Pourquoi...

Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 12:38 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
will.i.am a écrit:
NewBeginning a écrit:
Un autre style de questions : (Perso j'aime bien, des questions auxquelles on ne pense vraiment pas et où cest assez interessant de connaitre les réponses ^^.)

- Pkoi la mer est bleue ?
- pkoi au tennis on compte les points de telle sorte => 15-30-45-avantage ?
- Pkoi le père Noel est en rouge ?

1°) La mer est bleue à cause du ciel qui se reflette apparemment
2°) Le père noel était vert au départ... il est devenu rouge à cause de coca Wink

Ca c'est encore des "on dit", l'eau est transparente, c'est la lumière du soleil qui lui donne la couleur.

partant de là, le ciel est noir Laughing
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 12:41 pm    Sujet du message:
Le ciel est bleu de la même façon que la mer est bleue, mais il est faux de dire que la mer est bleue à cause du reflet du ciel !! Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 12:45 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Le ciel est bleu de la même façon que la mer est bleue, mais il est faux de dire que la mer est bleue à cause du reflet du ciel !! Wink

http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/eau/d/po urquoi-la-mer-est-elle-bleue_993/
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 12:52 pm    Sujet du message:
je n'ai pas demandé pkoi l'eau de la mer est bleu, mais pkoi la mer est bleue. Et cest effectivement une question d'ondes de la luminere, puisque la mer absorbe toutes les ondes sauf celles responables pour la couleur bleue.

@will : tout à fait exact pour le papa noel ^^ Very Happy. Bon et pour le tennis alors ?
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 12:55 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Zen a écrit:

http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/eau/d/po urquoi-la-mer-est-elle-bleue_993/

http://www.meteo.org/phenomen/cielbleu.htm

C'est ce que jdisais tout vient de la lumière du soleil Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 12:57 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Eponine a écrit:
Zen a écrit:

http://www.meteo.org/phenomen/cielbleu.htm

C'est ce que jdisais tout vient de la lumière du soleil Smile

C'est moi ou ça parle de la couleur du ciel, et pas de la mer ? Enfin, je dis ça, je dis rien Sifflote
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 13:01 pm    Sujet du message:
C'est fait exprès Epo pour reprendre mon post précédent l'eau est bleue, de la même façon que le ciel est bleu, tout vient de la lumière du soleil !!

Ce n'est dc pas le ciel qui rend la mer bleue mais bien la lumière qui pénètre d'abord là haut avant d'atterir dans l'eau !!

NB c'est quoi la différence entre tes deux questions ?!! "ce n'est pas pk l'eau de la mer est bleue mais pk la mer est bleue ?" Rolling Eyes

Dernière édition par Zen le Mer Aoû 03, 2011 13:02 pm; édité 1 fois
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 13:01 pm    Sujet du message:
yep mais cest le meme principe.. ^^
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 13:03 pm    Sujet du message:
Jvais devenir folle avec vous...
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 13:04 pm    Sujet du message:
bah tu m'as rep : l'eau est transparente...... ce qui est vrai, merci pour la précision lol. Si tu prends un sceau d'eau de mer elle sera transparente...et pourtant quand tu regardes la mer cest bleu...donc, pkoi ? Bref cest moi qui chipote lol
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 13:09 pm    Sujet du message:
J'abandonne... Jviens de mettre l'explication 3 fois à peu près, epo a mis un lien, moi aussi mais pr le ciel...

Certaines couleurs sont absorbées (cf spectre de lumières)

"Ce sont les ondes rouges et jaunes qui disparaissent en premier, entre 10 et 30 mètres de profondeur. Vers 60 mètres, le vert disparaît à son tour et il ne reste plus que le bleu qui finit d’être absorbé vers 90 mètres de profondeur. Par conséquent, la couleur qui est la plus réfractée par la mer est le bleu, ce qui explique sa couleur"
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 13:17 pm    Sujet du message:
méééééééééééééééé javais comprissssssssssssssss lol, javais la réponse avant de poster la question rhoooo....J'essaye de texpliquer la différence entre "eau bleue" et "mer bleue". Bref sujet clos, question suivante ? ^^
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 13:58 pm    Sujet du message:
Le temps passe plus vite à partir de 20h parce qu'il correspond à ton temps libre, sous entendu un espace temps que tu occupes comme bon te semble sans aucune contrainte. Alors que la journée tu as des tonnes d'obligations et tu fais les choses parce qu'on te les demande, donc bien souvent ce n'est pas si amusant que le soir donc le temps défile moins vite -sauf si tu es très occupée-.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 14:00 pm    Sujet du message:
ah oui, c'est vrai, il y avait une vrai question à la base Very Happy
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 14:24 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
J'essaye de texpliquer la différence entre "eau bleue" et "mer bleue". Bref sujet clos, question suivante ? ^^

Tu veux qu'on réponde qu'il n'y a pas assez d'eau dans un verre d'eau comparativement à la quantité d'eau d'une mer et que donc le phénomène ne peut pas fonctionner de la même manière pour les 2 ?!

L'eau en elle même est transparente, mais la mer, elle, est perçue comme bleue à cause de la lumière ?

Sinon j'ai pas compris la question...

Sofiiiii a écrit:
Le temps passe plus vite à partir de 20h parce qu'il correspond à ton temps libre, sous entendu un espace temps que tu occupes comme bon te semble sans aucune contrainte. Alors que la journée tu as des tonnes d'obligations et tu fais les choses parce qu'on te les demande, donc bien souvent ce n'est pas si amusant que le soir donc le temps défile moins vite -sauf si tu es très occupée-.

Mais c'est chiant ! Des fois j'arrive à prendre la bonne résolution de me coucher tôt, genre même 21h, et le temps de m'y "préparer" il est minuit passé... C'est mal foutu ce truc quand même...

Pour le tennis je donne ma langue au chat ! Je pourrais aller chercher la réponse, mais je vais attendre que qq'un ait envie de craner un peu en la donnant ici ^^
NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 14:32 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
L'eau en elle même est transparente, mais la mer, elle, est perçue comme bleue à cause de la lumière ?

voila ! Ya rien de compliqué, cest juste la réponse de Zen (=> l'eau est transparente) qui m'a fait réagir. Comme si qlq'un imaginait que l'eau etait réllement bleue.............

FromTheSouth a écrit:
est chiant ! Des fois j'arrive à prendre la bonne résolution de me coucher tôt, genre même 21h, et le temps de m'y "préparer" il est minuit passé... C'est mal foutu ce truc quand même...
+1 !

FromTheSouth a écrit:

Pour le tennis je donne ma langue au chat ! Je pourrais aller chercher la réponse, mais je vais attendre que qq'un ait envie de craner un peu en la donnant ici ^^

je ne connaissais po la réponse. On va voir si qlq'un la connait mais ca me parait presque impossible...à mon avis meme les joueurs de tennis ne savent pas pkoi
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 17:14 pm    Sujet du message:
je vois pas de quoi vous parlez depuis tout à l'heure, elle est gris-vert-caca-d'oie, la mer.
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 19:35 pm    Sujet du message:
Pourquoi les avions n'ont pas de paratonnerre? Sifflote
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 19:39 pm    Sujet du message:
De quelle couleur deviens un schtroumph quand on l'étrangle?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 19:41 pm    Sujet du message:
Violet, et un shtroumph qui a la jaunisse ?