fusillade et attentat à la bombe à Oslo


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:04 pm    Sujet du message:
Ne t'en fais pas je ne perdrai pas davantage mon temps avec ce genre de personnes, ya tellement plus interessant ^^.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:04 pm    Sujet du message:
Elise M. a écrit:
Je ne le suis pas, mais que des petits geekos de premier rang vienne me faire chier avec du hors sujet, je.... bref


"des petits geekos de premier rang" ? Tu es tellement plus intelligente que ça, toi... Rolling Eyes Rolling Eyes
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:05 pm    Sujet du message:
on me provoque pas, je suis calme. Je me foutrais jamais dans la boue arrogante pour quiconque
Invité








Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:06 pm    Sujet du message:
Elise M. a écrit:
Et dire que la rage n'appartient qu'aux hommes,comme tu le dit a eponine


C'est un peu pas du tout le propos de mon message, ni dans le fond ni dans la forme. Enfin, j'dis ça comme ça hein au cas ou...

Citation:
Pourquoi serais-je humaine face à quelqu'un qui a tué de sang froid maintes et maintes personnes et ne regrette strictement rien ?


L'individu est clairement un psychopathe. Selon moi, il souffre d'absence d'humanité, et mérite d'être déchu de son statut d'humain pour celui d’inhumain. Au même titre que l'on ne juge pas un animal de façon animal, il me semble de bon ton de ne pas jugé un inhumain de manière inhumaines.

La mort rapide me semble être une juste peine.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:10 pm    Sujet du message:
Toutefois il est vrai que par rapport au type duquel on parlait avec Nitiya Fushion l'assassin Breivik est d'un toute autre niveau en terme de cruauté, je comprends donc mieux les réactions d'Elise que celles de Nitiya.

Officiellement il risque combien de temps en prison ? J'espère que les psychiatres concluront qu'il ne faudra jamais le sortir car ce mec est totalement conscient de ces actes. Comme le disait un rescapé sur les lieux, il ne tirait pas partout comme un psycopathe mais visait délibérément chacune de ses cibles avec sans froid.


Dernière édition par Oel le Ven Juil 29, 2011 15:13 pm; édité 1 fois
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:11 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
C'est un peu pas du tout le propos de mon message, ni dans le fond ni dans la forme. Enfin, j'dis ça comme ça hein au cas ou...


Elle a oublié de prendre le décodeur... Faudrait qu'elle s'applique les conseils qu'elle donne aux autres, ce serait dejà un bon début Cool
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:12 pm    Sujet du message:
un peu bon sens, enfin

Michelle Martin, ok, ya débat

Mais Breivik, non ! C'est tout ce qu'il attend !
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:13 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
Shadiel a écrit:
C'est un peu pas du tout le propos de mon message, ni dans le fond ni dans la forme. Enfin, j'dis ça comme ça hein au cas ou...


Elle a oublié de prendre le décodeur... Faudrait qu'elle s'applique les conseils qu'elle donne aux autres, ce serait dejà un bon début Cool


Attila a parlé, ainsi soit il.

Bon tu devais pas aller te promener ?
Invité








Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:23 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Officiellement il risque combien de temps en prison ? J'espère que les psychiatres concluront qu'il ne faudra jamais le sortir car ce mec est totalement conscient de ces actes. Comme le disait un rescapé sur les lieux, il ne tirait pas partout comme un psycopathe (comme un psychotique plus exactement Laughing) mais visait délibérément chacune de ses cibles avec sans froid.


La peine maximale est de 21 ans, pour des raisons propres à la Norvège.
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:24 pm    Sujet du message:
Oui mais l'accusation " crime contre l'humanité " non en vigueur depuis 1945, pourrait bien ressurgir pour l'occassion

Cela lui fera seulement 10 ans de plus.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:27 pm    Sujet du message:
Le faire sortir de prison un jour serait complètement inconscient...
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:28 pm    Sujet du message:
Il me semble, c'est un véritable extremiste qui était pret a mourrir dans son délire. A ne jamais remettre dans les rues.
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:34 pm    Sujet du message:


Uploaded with ImageShack.us
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:44 pm    Sujet du message:
image terrifiante, Breivik, dans le cercle rouge, marche dans le charnier qu'il vient de provoqué et s'apprête a abattre un des derniers surivants, le supliant (cercle blanc )

Rien ne vaut que voir pour se rendre compte du cauchemar que cela a du être, ce n'est pas du voyeurisme, je vous arrête tout de suite.



