rameur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 20:50 pm    Sujet du message: rameur
Qui est ce qui fait du rameur ? Pourriez-vous me donner vos références svp (débutant/expert, durée de la séance, coups par minute, vitesse, distance etc ) ? Merci beaucoup Wink
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
Le dernier que je connais qui ait fait du rameur s'est pété pas mal de dents... Bon courage !!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
Très déconseillé pour les filles en tous cas.

Ca développe les épaules et le dos ...
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 20:58 pm    Sujet du message:
on ne doit pas avoir les memes sources alors. Un professionnel me l'a conseillé, et si tu maitrises bien la technique (comme à l'aviron) ca muscle surtout les cuisses, fesses et abdo... dos aussi et cest plutot bien pour ne pas avoir mal au dos justement...

C'est un peu le genre de remarques que je trouve débile... "cest reservé aux gars gnagnagna ". Donc l'aviron c'est pas pour les filles. Cest pas bien les filles qui font du sport reservé aux gars blablabla
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:01 pm    Sujet du message:
D'une manière générale, pour ne pas avoir mal au dos il faut surtout ne faire aucun sport lol

Et oui, le rameur est l'outil de muscu le plus complet qui sollicite presque tout le corps, mais quand même en priorité les épaules et le dos.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:03 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
D'une manière générale, pour ne pas avoir mal au dos il faut surtout ne faire aucun sport lol


Suis pas d'accord avec ca. Je pense le contraire justement. Plus tu muscles ton dos, tu le travailles, moins t'auras mal dans le quotidien (car le dos est tjrs sollicité). Mais faut le muscler avec douceur Wink
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:04 pm    Sujet du message:
Oui après ca dépend ton boulot.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:07 pm    Sujet du message:
pourquoi ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:10 pm    Sujet du message:
Ben si tu passe tes journée a soulever des charges c'est clair qu'il faut muscler ton dos, mais si tu passe la journée le cul sur un siège, il suffit de gérer ta posture pour ne pas avoir mal au dos.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:10 pm    Sujet du message:
Si c'était aussi simple...
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:19 pm    Sujet du message:
ben... je me tapais pas mal de km en voiture, donc tjrs la meme posture et jpeux te dire qu'au bout d'un moment je souffrais vraiment du dos...donc comme dit Epo, cest pô si simple. Et ca ne peut pas faire de mal de muscler le dos (j'anticipe ma vieillesse lol)
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:32 pm    Sujet du message:
Moi j'ai fait du vrai aviron. C'est trop cool^^
Sinon, s'il y a un sport que j'aime pas pour une fille c bien la natation.
ça c un sport qui développe les épaules Very Happy
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:33 pm    Sujet du message:
Mouais, enfin, une fille aux épaules développée, c'est tout sauf féminin, en fait.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:43 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Moi j'ai fait du vrai aviron. C'est trop cool^^



yep je confirme ! meme si au début c'était la cata pour faire tous les gestes en synchro lol (et jai encore des progrès à faire lol). Par contre je n'ai pas encore testé celui où t'es tout seul. Et toi ?
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:46 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
Pobot3 a écrit:
Moi j'ai fait du vrai aviron. C'est trop cool^^


yep je confirme ! meme si au début c'était la cata pour faire tous les gestes en synchro lol (et jai encore des progrès à faire lol). Par contre je n'ai pas encore testé celui où t'es tout seul. Et toi ?


J'ai fait en groupe, et tout seul. En fait l'astuce c de se mettre devant, comme ça tous ceux de derrière se synchronisent sur tes mouvements Very Happy

SInon pour solo, c bien aussi, mais plus dur -_-"
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:49 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Mouais, enfin, une fille aux épaules développée, c'est tout sauf féminin, en fait.


ben honnetement, choisir entre : pratiquer ton sport de rêve ou ressembler au cliché féminin.... mon choix est vite fait.... Finalement ya pas mal de sport où les nanas sont un peu moins féminines (tennis, athlé, muscu, natation etc) mais je ne vois pas vraiment le problème.

J'attends tjrs encore que qlq'un me dise qui est ce qui définit les critères pour paraitre féminine.. faut etre grande ? avoir un bonnet D ? un peu de hanche mais pas trop ? surtout pas de muscles car cest un truc de gars ? Epilation totale evidemment....cheveux longs ? etc
Cette foutue société qui dicte ses règles et tous les moutons qui y adhèrent... Rolling Eyes
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:51 pm    Sujet du message:
Et c'est reparti.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de natation, parce que ça la fout mal d'avoir des épaules larges. Faut arrêter deux secondes d'extrapoler tout ce qu'on dit hein. Chacun fait sa vie. Mais une culturiste n'aura jamais un corps féminin, faut arrêter les conneries, et ça n'a rien à voir avec la société.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 22:01 pm    Sujet du message:
Je voulais rajouter le "Sinon, s'il y a un sport que j'aime pas pour une fille c bien la natation.
ça c un sport qui développe les épaules " de Pobot dans mon message mais ca n'a pas marché...donc je ne te visais pas directement. Je ne vois pas pkoi tu te sens attaquée (parano Very
Happy ?? ), je faisais simplement part de ma facon de penser sur la femme et le sport lol. Et donc je te demande, cest quoi un corps féminin ?
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 22:04 pm    Sujet du message:
[quote="Pobot3"]
NewBeginning a écrit:
Pobot3 a écrit:
Moi j'ai fait du vrai aviron. C'est trop cool^^


yep je confirme ! meme si au début c'était la cata pour faire tous les gestes en synchro lol (et jai encore des progrès à faire lol). Par contre je n'ai pas encore testé celui où t'es tout seul. Et toi ?


J'ai fait en groupe, et tout seul. En fait l'astuce c de se mettre devant, comme ça tous ceux de derrière se synchronisent sur tes mouvements Very Happy
quote]

En fait qd je parlais de synchro, je ne parlais pas par rapport aux autres... Je galère avec les jambes, bras, les 2 pelles en meme temps ds le bon sens etc mdr !!! Razz Faut penser à trop de choses en meme tps lol et mon cerveau est assez limité ^^.

Solo j'aurai trop peur de me retrouver ds l'eau lol
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 22:59 pm    Sujet du message:
J'en ai jamais fait, mais je tenterais bien. Que ce soit seule, à 2, en étant devant, derrière, peu importe en fait, voire toutes les combinaisons possibles, pour voir les différences. Je parle du rameur hein...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport