Mademoiselle / Madame ??

-Tutiz?
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 20:17 pm    Sujet du message:
Attention Will quant au mariage homosexuel au Mexique.

Il n'y a que deux états qui ont légalisés l'Union civile pour les couples Homo (Celui de Mexico et de Coahuila), ce qui est différent du Mariage Civil qu'on a en France.

+Il n'y a qu'a Mexico où le mariage homosexuel est légal.

Les autres états, ce n'est pas toléré (voir condamné ?)
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
[...]

Dernière édition par Zen le Ven Sep 30, 2011 09:51 am; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 20:29 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Attention Will quant au mariage homosexuel au Mexique.

Il n'y a que deux états qui ont légalisés l'Union civile pour les couples Homo (Celui de Mexico et de Coahuila), ce qui est différent du Mariage Civil qu'on a en France.

+Il n'y a qu'a Mexico où le mariage homosexuel est légal.

Les autres états, ce n'est pas toléré (voir condamné ?)

tu as raison
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 22:24 pm    Sujet du message:
Le truc que je comprends pas c'est pourquoi s'opposer a cette demande?

On parle pas de modifier la langue en elle-même, on parle de modifier les formulaires administratifs, qui demandent à donner des informations privées (le statut martial, ici) alors qu'ils n'ont aucune raison de les avoir (et qu'ils s'en fichent de savoir si l'homme, lui, est marié ou non).

Quand on dit "ça ne sert a rien" je trouve ça ridicule : bien sûr que si, ça sert de se battre contre ça. Déjà parce que ce n'est pas si innocent : une femme qu'on appellera "madame" est donc une femme mariée et donc une femme qui veut potentiellement avoir des enfants. Recherche de job? => KO. Sans la distinction "mariée / non mariée", le problème se poserai moins !

De la même manière, il y a des organismes qui demandent des certificats de mariage lorsqu'une femme coche "madame" sur un formulaire. Or en réalité, la distinction / l'appellation n'a aucune valeur administrative, elle n'a aucun fondement dans la loi. A chaque fois qu'on vous demande de justifier votre mariage simplement pour que vous gagniez le droit de vous faire appeler "madame", on vous demande de livrer des informations personnelles dans la plus banale illégalité.

Et puis même c'est une avancée symbolique vers un système d'égalité. J'ai l'impression, quand on dit "c'est pas assez, c'est du détail" qu'on attend des féministes qu'elles nous proposent l'idée qui va révolutionner le monde en nous faisant oublier du jour au lendemain des siècles de système patriarcal.

Ca ne marche pas comme ça, ça ne se fera pas en un jour.

Si cette "réforme" était adoptée, je suis sûre que dans 50 ans les femmes seront considérées au moins un peu différemment et que le terme de mademoiselle s'effacera de lui-même. Cette "coquetterie" c'est mignon mais faut pas oublier d'où elle vient...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Sep 30, 2011 08:10 am    Sujet du message:
Quel tissu de conneries !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Sep 30, 2011 09:28 am    Sujet du message:
tout à fait, mais je doute que des pays autorisent les gens à se marier avec des chiens... arrête de dire de telles conneries Sissa, tu en deviens réellement ridicule
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Sep 30, 2011 09:48 am    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
Will je me demande si tu es doté d'une patience infinie, d'une extrême condescendance ou bien d'une bêtise insoupçonnée, pr lui répondre encore...

+1...

Sérieusement, vous vouez pas l'ignorer ? On s'en débarassera jamais si vous continuez de lui répondre. Ou si vous l'aimez tant que ça, demandez lui son adresse msn et discutez avec lui sans embêter les autres, ça serait bien sympa !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Sep 30, 2011 13:56 pm    Sujet du message:
sissa a écrit:
will.i.am a écrit:
tout à fait, mais je doute que des pays autorisent les gens à se marier avec des chiens... arrête de dire de telles conneries Sissa, tu en deviens réellement ridicule

si tu cherche tu trouvra mais le probleme ne se repose pas sur ca mais sur ceux qui dis c'est normal que une femme se marie avec une autre et l'homme aussi et ils demande d'avoir des enfants .......

Oui et ? y a rien de choquant ! en quoi deux homosexuels feraient ils de mauvais parents ?