Pourquoi...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
partant de là, le ciel est noir ![]() |
||||||
Zen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 2524 |
|||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/eau/d/po urquoi-la-mer-est-elle-bleue_993/ |
||||||
NewBeginning
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages: 565 |
je n'ai pas demandé pkoi l'eau de la mer est bleu, mais pkoi la mer est
bleue. Et cest effectivement une question d'ondes de la luminere, puisque la
mer absorbe toutes les ondes sauf celles responables pour la couleur bleue.
@will : tout à fait exact pour le papa noel ^^ ![]() |
||||||
Zen
http://www.meteo.org/phenomen/cielbleu.htm C'est ce que jdisais tout vient de la lumière du soleil ![]() |
||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
C'est moi ou ça parle de la couleur du ciel, et pas de la mer ? Enfin, je dis ça, je dis rien ![]() |
||||||
Zen
C'est fait exprès Epo pour reprendre mon post précédent l'eau est bleue, de
la même façon que le ciel est bleu, tout vient de la lumière du soleil !!
Ce n'est dc pas le ciel qui rend la mer bleue mais bien la lumière qui pénètre d'abord là haut avant d'atterir dans l'eau !! NB c'est quoi la différence entre tes deux questions ?!! "ce n'est pas pk l'eau de la mer est bleue mais pk la mer est bleue ?" ![]() Dernière édition par Zen le Mer Aoû 03, 2011 13:02 pm; édité 1 fois |
||||||
NewBeginning
|||||||
Zen
|||||||
NewBeginning
|||||||
Zen
J'abandonne... Jviens de mettre l'explication 3 fois à peu près, epo a mis
un lien, moi aussi mais pr le ciel...
Certaines couleurs sont absorbées (cf spectre de lumières) "Ce sont les ondes rouges et jaunes qui disparaissent en premier, entre 10 et 30 mètres de profondeur. Vers 60 mètres, le vert disparaît à son tour et il ne reste plus que le bleu qui finit d’être absorbé vers 90 mètres de profondeur. Par conséquent, la couleur qui est la plus réfractée par la mer est le bleu, ce qui explique sa couleur" |
||||||
NewBeginning
|||||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Le temps passe plus vite à partir de 20h parce qu'il correspond à ton temps
libre, sous entendu un espace temps que tu occupes comme bon te semble sans
aucune contrainte. Alors que la journée tu as des tonnes d'obligations et tu
fais les choses parce qu'on te les demande, donc bien souvent ce n'est pas si
amusant que le soir donc le temps défile moins vite -sauf si tu es très
occupée-.
|
||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Tu veux qu'on réponde qu'il n'y a pas assez d'eau dans un verre d'eau comparativement à la quantité d'eau d'une mer et que donc le phénomène ne peut pas fonctionner de la même manière pour les 2 ?! L'eau en elle même est transparente, mais la mer, elle, est perçue comme bleue à cause de la lumière ? Sinon j'ai pas compris la question...
Mais c'est chiant ! Des fois j'arrive à prendre la bonne résolution de me coucher tôt, genre même 21h, et le temps de m'y "préparer" il est minuit passé... C'est mal foutu ce truc quand même... Pour le tennis je donne ma langue au chat ! Je pourrais aller chercher la réponse, mais je vais attendre que qq'un ait envie de craner un peu en la donnant ici ^^ |
||||||
NewBeginning
voila ! Ya rien de compliqué, cest juste la réponse de Zen (=> l'eau est transparente) qui m'a fait réagir. Comme si qlq'un imaginait que l'eau etait réllement bleue.............
je ne connaissais po la réponse. On va voir si qlq'un la connait mais ca me parait presque impossible...à mon avis meme les joueurs de tennis ne savent pas pkoi |
||||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||||||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
|||||||
.Mg.
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 1221 |
|||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |