France loisirs


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 22:40 pm    Sujet du message: France loisirs
Bonjour tout le monde !
j'aimerais bien savoir s'il y a des personnes parmi vous qui sont abonnées à France loisirs. Si oui, comment trouvez vous les services offerts ? Est ce que vous choisissez vos livres ou vous vous laissez surprendre par "la selection" ? Achetez vous autre chose que des livres ?
C'est tout, pour le moment... Merci Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 07:07 am    Sujet du message:
Abonnée de très longue date, une sorte d'héritage familial ^^

Je choisis toujours mes bouquins, les sélections, en général, ne m'intéressent pas vraiment, et puis j'aime avoir le choix.

J'aime bien le côté avant-première. En tant que lectrice assidue d'Harlan Coben, je sais que tous ses bouquins sortent en avant première chez FL, et forcément, ça m'évite d'attendre ^^

Leur collection Piment est aussi pas mal, ça permet souvent de découvrir des jeunes auteurs plutôt agréables (bon, et aussi d'avoir des bouquins type chick list pour l'été Razz)

Oh, et ils ont un super catalogue au niveau de la fantasy, c'est peut être ce que j'ai le plus acheté chez eux.

Après, je n'utilise rien d'autre que le côté bouquins, tout ce qui est voyages, cd, dvd, ça ne m'intéresse pas, je ne vois pas vraiment d'avantage à acheter là plutôt qu'ailleurs.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour ^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 15:36 pm    Sujet du message:
plusieurs fois j'ai zappé la commande
j'aime pas etre forcée (et puis j'aime que les formats poche alors si je prends un broché c'est que VRAIMENT le bouquin je le veux)

mais en general j'achete de moi meme oui, et puis leurs editions sont qd meme sympa, j'adore leurs couvertures

d'ailleurs j'aimerais bien qu'ils aient le 2eme volume des chroniques d'un medecin legiste
j'ai acheté le 1 chez eux et ça me ferait chier d'avoir la suite d'une autre edition -_-
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 17:50 pm    Sujet du message:
Abonnée de très longue date, une sorte d'héritage familial ^^

quel héritage dis donc suis envieuse lol ^^. En tous cas tu dois avoir pas mal de points de fidélités jsuppose.Enfin moi ca fait presque 2 ans et jai........suspens....... 20 points !! Je trouve que ce nest pas la caracteristique la + importante ds leur offre.


J'aime bien le côté avant-première. En tant que lectrice assidue d'Harlan Coben, je sais que tous ses bouquins sortent en avant première chez FL, et forcément, ça m'évite d'attendre ^^

Suis d'accord pour les avant-premiere, cest un chouette avantage. Et je ne peux qu'approuver ton gôut pour Coben !!! Jai vu "ne le dis à personne ", jai adoré, cest pile poil le genre de films que j'aime regarder. Et j'ai lu " faute de preuves ", une fois commencé tu ne t'arretes plus (meme si par moment tout se mélange parce quya trop de personnages ^^) et je le trouve réussi. Tu les connais ?


Leur collection Piment est aussi pas mal

Ca ne me dit rien du tout..j'irai jeter un coup d'oeil. Faut dire que ces derniers temps je n'ai pas trop eu le temps de surfer sur leur site et passer commande du coup j'ai eu le droit à la selection. Mais jusqu'à présent jai bien aimé leur proposition et j'ai ainsi pu découvrir des auteurs sympas.


Oh, et ils ont un super catalogue au niveau de la fantasy,

Idem, jconnais pô, jirai voir. Mais cest un peu moins mon truc je crois, jprefere les policiers, thrillers..

Merci en tous cas pour ta réponse, je saurai dorénavant vers qui me tourner :d !
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 17:57 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
plusieurs fois j'ai zappé la commande
j'aime pas etre forcée -_-


Suis un peu comme toi sur ce point. Au début ca m'agacait d'etre obligée de passer commande alors que je n'avais pas le temps ou besoin de lire...et tu te retrouves avec une selection de 30 euros... Mais comme jdisais précédemment, les selections sont plutot de bons gouts (c seulement un avis) et ca me force un peu à lire..
Et puis comme dit, les avant premieres c sympa, et comme toi tu disais leurs éditions sont également interessantes donc finallement jy suis tjrs abonnée :d.

Je ne connais pas les chroniques d'un medecin legiste, cest de qui ?

Merci à toi aussi pour ta réponse :d
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 18:33 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:58 pm; édité 1 fois
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 18:46 pm    Sujet du message:
bah si cest ce que tu penses, passe ton chemin.... ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 19:51 pm    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
quel héritage dis donc suis envieuse lol ^^. En tous cas tu dois avoir pas mal de points de fidélités jsuppose.Enfin moi ca fait presque 2 ans et jai........suspens....... 20 points !! Je trouve que ce nest pas la caracteristique la + importante ds leur offre.


Les points sont une nouveauté, non ? Ca fait pas longtemps, qu'ils font ça.

Par contre, j'ai la carte or. Ouais, ça pète Cool

Citation:

Suis d'accord pour les avant-premiere, cest un chouette avantage. Et je ne peux qu'approuver ton gôut pour Coben !!! Jai vu "ne le dis à personne ", jai adoré, cest pile poil le genre de films que j'aime regarder. Et j'ai lu " faute de preuves ", une fois commencé tu ne t'arretes plus (meme si par moment tout se mélange parce quya trop de personnages ^^) et je le trouve réussi. Tu les connais ?


