La séduction chez les ours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 20:44 pm    Sujet du message:
Sinon, faut pas se lancer dans de telles expériences et profiter de ses amis pour ce qu'ils sont Rolling
Eyes

Mode ours sauvage : off
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 20:52 pm    Sujet du message:
Le mode ours sauvage est celui qui permet de de s'endormir chaque soir sereinement. Et c'est pas mal aussi. =)
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 20:56 pm    Sujet du message:
Ah je sais pas si c'est mal ou pas, mais j'avoue que je m'endors assez sereinement Mr. Green mais du coup, j'ai d'autant plus peur de blesser les autres.. Mais.. Non, non, ça n'a rien à voir.. Arrow
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 20:59 pm    Sujet du message:

Arrow Arrow Arrow Arrow
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:01 pm    Sujet du message:
C'est triste.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:07 pm    Sujet du message:
Pourquoi ? Parce que je préfère être une bonne amie ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:14 pm    Sujet du message:
En fait, je ne crois pas que ce soit le genre de choses qu'on décide. On ne classe pas les gens dans des cases "potes de soirées, amis, plans culs, relations amoureuses". Ça a plutôt tendance à tomber dessus par hasard. Enfin, je ne sais pas, c'est ma façon de voir les choses.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:16 pm    Sujet du message:
C'est pas clair tes explications Eponine.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:18 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
C'est pas clair tes explications Eponine.

C'est exactement ta pensée, sauf que tu n'as pas l'air d'en avoir conscience.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:19 pm    Sujet du message:
Je vois mal comment faire plus clair. On ne décide pas de la nature des relations qu'on va avoir avec quelqu'un. On ne choisit pas de cloisonner nos sentiments dans des cases, parce que c'est plus confortable dans notre vie de tous les jours et que ça nous permet de nous poser moins de questions. Les sentiments tombent dessus au hasard, et se mettre en mode "ours sauvage" pour éviter ça, je trouve ça terriblement triste.

@ Exist@nce : J'ai ri Very
Happy
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:19 pm    Sujet du message:
Mister Exist@nce,

Que son dernier message reflète ma pensée, c'est tout à fait vrai. Mais ça ne répond pas du tout à la question posée par FTS.

Cela dit, si on ne maîtrise pas tout, on peut de manière très consciente se fermer à toute idée de relation sentimentale.

Dernière édition par louiserie le Dim Aoû 21, 2011 21:23 pm; édité 2 fois
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
En fait, je ne crois pas que ce soit le genre de choses qu'on décide. On ne classe pas les gens dans des cases "potes de soirées, amis, plans culs, relations amoureuses". Ça a plutôt tendance à tomber dessus par hasard. Enfin, je ne sais pas, c'est ma façon de voir les choses.

Je classe pas les gens, je me classe moi xD
Si on m'aime pas tant pis, mais si on m'aime bien je préfère être une bonne amie.

Après c'est évident qu'on ne choisi pas toujours ses coups de coeur ou de foudre, mais quand même...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:24 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Eponine a écrit:

Je classe pas les gens, je me classe moi xD
Si on m'aime pas tant pis, mais si on m'aime bien je préfère être une bonne amie.

Après c'est évident qu'on ne choisi pas toujours ses coups de coeur ou de foudre, mais quand même...

Donc si demain, tu plais à quelqu'un, tu n'envisagerais donc pas une seconde la possibilité d'une histoire, juste parce que tu préfères être une "bonne amie" ? J'en reviens à mon premier message : c'est triste.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:29 pm    Sujet du message:
Je n'envisage déjà pas la possibilité de plaire parce que des le départ je ne pense pas chercher à séduire. Et j'estime avoir plus a apporter en tant qu'amie qu'en tant qu'amante, alors c'est peut-être triste, mais ça ne me rend pas malheureuse.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:30 pm    Sujet du message:
Et tu ne penses pas que tu peux rendre malheureuses d'autres personnes, du coup ?

(je ne veux même pas commenter la première phrase, si tu vois ce que je veux dire Razz)
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:32 pm    Sujet du message:
Bah oui FTS tu dis ne pas vouloir blesser les autres mais en sautant le pas ou pas bah tu peux les blesser. Peu importe ce que l'on fait l'autre pourra toujours souffrir.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:34 pm    Sujet du message:
Si. C'est pour ça que je veux bien être une bonne amie, mais qu'on n'aime pas trop Mr. Green

J'ai vraiment envie que les gens que j'aime soient heureux, tous, tous en même temps, deleur côté ^^

Si on me considère uniquement comment une amie ça limite les chances de faire mal aux autres, non ? Et puis c'est pas tellement ça en fait.

Dernière édition par Fromthesouth le Dim Aoû 21, 2011 21:36 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:35 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Si. C'est pour ça que je veux bien être une bonne amie, mais qu'on n'aime pas trop Mr. Green

Ce n'est pas toi qui décides de ça. Malheureusement, je sais.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:36 pm    Sujet du message:
Tu t'isoles, tu veux que les autres ne s'attachent pas mais ça tu ne peux pas le contrôler... Parce que finalement c'est te préserver toi que de dire que tu souhaites juste être "la bonne amie" mais ça ne préserve peut-être que toi.

Le cas "Martine" est une énigme...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 21:37 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Bah oui FTS tu dis ne pas vouloir blesser les autres mais en sautant le pas ou pas bah tu peux les blesser. Peu importe ce que l'on fait l'autre pourra toujours souffrir.

C'est malheureux à dire, mais il est absolument impossible de rendre tout le monde heureux. Que ça concerne les histoires d'amour, mais aussi tout le reste. Ce qu'on peut faire de mieux à notre petite échelle est de se tenir à une certaine droiture.

Foutez la paix à Martini.

Dernière édition par louiserie le Dim Aoû 21, 2011 21:38 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil