Vends ce que tu as et donne-le aux pauvres


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 17:16 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
On tourne en rond là, celui qui vous achètera votre superflus ne transformera pas l'argent ainsi monopolisée en aide de première nécessité pour les pauvres.

Euh... celui qui t'achètera le superflu te donnera l'argent à toi hein ? Et après c'est à toi de donner cet argent. Ou alors j'ai rien compris à ton message.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 17:26 pm    Sujet du message:
En effet tu n'as pas compris, a moins que tu n'ai une vision dichotomique du monde découpé en gros méchants égocentriques et en super gentils compatissants.

En gros tu suppose que tu es meilleur que l'autre et que donc tu as le droit de cautionner l'accomplissement de l'expression de son égoïsme au nom de ta supériorité en bonté, un peu comme un marchant de cigarette justifierait l'écoulement de son poison en redistribuant aux pauvres ses recettes.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 17:34 pm    Sujet du message:
Euh... en fait j'ai toujours pas compris de quoi tu parlais, je crois d'ailleurs qu'on ne parle pas du tout de la même chose.

Tu dis, je cite "celui qui vous achètera votre superflus ne transformera pas l'argent ainsi monopolisée en aide de première nécessité pour les pauvres", or, celui à qui tu vends ton superflu, on s'en cogne, on n'a jamais parlé de lui. On parle de toi, la phrase est tout simple, vends ce que tu as, et donne cette valeur aux pauvres. Je comprends pas ce que tu ne comprends pas en fait... mais j'ai l'impression que dans ta vision des choses l'argent et le superflu vont au même endroit.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 17:40 pm    Sujet du message:
ben tu encourage ton prochain a ne pas donner aux pauvres et a acquérir du superflus. Donc non seulement tu entretient le marché du superflus mais en plus tu bloque la propension des autres a la charité.

Je vois pas ce que tu comprends pas lol

Ta vision est égocentrique, tu n'agit pas de manière globale, tu ne cherche pas a rendre l'autre meilleur ni a diffuser l'élan de générosité. Tu dis que ta générosité propre vaut bien de cautionnement l'égocentrisme d'un autre. C'est pourquoi je dis qu'on tourne en rond car 1 + (-1) ca fait 0.


Dernière édition par Lyriss le Jeu Aoû 25, 2011 19:02 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 17:44 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ben c'est un retour ca, la satisfaction sociale de se sentir bon et magnanime.


on est bien d'accord !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 18:45 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
ben tu encourage ton prochain a ne pas donner aux pauvres et a acquérir du superflus.

Ah bon ? Bah on ne parle vraiment pas la même langue alors.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 18:47 pm    Sujet du message:
FTS, ton superflu, si tu veux t'en débarrasser, faut qu'il y ait un acheteur. Donc quelqu'un qui continuera à perpétuer la même idéologie du superflu. En gros, on déplace juste le problème d'une personne à une autre.

Dernière édition par Eponine le Jeu Aoû 25, 2011 18:53 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 18:51 pm    Sujet du message:
Ça j'avais bien compris, c'est pour ça que je ne m'étais pas appropriée l'idée de vendre pour donner et que je défendais plutôt l'action de donner, simplement. Mais on va dire que je m'exprime mal, et je vais me cantonner à ce que je sais faire... d'ailleurs c'est quoi déjà ?... un tour ! J'vais faire un tour !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 18:53 pm    Sujet du message:
Fais comme moi chère amie, seulement de l'horloge parlante et du facebook. Le reste, c'est trop compliqué, c'est pour les grandes personnes.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 18:53 pm    Sujet du message:
Euh, qu'est-ce que vous avez, tous, à prendre la mouche en deux secondes, aujourd'hui ?!!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 19:00 pm    Sujet du message:
Laisse les mouches en dehors de tout ca.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 19:30 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Euh, qu'est-ce que vous avez, tous, à prendre la mouche en deux secondes, aujourd'hui ?!!


j'ai vérifié, c'est pourtant pas pleine lune...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 19:46 pm    Sujet du message:
Tiens, quelqu'un a supprimé son message... Y avait un message après celui de Lyriss...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 14:05 pm    Sujet du message:
ça doit être moi, j'ai répondu à un truc de la première page, et puis j'ai réalisé qu'il y avait 3 pages de blabla entre ma réponse et le post concerné, alors "fuck it".
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2011 16:29 pm    Sujet du message:
Cette phrase prone un comportement irrationnel et stupide. On peut faire bien mieux avec son argent que le dilapider pour donner à manger 15 jours à des gens qui auront encore faim une fois la fortune dépensée.

Citation:
A notre époque, société de propriété et de consommation, c'est dur a suivre, qui serait prés a tout abandonnés pour seulement "vivre d'amour et d'eau fraiche" ?


Pas seulement à notre époque. De tout temps, l'homme a répugné à se dépouiller de l'argent, qui seul permet de vivre une vie confortable et libre. Ce qui est bien naturel et sensé, avouons-le.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal