans qui a volé des bouteilles d'eau (valeur: 5 euros),6 mois fermes pour 2 raquettes de tennis acceptées de la part d'un pillard.) ça ne m'étonne pas et bonjour les dérives
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 22:12 pm    Sujet du message:
ya peut etre un peu d'exageration dans les peines, mais il faut + le voir par principe. Jveux dire, on s'en fiche de la valeur du bien, cest le geste qui est condamnable, la mentalité qui est sanctionnée... Ca me rappelle un peu le condamné à mort pour avoir volé un morceau de pain, tu vois de qui je parle ??? ^^
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 04, 2011 22:20 pm    Sujet du message:
Non, je connais pas l'histoire, je rechercherais sur Internet...
Sauf que ce genre de peine peut faire partir en fumée bien plus que six mois de sa vie, mais aussi tout son cursus universitaire, voire plus encore. Cameron a juste pris des décisions populistes
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Sep 05, 2011 00:03 am    Sujet du message:
Je mets un pour mitigé.

"Pour", car on constate effectivement chaque jour les effets de la politique "no touch". Un prof est rendu un clown manchot supposé avoir sur la jeunesse désenchantée une aura magique répandue par sa seule prestance.
Il n'est plus question de mettre un enfant à genoux sur une règle, mais sans parler d'infliger douleur, humiliation ni traumatisme, un prof doit tout de même être capable d'intervenir, lorsque son charisme épatant ne touche pas certains esprits comme prévu.

Il doit au moins pouvoir ramener un élève en classe, dans l'enceinte de l'établissement, dans les rangs, dans le bureau du directeur, il doit au moins pouvoir immobiliser et calmer un jeune qui se montre agressif ou dangereux.
Rien que pour des questions de sécurité, ça paraît évident.

La discipline à l'école a cette utilité première et essentielle de permettre au professeur de procéder au moindre et premier de ses devoirs : rendre chacun indemne à ses parents le soir, donc veiller à ce que la classe reste entière, groupée et sécuritaire.

ça, c'est la condition minimale pour qu'il puisse espérer remplir sa mission d'enseignement. S'il ne peut pas prendre les mesures nécessaires pour assurer ce minimum, on ne peut pas s'étonner de l'échec de cette mission.

"Mitigé", parce que rendre ses bras au personnel enseignant, c'est effectivement un premier point, mais pas le seul facteur en jeu, et comme déjà dit, il faut voir la désertion des parents dans leur rôle et leur implication.

C'est ça qui tue l'école. D'abord ce sont les associations de parents d'élèves qui se dépeuplent et ne sont plus portées à bout de bras que par une paire de vétérans, ce sont les gens qui ne viennent plus rencontrer les professeurs, qui ne communiquent plus avec le personnel... et puis après, ce sont ceux qui se retournent carrément contre l'école, qui fournissent les mots d'absence factices, qui viennent demander des comptes sur le carnet de notes, protester contre une heure de colle, menacer de porter plainte au moindre ecchymose accidentel.

On rend le professeur responsable de tout, coupable de tout, on lui demande toujours plus tout en l'aidant toujours moins, et en lui laissant toujours moins de moyens, c'est évident que la corde rompra un jour.
On a connu l'autoritarisme à coups de règle des écoles de bonnes-soeurs, on a connu les grands élans d'épanouissement libre de 68, il est temps de prendre des mesures raisonnables entre les deux extrêmes.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 05, 2011 21:31 pm    Sujet du message:
Dans chaque métier y'a du plus et du moins.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Angleterre mais en tout cas en France on sait bien quels établissements pausent problèmes. A mon avis durcir la discipline dans ces lieux ne serait pas un mal.

Le pire serait des abus dans les lieux où il n'y a pas de problème. Le cas par cas, ça serait le mieux.

Mais après, comme toujours c'est une question d'argent et de budget.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 06, 2011 09:49 am    Sujet du message:
Citation:
Sauf que ce genre de peine peut faire partir en fumée bien plus que six mois de sa vie, mais aussi tout son cursus universitaire, voire plus encore. Cameron a juste pris des décisions populistes

Et peut être aussi que ces émeutiers ont fait partir en fumée des vies entières, qui sait ? Peut être aussi que ces cons ont porté atteinte pour des années à l'image de la Grande Bretagne et fait perdre des millions à la ville de Londres, parce que des gens voulant s'y rendre ne s'y rendront pas.

Concernant l'éducation, il est manifestement ridicule de poursuivre en justice des professeurs qui ont donné une claque, de leur rogner tous les moyens de pression sur les élèves. L'encadrement militaire peut convenir aux plus indisciplinés.
Invité

Message Posté le: Mar Sep 06, 2011 11:34 am    Sujet du message:
L'efficacité des maisons de redressement laissent à supposer sur la qualité du projet...