J'ai lu tous les Harlan Coben, sans aucune exception. Ca fait partie des auteurs pour lesquels je ne me pose pas la question de savoir si oui ou non je vais acheter. Et je ne suis jamais déçue ^^

(et j'adore particulièrement ceux avec Myron Bolitar, le côté humour, dans les polars, je suis fan Aux anges)

Citation:

Ca ne me dit rien du tout..j'irai jeter un coup d'oeil. Faut dire que ces derniers temps je n'ai pas trop eu le temps de surfer sur leur site et passer commande du coup j'ai eu le droit à la selection. Mais jusqu'à présent jai bien aimé leur proposition et j'ai ainsi pu découvrir des auteurs sympas.


Grosso modo, c'est leur collection "livre de poche".


Citation:
Idem, jconnais pô, jirai voir. Mais cest un peu moins mon truc je crois, jprefere les policiers, thrillers..


J'alterne entre les deux Wink

Et j'ai découvert la fantasy grâce à eux, avec Robin Hobb et l'Assassin Royal (qui, sauf erreur, n'est plus au catalogue, mais il y a d'autres séries, de cet auteur).
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 20:22 pm    Sujet du message:
Aucune idée pour les points... Carte d'or, pas mal, ca te fait de bonnes remises il me semble ^^

Myron Bolitar..c'est une série ? jveux dire, faut commencer par le premier ou jpeux en piocher un au pif ? dans ce cas, lequel conseillerais tu ? humour dans le polar ca peut etre pas mal :d
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 20:44 pm    Sujet du message:
Pas vraiment une série, en général, Coben alterne entre les romans qui se lisent indépendamment, et ceux où le héros est Myron. Mais je te conseille quand même de démarrer par le premier, parce que malgré tout, il y a des référénces, donc c'est mieux si tu comprends. Même si ça ne t'empêcherait pas de comprendre.

Pour info, si tu veux l'ordre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myron_Bolitar

(et grâce à toi, je viens de voir qu'il sera dans le prochain, et ça, c'est cool ^^)
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
Ca marche, merci ! :d
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 19:28 pm    Sujet du message:
J'ai souvent entendu dire que France Loisirs était une boite qui arnaquait les gens en les forçant plus ou moins à acheter des livres régulièrement, sans qu'ils n'aient trop le choix de passer leur commande à telle ou telle date, sur tel ou tel livre. En gros, comment marche le système de commande et le choix des ouvrages chez FL ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 19:39 pm    Sujet du message:
En gros, tu dois faire une commande par trimestre, quand tu veux, sur les bouquins que tu veux. Si jamais tu dépasses la date limite (qui, en général, est repoussée plusieurs fois, pour laisser le temps aux gens qui ont oublié ^^), ils t'envoient leur "sélection". Que tu peux refuser et commander autre chose à la palce.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 19:41 pm    Sujet du message:
Donc tu peux refuser un livre qu'ils t'envoient "de force" ? Je ne savais pas cela, je croyais qu'une fois que le livre était arrivé chez nous on était obligés de le garder et donc de le payer, forcément.

Comment est l'étendue de leur catalogue ? Le choix est-il de type Fnac ou plutôt restreint ? Quand vous parliez d'éditions spéciales, de quel ordre sont-elles ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 19:44 pm    Sujet du message:
Non, y a moins de choix. Hormis pour des avant premières, les autres bouquins existent forcément dans d'autres collections. Ils épurent régulièrement le catalogue et ajoutent des nouveautés.

Et côté choix, y a un peu de tout, de la "littérature", de la science fi, de la fantasy, des polars, des romans à l'eau de rose. (bon et aussi des cd/dvd, mais bon, on s'en fout, c'est pas leur coeur de métier)
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 22:19 pm    Sujet du message:
J'ai failli dire que les prix sont plus interessants chez FL mais apres je me suis souvenue que chez fnac ya aussi une carte (avec 5% de remise et des points, non ? ) du coup je pense que cest kiff kiff niveau prix, ou bien ? Hormis les avant premiere je ne vois pas trop d'avantages à s'abonner à FL... Personnellement je l'ai fait car un jour en allant faire mes courses on m'a abordé et proposé la carte avec des offres bonus comme cadeau de bienvenue..du coup j'ai pris.. En plus il m'est arrivé de ne pas trouver le bouquin que je voulais chez FL (un Cornwell je crois), du coup j'ai du l'acheter à la fnac (en + de devoir effectuer l'achat obligatoire à FL)...Donc voila faut pas trop me demander pourquoi suis abonnée là bas lol. Si ce n'est le fait d'etre un peu poussé à la consommation, ce qui me force à lire..
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Juil 22, 2011 07:35 am    Sujet du message:
En fait, je pense qu'à la base, faut pas être un lecteur du dimanche, dans le sens où si on lit un bouquin tous les 6 mois, effectivement, s'abonner va avoir de grosses contraintes.

Personnellement, j'achète facile 3/4 bouquins par mois (tous magasins confondus). Donc 1 bouquin par trimestre là bas, ce n'est pas contraignant.

Je crois que la carte de la FNAC est payante, non ? Quelqu'un peut confirmer ?
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Ven Juil 22, 2011 08:27 am    Sujet du message:
Oui, elle est payante.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Ven Juil 22, 2011 11:24 am    Sujet du message:
ok, carte fnac payante, 1 point pour FL ! on a fini par trouver un avantage lol :d.
Quand je disais je ne vois pas d'avantages à être abonnée à FL cetait plutot en comparaison à la fnac..Suis d'accord pour le lecteur du dimanche, tu as raison ca n'aurait pas de sens.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Juil 22, 2011 13:23 pm    Sujet du message:
C'est pas le même concept, en fait.

Le catalogue de la FNAC reste de toute façon bien plus étoffé que celui de FL, mais je ne pense pas que ce soit le même but, à la base. Il n'y a qu'à voir la taille de leurs magasins Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature