La fin du racisme ou "la couleur universelle"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 14:26 pm    Sujet du message: La fin du racisme ou "la couleur universelle"
C'est un débat qu'on a eu l'autre jour avec un couple d'amis "mixtes" qui a une petite fille métisse donc...

On se disait que de nos jours on se déplace + facilement à travers le monde et que les couples mixtes sont de + en + répandus.

Donc à force de nous mélanger entre nous, nous serons bientôt tous de la même couleur non ?

On se projetait dans l'avenir en calculant que d'ici un millénaire il n'y aura plus qu'une seule couleur de peau sur Terre,, avec quelques nuances certes, et que les cheveux bruns deviendraient la norme.

Qu'en pensez-vous ?

Et on prenait comme symbole de métissage, comme représentant la "couleur de peau universelle" (et la "faciès universel") l'actrice Vanessa Hudgens. C'est un joli mélange écossais, phillipin, indien d'Amérique et latin...

Alors qu'en dites-vous ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 14:30 pm    Sujet du message:
Ca serait quelque peu ironique de vaincre le racisme (et donc les différences) par l'uniformisation complète.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 14:37 pm    Sujet du message:
Moi j'y crois.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 14:45 pm    Sujet du message:
Euh ca risque d'etre dur avec les 2 milliards de chinois et japonais qui sont tous blanc avec des cheveux noir.

d'ailleurs je me souviens d'un portrait de l'humain moyen", un truc fait par la moyenne de couleur des yeux, de peau, de cheveux, de forme, etc... proportionnel au nombre aussi donc le gars avait une tronche d'asiatique.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 14:45 pm    Sujet du message:
moi je n'y crois pas...

il y aura toujours des gens de couleurs de peau différentes... par contre, peut être que les mentalités auront évolué d'ici "un millénaire"

mais vu le nombre de métissage possibles, et le nombre de couples non mixtes, à mon avis, il n' aura jamais une universalisation des couleurs de peau... et tant mieux d'ailleurs (euh, n'en concluez pas que je suis raciste, mais juste je trouve que les différences sont ce qui est intéressant)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 14:47 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Euh ca risque d'etre dur avec les 2 milliards de chinois et japonais qui sont tous blanc avec des cheveux noir.

d'ailleurs je me souviens d'un portrait de l'humain moyen", un truc fait par la moyenne de couleur des yeux, de peau, de cheveux, de forme, etc... proportionnel au nombre aussi donc le gars avait une tronche d'asiatique.

Vanessa Hudgens est assez pâle de peau et a un faciès d'asiatique.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 16:00 pm    Sujet du message:
Oui le raisonnement me semble plausible même. Mais ça n'a pas être vanté pour vaincre le racisme, au contraire le racisme se combat par l'acceptation de l'autre dans sa différence pas l'uniformisation complète.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 17:15 pm    Sujet du message:
Il n'y aura peut-être pas une uniformisation mais une explosion du métissage et de la diversité des couples mixtes. Il y aura plus de couple Asie-Afrique, Asie-Europe etc...

Je crois plutôt qu'à défaut d'une seul couleur il y en aura encore plus ! (et tant mieux !)

Les combats racistes et anti-racistes sont d'une désuétude ! Les racistes sont terrés dans un débilisme prognathe plus qu'affligeant et les antiracistes ont sombré dans l'ethnicisme et, il faut le dire, la guerre contre la civilisation blanche, et c'est terrifiant. Bordel de merde, il y a des blancs, des jaunes, des noirs, des gris, des oranges, des marrons, point barre il y a pas à épiloguer.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 17:52 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:49 pm; édité 1 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 18:02 pm    Sujet du message:
Citation:
On se disait que de nos jours on se déplace + facilement à travers le monde et que les couples mixtes sont de + en + répandus.

Donc à force de nous mélanger entre nous, nous serons bientôt tous de la même couleur non ?


ça me semble très naïf. La mobilité actuelle des personnes a ses limites. D'autre part, il est probable, l'histoire n'allant pas toujours dans le même sens, qu'il y aura des reflux. Un cataclysme, une ou deux guerres de grande ampleur, et cette fameuse mobilité s'évanouira comme elle s'est évanouie à l'aube du moyen age devant les invasions barbares.

D'autre part, cette perspective me fait froid dans le dos, comme toute perspective d'uniformisation. Comment peut-on se réjouir à cette idée, surtout quand on se fait chantre de la diversité ?

ça me fait ensuite bien rire: la seule possibilité, en effet, pour qu'il n'y ait plus de racisme, c'est qu'il n'y ait qu'une seule couleur. C'est exactement ce que disent, au demeurant, les suprémacistes blancs.

Heureusement, tout cela n'est que chimères. Il y aura toujours différentes couleurs de peaux, différentes cultures. Quand bien même, horresco referens, un monstre arriverait à uniformiser les choses, l'esprit humain, qui se plait à être original, recréerait une diversité à partir de ce gloubiboulga.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 18:45 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas qu'une uniformisation au niveau de la couleur de peau soit possible. Il y a beaucoup trop de gènes pour qu'on soit tous pareils.
Je suis moi-même issue d'une mère métisse (d'origine guadeloupéenne donc africaine) et d'un père blanc et je suis blanche alors que mon frère est métisse. Il n'y a pas vraiment de logique à cela.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 20:32 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
les antiracistes ont sombré dans l'ethnicisme et, il faut le dire, la guerre contre la civilisation blanche, et c'est terrifiant.

T'exagères pas un peu Laughing on croirait entendre Carl Lang Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 20:43 pm    Sujet du message:
Moi je ne crois pas au métissage total, les métissages créent des différences, pas une atténuation des différences.

Et je pense d'ailleurs que la perte de la variété serait une grande perte.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 08:58 am    Sujet du message:
Oel a écrit:
Gelmah de Rothmir a écrit:
les antiracistes ont sombré dans l'ethnicisme et, il faut le dire, la guerre contre la civilisation blanche, et c'est terrifiant.

T'exagères pas un peu Laughing on croirait entendre Carl Lang Laughing


Oui enfin abuse pas non plus ^^
Je peux parler des antiracistes pour en avoir fréquenté un certain nombre sur une longue période(C'était SOS Racisme. Toutefois je n'ai jamais eu le manque d'esprit de m'encarter). Ce sont tous des crétins qui passent leur vie à fouiller partout pour trouver un motif de porter plainte contre n'importe qui !
J'ai aussi le sentiment que ces gens-là sont atteint d'une sorte de masochisme : on croirait qu'ils veulent absolument placer les minorités au dessus des blancs, ils font tout leur possible pour que les enfants soient métis. En fait j'ai l'impression qu'ils ont honte d'être blanc.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 12:00 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord. On appelle ça "la haine de soi". Et c'est un mal endémique dans l'europe actuelle.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 14:26 pm    Sujet du message:
Le syndrome de la "haine de soi" ou la guerre contre la civilisation blanche est une incantation d'extreme droite (et même de droite modérée). D'ailleurs tout cela est très pernicieux car ca véhicule l'idée d'"incompatibilité" et le "choc des civilisations" entre les Européens et... et quoi d'ailleurs ? enfin bref... Par contre oui ils ont trop tendance à chercher la petite bête ce qui est stérile. Mais il faut aussi savoir que les antiracistes de ces assocs là sont en général des humanistes petits-bourgeois, non confronté aux discriminations véritables dans notre pays. En témoigne l'hostilité de ces assocs a des mouvements plus radicaux comme le MIB par exemple.
Bof moi je constate surtout que quand on parle de colonisation ou de Françafrique il est à la mode de crier au virus de la repentance, à la haine de soi.
" Il est à la mode parmi les intellectuels français de se plaindre du mouvement de repentance qui s’est répandu depuis quelques années. Les bienfaits de la colonisation, à inscrire dans les manuels scolaires, ont même fait l’objet d’une proposition de loi, largement soutenue par les députés. " Eva Joly
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 14:32 pm    Sujet du message:
Citation:
D'ailleurs tout cela est très pernicieux car ca véhicule l'idée d'"incompatibilité" et le "choc des civilisations" entre les Européens et... et quoi d'ailleurs ?


Parce que selon toi, il n'a a jamais eu de chocs entre les civilisations ? Tous les modèles sont compatibles entre eux ?

Citation:
Bof moi je constate surtout que quand on parle de colonisation ou de Françafrique il est à la mode de crier au virus de la repentance, à la haine de soi.


Une mode qui n'est que le retour de baton d'une autre mode: celle de parler de colonisation et de déportation à longueur de journée.

Ton argumentaire est singulier: les idées que tu dénonces sont fausses car elles sont défendues par tel parti, ou qu'elles sont à la mode. Si ça suffit à discréditer une idée, aucune idée du monde n'y échappe.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 16:16 pm    Sujet du message:
Oel, tu sais de quel bord je suis, tu n'as pas le droit de dire que je prononce des incantations d'extrême droite !

L'antiracisme aujourd'hui est aussi stérile et débile que le racisme. C'est à l'Etat de lutter contre le racisme, par une politique de terreur (oui, je suis fou).

Concernant cette mode de l'autoflagellation je dirais qu'il faut reconnaître ses torts (et Dieu sait que l'on en a) mais on ne va s'excuser pendant mille ans de tous les Africains qu'on a tué au travail. J'ai 19 ans, la colonisation était déjà fini trente ans avant je naisse, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, je ne me sens nullement responsable, comme les Allemands d'aujourd'hui ne sont nullement responsables des conneries d'Adolf (Paix à son âme)
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 18:13 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Oel, tu sais de quel bord je suis, tu n'as pas le droit de dire que je prononce des incantations d'extrême droite !

L'antiracisme aujourd'hui est aussi stérile et débile que le racisme. C'est à l'Etat de lutter contre le racisme, par une politique de terreur (oui, je suis fou).

Concernant cette mode de l'autoflagellation je dirais qu'il faut reconnaître ses torts (et Dieu sait que l'on en a) mais on ne va s'excuser pendant mille ans de tous les Africains qu'on a tué au travail. J'ai 19 ans, la colonisation était déjà fini trente ans avant je naisse, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, je ne me sens nullement responsable, comme les Allemands d'aujourd'hui ne sont nullement responsables des conneries d'Adolf (Paix à son âme)

Mais expliquez-moi où est ce "fameux virus de la repentance" que vous vous plaisez à tant décrier ??? Qui a désigné le bas de responsable ? Pas la majorité des gens que les néoconservateurs de tous poils continuent de traiter d'antiblancs, d'antifrançais, d'ethnomasochistes ou je ne sais quoi d'autre.
"J'ai 19 ans, la colonisation était déjà fini trente ans avant je naisse" Laughing La colonisation a diverses formes. De plus elle n'a besoin de l'approbation de personne pour perdurer. Faudrait peut-être se demander pourquoi certains en parlent(bien évidemment on en aprle pas a longueur de temps, au contraire on est globalement assez silencieux, mais on parle bien moins de la collaboration française au régime nazi car ca fait longtemps que ca n'xiste plus), sinon qu'elle perdure...

alcibiade, la théorie du choc des civilisations aujourd'hui sert surtout à opposer chrétiens et musulmans. Théorie qui déjà s'appuie sur un découpage du monde complètement faux (en niant les alliances et les conflits historiques qui ne respectent pas le schéma) s'amuse a faire croire que les conflits entre chrétiens et musulmans ne sont que des guerres de religions (Tchétchénie, Palestine, Al Qaida etc.). ce n'est pas pour rien que les valet de l'impérialisme l'utilise pour jouer les va-t-en guerre.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 18:39 pm    Sujet du message:
A très très très long terme l'uniformisation de la couleur de peau pourrait exister mais j'ai beaucoup de mal à y croire. On pourrait arriver à plusieurs teintes, contrastes mais pas à une seule couleur, ce serait trop facile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général