fusillade et attentat à la bombe à Oslo


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 15:13 pm    Sujet du message: fusillade et attentat à la bombe à Oslo
Cette fois ci ce ne sont pas des extrémistes islamistes qui sont suspectés, mais un fondamentaliste chrétien, déguisé en policier, qui aurait ouvert le feu au milieu d'un rassemblement à thématique politique, hier en banlieue d'Oslo.

Il est également soupçonné d'être à l'origine de l'explosion qui a eu lieu deux heures avant dans le quartier gouvernemental de la capitale norvégienne.

On dénombre actuellement 91 morts au total sur ces deux attentats.


Dernière édition par La Bête le Sam Juil 23, 2011 18:07 pm; édité 1 fois
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 15:25 pm    Sujet du message:
Encore le catholicisme qui s'en prend physiquement à l'enfance... car ce que ne dit pas la Bête, c'est que 87 mineurs y ont trouvé la mort. Aprés les violeurs d'enfants catho, les tueurs d'innocence !
Faut interdire les religions... Elles n'engendrent que le mal et le fanatisme !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 15:36 pm    Sujet du message:
Pourquoi faut-il nécessairement chercher des explications dans l'islamophobie, le catholicisme, le fondamentalisme, le nationalisme ou je ne sais quoi d'autre ?

Le type qui a commis cet acte est, d'abord et avant tout, un psychopathe, avant d'avoir des visées politiques.

La manipulation de l'opinion est là.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 16:29 pm    Sujet du message:
Le problème, c'est que les églises se délectent des psychopates... c'est utile un psychopate en recherche !!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 18:11 pm    Sujet du message:
je corrige mon résumé, j'avais marqué "catholique" mais en vérité l'homme se déclare protestant.

comme dit Louiserie, de toutes façons, c'est avant tout un psychopathe.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 18:14 pm    Sujet du message:
Moi ces gens là me font peur mais me donne envie de savoir pourquoi. Qu'est ce qui à pu lui passer par la tête ?

Depuis quand prépare t il cela ? Pourquoi ces gens comme victimes ? Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? J'espère qu'on aura plus d'informations.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Juil 23, 2011 18:55 pm    Sujet du message:
J'ai écouté attentivement le témoignage d'un jeune homme de 16 ans présent au rassemblement dans lequel le dégénéré a ouvert le feu. Ce jeune homme expliquait que le tireur n'a jamais perdu son sang froid et appelait tout le monde à se réunir autour de lui pendant qu'il tirait dans le tas (complètement taré !). Ensuite l'étudiant expliquait que le seul moyen d'échapper au taré était de courir vers le lac, donc hors de l'ile et de nager sans s'arrêter. Là il raconte qu'il a vu plusieurs de ses amis se faire tirer dessus dans l'eau et sombrer. Il en restera donc traumatisé à vie, c'est triste.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 18:37 pm    Sujet du message:
Un très bel article que je viens de lire sur LePost.net :

De courageux Norvégiens ont sauvé des dizaines de jeunes

Grâce à leurs barques, ils ont récupéré les victimes qui s'étaient réfugiées dans l'eau et les ont ramenées saines et sauves sur la berge.


Des sauveteurs sur le lac Tyrifjorden, qui entoure l'île d'Utoeya. | REUTERS

D'après le dernier bilan, ce sont au moins 68 jeunes, parmi les 600 autres réunis pour une université d'été du Parti travailliste, qui ont trouvé la mort ce jour-là.

Mais le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd si quelques courageux n'avaient pas tenté d'en secourir un maximum.

Alors qu'Anders Behring Breivik abattait méthodiquement ses victimes sur l'île d'Utoeya, des Norvégiens ont bravé le danger pour tenter de sauver les adolescents.

Armés de petites embarcations, ils ont essayé de récupérer le plus de survivants possible.

Des dizaines de jeunes sauvés

C'est le cas de Line, une "voisine" de l'ile, habitant au bord du lac, à 600 mètres de la scène du carnage de vendredi dernier. "J'ai vu trois têtes dans l'eau, nageant, puis il n'y en a eu qu'une seule, un seul est monté dans mon bateau", rapporte Le Parisien.