Uploaded with ImageShack.us
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 15:56 pm    Sujet du message:
Sur l'île d'Utoeya, l'interminable calvaire des victimes du carnage d'Anders Behring Breivik - Libération
Publié le 24 juillet 2011 par Jcgrellety

«Je l’ai entendu crier qu’il allait tous nous tuer. On aurait dit qu’il sortait tout droit d’un film nazi», raconte Adrian Pracon, 21 ans, blessé par le meurtrier sur un rivage de l’île après avoir échoué à s’enfuir à la nage.

Quand le tireur a commencé à tirer sur le groupe autour de lui, «je me suis couché et j’ai fait semblant d’être mort. Il était à peine à deux mètres de moi, je l’entendais respirer, je sentais la chaleur de son arme», explique le jeune Norvégien à la télévision australienne ABC, depuis l’hôpital.

Il tire encore plusieurs balles, et l’une atteint l’épaule du jeune homme.

«Il essayait tout le monde, il leur donnait des coups de pied pour voir s’ils étaient en vie, ou bien il leur tirait simplement dessus», explique Adrian.

Dans un long compte-rendu sur son blog, Khamshajiny - "Kamzy" - Gunaratnam raconte ses efforts désespérés avec ses camarades pour se cacher, éviter le tueur, fuir à tout prix, à travers les rochers, les ronces et les balles.

«Nous courions, nous courions. Le pire, c’est quand on a su que celui qui tirait était habillé en policier. A qui devions nous faire confiance? Si jamais on appelle la police, c’est ce type qui va venir à notre secours?», souligne la jeune femme de 23 ans.

«Mais on a tout de même appelé la police! Mais ils ont mis un temps fou», se souvient-elle.

Ce n’est que peu après 19H00 qu’un commando de la police norvégienne, venu en hélicoptère, arrive enfin à mettre la main sur le suspect.

Kamzy avec son ami Matti parvient à nager vers la rive d’en face, distante de plus de 700 mètres, malgré les tirs sur les fuyards. Un bateau les récupère et les place en sécurité.

«Je n’arrive pas à verser une seule larme, s’émeut Kamzy. Je ne peux pas y croire: aujourd’hui (vendredi) j’ai failli être tuée. Pourchassée et tuée».
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 16:07 pm    Sujet du message:
Qui est donc Anders Behring Breivic ?

Anders n’est pas fou, seulement paranoïaque. Sa logique glacée vient du sentiment d’être cerné, personnellement sans amour, socialement noyé, culturellement métissé. C’est un activiste du choc des civilisations à la Huntington, proche en pensée de la droite israélienne et des Nachis de Poutine.

Behring n’est pas fasciste, il ne croit pas aux mouvements de masse ni aux partis autoritaires bottés sous le charme d’un gourou charismatique. Il est hyperindividualiste, ne croyant qu’en lui-même et aux actes personnels, proche en cela des ultraconservateurs américains, libertariens adeptes des milices armées civiles. Ce pourquoi les bobos intellos du Nouveau Snob se trompent, trop bardés de tabous politiquement corrects pour comprendre la différence entre extrême droite et anarchisme.

Breivic n’est pas raciste, non seulement il le dit mais la meilleure preuve est qu’il a massacré les siens, des ados blonds aux yeux bleus, et pas les basanés immigrés du coin. Il est proche en cela de l’Unabomber américain, un solitaire psychotique qui tuait parmi les siens tous ceux qui représentaient le gouvernement. Ce qui limite probablement son message.

Pourquoi parler de ses idées ?

Jamais je n’accomplirai un acte aussi barbare que de tuer au pistolet-mitrailleur des gosses en slip au bord d’un lac, qui n’ont que leurs mains pour se défendre. Jamais je ne justifierai un tel ‘happening’ au nom de je ne sais quelle révolution ou avenir radieux. Jamais je n’obéirai à la logique glacée des partisans persuadés d’avoir tout seul raison, de Savonarole à Torquemada, de Lénine à Pol Pot.

Mais je crois à la lucidité. Nul ne peut combattre la mort qui marche sans comprendre les ressorts qui la font s’avancer. Comprendre n’est jamais pardonner, cela est d’un autre ordre. Il n’y a aucune morale à analyser pour tenter de savoir ; juger, en revanche, est le lot de la société.Anders Behring Breivic le monstre de Norvège

Quelles sont les idées du tueur ?

Elles ne sont pas aberrantes, loin s’en faut. Elles sont seulement poussées à leur logique folle, tout comme les Évangiles avec l’Inquisition et le Capital de Marx avec les camps staliniens. Ses idées sont contenues dans un opuscule de 1518 pages en anglais, qu’il diffuse gratuitement sous le titre de ‘2083 A European Declaration of Independence’.

Anders Behring Breivic accuse l’Occident d’avoir laissé depuis 1945 l’égalitarisme marxiste envahir la culture pour saper les fondements même de la civilisation européenne. Il se dit « chrétien » mais version taliban : fasciné par le Jihad musulman, il se veut un croisé, retournant le jihad contre ses promoteurs. Ce pourquoi il revivifie le mythe du Templier, ordre militaire contre les infidèles. Il a trop joué à World of Warcraft, ado marqué par son époque, où le spectacle en ligne pousse à échapper à la réalité.

Il n’a rien d’un partisan d’extrême-droite (il a quitté le Parti du Progrès qui ne lui apportait rien) mais plus d’un anarchiste nihiliste. Un populiste braqué contre les élites vénales et lâches. Le marxisme, hérésie laïque du christianisme, prône l’égalité absolue des conditions, toute différence étant condamnable en soi. Philosophie de l’histoire tirée de l’observation socio-économique, Gramsci, Lukacs, Marcuse, Adorno et l’école de Francfort l’ont rendu « culturel », générant la « pensée 68 » et gangrenant les campus universitaires au nom de la révolution et de l’anti-répression des désirs. De déconstruction en contestation de toute légitimité, de féminisme en châtrage des valeurs mâles, jusqu’à l’anti-négationnisme où la loi interdit même de discuter des thèses d’histoire politiquement incorrectes. Il en fait un chapitre (p.343), « Le nom du diable est : marxisme culturel, multiculturalisme, mondialisation, féminisme, culte de l’émotion, humanisme suicidaire, égalitarisme »… Dans ce nivellement global « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ».

Sauf que les Musulmans ne sont pas gentils, ils sont croyants et intégristes, domptant les femmes à pondre des enfants. Qui ne prononce pas allégeance à Allah et ne se fait pas circoncire est à abattre comme un chien. L’immigration en Europe atteint l’étiage des 10%, avec une natalité plus forte. Dans une génération ou deux à ce rythme, l’Europe ne sera plus européenne mais la banlieue de l’islam. Avec la bonne volonté de ses dirigeants, qui appellent à une Eurabievoile en affirmant que l’islam est une part de l’Europe (comme la Turquie), encourageant immigration familiale et mœurs islamiques (voile, harem, épargne charia compatible, commerce halal, cantines spéciales, piscines séparées, enseignement de l’histoire expurgé, apprentissage de l’arabe à l’école, financement des mosquées…). Les musulmans pourraient représenter 50% de la population française en 2050 ! Je ne sais pas d’où viennent ces sources (Wikipedia ?) mais cela explique la « résistance » de l’auteur, « vrai » chrétien, traditionaliste souverainiste, tenant de la civilisation européenne historique.

Breivic fait appel aux sources Internet et à des textes glanés ici ou là dans l’Encyclopaedia Britannica et dans les journaux en ligne pour rassembler ses idées en 1518 pages. Son plan est en 5 parties : 1/ la montée du marxisme culturel et du multiculturalisme en Europe, 2/ pourquoi la colonisation islamique commence en Europe, 3/ l’état des mouvements de résistance européens antimarxistes et anti-jihad, 4/ les solutions pour l’Europe occidentale, et 5/les thèmes de discussion d’application utile à la stratégie politique. Pourquoi 2083 ? Parce qu’à ce moment, croit l’auteur, entre un tiers et la moitié de la population européenne sera musulmane, induisant un violent mouvement de réaction des autochtones avec coups d’état, déportation, interdiction de toute référence multiculturelle et imposition d’une idéologie nationale conservatrice (p.803).

Page 837 vient la formule appliquée littéralement par Breivic vendredi : « la meilleure méthode est d’attaquer de façon violente et par tromperie (attaque choc) avec des forces limitées (1 ou 2 individus). » Le terrorisme conservateur est aussi haïssable que celui d’extrême gauche durant les années de plomb des Brigades rouges, de la bande à Baader et d’Action directe. En cela, les partis de la droite extrême ne sont pas plus coupables de leurs idées que les partis d’extrême gauche. Le terrorisme est mimétique, partant des mêmes causes (un parti mou sans action concrète), avec les mêmes effets (des actes individuels de commando qui sèment la mort sans rien changer à la société).

Comment le contrer ? En étant clair sur les objectifs de l’Union européenne, ferme sur la culture à transmettre et sur les valeurs qui composent notre vivre-ensemble, opposé à la lâcheté médiatique du métissage où tout vaut tout – pour mieux abêtir et vendre Coca cola.

(Pérou 2 reporté à demain)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 14:27 pm    Sujet du message:
Citation:
La peine maximale est de 21 ans, pour des raisons propres à la Norvège.


Quel pays de bisounours décidément. ça mériterait d'être étudié, le contraste entre ce tueur féroce et cette société guimauve.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité