La fin du racisme ou "la couleur universelle"
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Un exemple concret: on a fixé en France une date commémorant l'esclavage. L'Algérie dont les dirigeants ont fait des esclaves par millions en méditerranée, notamment au 17-18ème, par des razzias sur les cotes et par des attaques de navires,n'en ont pas fait autant. Parallèlement, ce pays nous demande des excuses pour la colonisation. Qui peut être assez con pour ne pas voir qu'il y a là un décalage ? Et à propos d'esclavage, c'est bien beau de parler du commerce triangulaire d'il y a 300 ans, mais aujourd'hui encore, l'esclavage est pratiqué dans plusieurs pays d'Afrique. Et on en parle bien moins souvent. Bizarre non ?
Je te rassure, les catholiques pratiquants en France, c'est 5/100 de la population aujourd'hui (et ça n'arrête pas de baisser). ça n'opposera donc pas grand monde ![]()
Prallèlement à ça, d'autres imposteurs essayent de faire croire que la religion n'a aucune part dans aucune guerre. La vérité est surement au milieu. |
||||||
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
|||||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
|||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||||
Gelmah de Rothmir
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 3371 Localisation: Céleste Normandie |
|||||||
alcibiade
|||||||
Gelmah de Rothmir
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 3371 Localisation: Céleste Normandie |
Encore que cela ne nous concerne pas personnellement. On est déjà là, on a
une couleur. Après, ce qui se passera, on sera mort, osef. Et les gens
peuvent choisir si il veulent que leur enfants soient colorés.
Alors que la mondialisation économique n'est pas un état figé, inné. Elle s'applique à nous contre notre volonté, par des instances plus puissantes que nous. On peut faire quelque chose contre ça mais pas à titre individuel. |
||||||
utilisateur
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2752 Localisation: A l'horizon. |
|||||||
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
|||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Monopolis...
|
||||||
Pacifica
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 4068 Localisation: R'lyeh |
|||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||||
Invité
|
|||||||
nova
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 2700 Localisation: NordEstSudOuest |
Bon je l'avoue je n'ai pas tout lu mais, honnêtement, j'y crois peu à cette
uniformisation. Pour avoir eu la chance de bouger par ici et là, il m'arrive
souvent de faire la constatation suivante : certaines communautés ne se
mélangent pas ou très peu. Il ne suffit pas d'aller bien loin pour le
remarquer d'ailleurs. Prenons le cas d'une grande ville en France. On
retrouvera souvent les gens de communauté proche dans le même quartier, à
parler leur langue et à se construire un univers etc... du coup, niveau
intégration, c'est pas franchement ça. Et on est d'accord sur le fait qu'une
intégration minimum est nécessaire.
A une échelle un peu plus grande, il y a des choses que j'ai rarement vu : des asiatiques en Afrique (sauf bien sûr pour acheter des mines de pétroles), des noirs africains en Amérique du sud (excepté peut-être pour le Brésil) etc... bref la liste est longue. Alors bon, on n'est quand même pas prêt de nous voir tous copuler les uns avec les autres. |
||||||
Gelmah de Rothmir
|||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||||
Gelmah de Rothmir
Hah, j'ai une amies corse à l'école qui me racontait qu'il y a un village à
côté de chez elle où ils ne se marient et ne se reproduisent qu'entre gens
du village. Elle a conclu en disant qu'ils ont tous un retard mental
![]() Contre-argument : ma cousine, normande, s'est mariée avec un Corse, elle vit là-bas depuis une dizaine d'années ![]() |
||||||
utilisateur
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2752 Localisation: A l'horizon. |
|||||||
Gelmah de Rothmir
|||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |