Et toi, tu fais quoi...

Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 21:28 pm    Sujet du message:
Pas trop de problème pr moi m'endormir, souvent même je lutte pour pouvoir faire ce que j'ai envie.

Si vraiment je ne dors pas c'est que qqchose me tourmente, dans ce cas, où je le règle ou j'attend que ça passe tout seul.
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 21:42 pm    Sujet du message:
Moi qui suis souvent très fatiguée à cause du boulot, l'insomnie est un luxe que j'avoue me payer quelquefois en me forçant à rester éveillée au delà du raisonnable. Une nuit sans sommeil, c'est un peu comme ds une chanson de Brel, le temps s'immobilise et m'appartient enfin, infiniment.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 18:44 pm    Sujet du message:
J'ai eu plusieurs techniques successives, suivant mon niveau de non-fatigue et donc, de difficulté à trouver le sommeil.

Tout d'abord la très bonne technique de PacGirl qui consiste à faire un petit bilan de sa journée, voir même de sa semaine, de son mois, de son année ou de sa vie si on galère vraiment à s'endormir.

Faire des abdos & pompes, ça marche bien si je sens que mon corps n'est pas assez fatigué pour s'endormir.

Lire. Des livres, magasines, le forum. Ou même écrire, tout ce qui me passe par la tête, afin de libérer mon esprit et de le laisser divaguer plus légèrement et s'éloigner vers le sommeil.

Attendre, fixant la pénombre.
Lilly Anne
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 21:29 pm    Sujet du message:
En général je tourne et vire, du coup je finis par gamberger et ça m'empêche encore plus de dormir. Rolling Eyes
Mais sinon, je finis par me lever et aller faire un tour sur le net.

Le pire, c'est quand on peut pas dormir et que vous avez quelqu'un à côté de vous qui y parvient visiblement sans difficulté. Du coup, vous osez pas bouger pour pas le réveiller.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 22:10 pm    Sujet du message:
Lilly ton message me fait penser à cette chanson de Renan Luce. Écoutez bien les paroles si vous ne la connaissez pas, tout est très vrai.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2011 11:35 am    Sujet du message:
Si je n'arrive pas a m'endormir c'est que je suis énervée à cause de quelque chose (ou alors parce que je me suis couchée a 20h Laughing ).
Dans ce cas là, j'écoute du violon et serrant un truc dans mes bras. Oreiller, peluche, chat, je prends ce qui me passe sous la main. Généralement ça marche assez bien.

Mais si ça ne fonctionne pas, je sors prendre l'air et je marche.