"Ils criaient et pleuraient, certains couverts de sang, d'autres disant avoir vu des amis pris pour cible dans l'eau. Ils voulaient tous se servir de mon téléphone portable pour essayer de joindre leurs amis", ajoute-t-elle.

Line aurait sauvé une quarantaine de personnes en tout. Elle affirme avoir effectué sept sorties, malgré les avertissements de la police, ramenant avec elle six rescapés à chaque voyage.

La police critiquée


Et elle n'était pas seule, une vingtaine de courageux ont pris leurs bateaux pour effectuer des opérations de sauvetage similaires.

Un bateau de police a ordonné aux "citoyens-sauveteurs" de ne pas s'approcher trop près, mais "nous avons fait le tour" raconte Line, "que faire d'autre ?".

La lenteur de l'intervention policière a par ailleurs été critiquée par les médias norvégiens.

Un porte-parole de la police, Henning Holtaas, a déclaré qu'une enquête sera menée, mais pas immédiatement : "je suis sûr que l'action de la police sera analysée. Pour le moment, nous sommes concentrés à sauver des vies, à conduire la poursuite des opérations et nous n'avons pas eu le temps de voir si elle a bien ou mal agi ou si elle aurait pu mieux faire".


Sources : Le Parisien, Le Figaro, RTBF
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 19:26 pm    Sujet du message:
Ma Sooooo, nous avons les mêmes sources, je l'ai lu il y a quoi, ptêtre 1 heure, et j'ai trouvé ça très beau aussi.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 20:07 pm    Sujet du message:
C'est clair que ce mec est un véritable psychopathe. Il a quand même écrit un mémoire qu'il tient depuis 2009 dans lequel il détaille les préparatifs de ses attaques ! Et il a ouvert le feu pendant presque 1 heure quoi !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 20:10 pm    Sujet du message:
Pendant une heure et demi, en fait...

Le summum étant le moteur du 1er bateau des secouristes qui prend l'eau et qui les oblige à repartir prendre un bateau plus gros. Côté bras cassés, on fait difficilement mieux.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 20:14 pm    Sujet du message:
La critique vis-à-vis de la police me parait plutôt inappropriée et infondée. La police incite les citoyens à s'écarter des situations de dangers, c'est une consigne de bon sens. Il est facile après coup de porter de telles critiques.

Dernière édition par louiserie le Lun Juil 25, 2011 20:15 pm; édité 1 fois
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 20:14 pm    Sujet du message:
1h30 carrément ? Ptain c'est dingue ...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 20:14 pm    Sujet du message:
La Norvège n'est absolument pas préparée à ce genre de situations. Et quelque part, je dois dire que je les admire, parce que ça veut dire qu'ils n'ont pas besoin d'y être préparés.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 20:17 pm    Sujet du message:
Doit-on se préparer à de tels événements dont la probabilité qu'il survienne est infime ?

La réponse est clairement non, même si l'opinion a du mal à l'admettre. Et la presse, avec ses tissus de conneries, n'aide pas.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 20:22 pm    Sujet du message:
J'estime que les forces de l'ordre doivent être capables de gérer ce genre de choses. Pas forcément le flic lambda, mais les commandos, oui. Même si les chances que ça arrive sont infimes.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 20:25 pm    Sujet du message:
Concrètement, tu m'expliques l'utilité de forces commandos face à un mec qui tire subitement sur une foule ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 20:27 pm    Sujet du message:
Réduire le carnage. 1h30 pour intervenir, c'est beaucoup. Notre psychopathe a eu largement le temps de faire une boucherie. Beaucoup de vies auraient pu être épargnées. Pas toutes, nous sommes d'accord. Mais une vie vaut de l'or.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 20:32 pm    Sujet du message:
Une force commando n'intervient pas comme ça, en quelques minutes.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 25, 2011 20:33 pm    Sujet du message:
Une force commando ne fait pas des erreurs de débutants comme ont pu le faire nos policiers norvégiens. Des erreurs qui coûtent de précieuses minutes. Et donc de précieuses vies.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité