Eva Joly


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 09:16 am    Sujet du message: Eva Joly
Un charisme de bibliothécaire, une allure de bourgeoise celte, la réparti de ribery, l'experience politique du maire de montfort-les-quatres-moulins.

Un suicide politique pour les verts ?

Personnellement, incompréhensible dans le cadre d'une élection présidentiel dont on sait qu'elle est mue en France par des passions nationalisto-royalisto-paternaliste très particulières.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 09:23 am    Sujet du message:
hum, est ce que Hulot aurait été un meilleur choix ? pas sûr, niveau expérience et répartie, y a mieux
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 09:42 am    Sujet du message:
Les écolos n'en sont pas à leur premières contradictions. Ils veulent faire des voix à tout prix, pour ensuite peser dans les négociations avec le PS. Pour celà il leur fallait des figures "charismatiques". Hulot le médiatique et richissime animateur fabricant de cosmétiques ou l'incomprenable juge des affaires politico finacières, Eva Joly !
L'écologie c'est Joly ! Voilà le message !
Elle a sortie une idée qui me semble interressante, celle de supprimer le défilé militaire du 14 juillet. En effet que viennent foutre les militaires dans la commémoration d'une révolution... comme si c'était l'armée qui faisait les révolutions.
Puis quand on perd 30 soldat dans une guérria contre les talibans, groupuscule de dingos.... On ne la ramène pas ! L'armée n'est pas un spectacle qui s'affiche sur les boulevards !
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 10:34 am    Sujet du message:
Le 14 juillet vu comme fête nationale se doit de faire défiler sa structure la plus conservatrice, garante de la tradition et protectrice des valeurs de la nation.

Si les chefs d'entreprises délocalisent pour assurer leurs profits, les hommes politiques filoutent pour conserver un éléctorat, les artistes s'expatrient pour soulager leurs fiscalités et si la plupart des français bandent devant les series tv américaines alors il n'y a plus que l'institution militaire, de par son fonctionnement autoritaire et ses possibilités coercitives, pour representer la Nation dans son plus bel éclat.

Néanmoins, l'idée de Joly n'est pas fondamentalement absurde, puisqu'en effet, au vu des circonstances historique du 14 juillet 1789, un défilé de citoyen mondialisé serait bien plus approprié. Mais des lors ce ne serait plus "Fête Nationale".
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 11:12 am    Sujet du message:
Quel rapport entre :
La Fête et l'armée ?
L'armée et la révolution ?
La révolution et la défense nationale ?
Les forces vives de la nation et l'Armée ?
Le valeur du travail et les militaires.
Les valeurs de la république et l'esprit militaire ?
La soif de démocratie et le dictact militariste ?
Faire la guerre et marcher au pas ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 11:25 am    Sujet du message:
L'armée actuelle n'a pas vocation à faire la guerre, mais à maintenir la paix. A partir de là...

Et si Madame Joly veut supprimer le défilé au nom de la pollution et du coût que cela engendre (je ne peux pas imaginer qu'on soit anti-armée, c'est quelque chose qui pour moi serait associé à une vie au pays des Bisounours, et bon, je suppose que Madame Joly a quand même un minimum la tête sur les épaules), autant supprimer également les feux d'artifice. Parce que ça permettrait également de faire des économies notables.


Enfin, de toute façon, elle ne sera pas élue et fera un score ridicule. Donc accorder le moindre crédit à ses propos, ce serait lui accorder trop d'importance.
Invité








Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 11:26 am    Sujet du message:
Le droit de vote aux étrangers me semblent également assez juste. Pourquoi payeraient-ils des impôts mais n'auraient pas à donner leurs avis tant à la personne qui les gouvernent ?

Courage ma Joly.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 11:27 am    Sujet du message:
C'est en effet le problème essentiel, aujourd'hui.

Comme augmenter le budget de la Culture.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 12:55 pm    Sujet du message:
L'armée est un feu d'artifice ? Beaucoup de bruit pour peu d'effet !!!
Bon, d'accord, que l'armée défile, mais avec le cadavre des soldats morts en afganistan... ca va egaillé la Fête nationale !!!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 12:58 pm    Sujet du message:
C'est vrai, ça serait mieux d'avoir une armée qui reste à la maison. Au moins, pas de morts.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 13:43 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
C'est vrai, ça serait mieux d'avoir une armée qui reste à la maison. Au moins, pas de morts.

pas de mort...des deux cotés ! Moins d'argent gaspillé... moins d'orphelins, de veuves.. Moins d'hommages à la con... moins de détresse, moins de verbes diplômatiques... moins de mensonges et de tromperies... moins d'effets médiatiques... moins de cercueils.... bref.. plus de vie !!!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 14:30 pm    Sujet du message:
Très certainement. En France, du moins. Mais bon, au fond, ce qu'il se passe ailleurs, on s'en fout. Laissons donc les dictateurs où ils sont, au fond, s'ils détruisent des vies, peu importe, du moment qu'ici, tout va bien.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 14:42 pm    Sujet du message:
Parceque la France est un exemple de démocratie... avec l'armée qui défile au 14 juillet et les CRS qui matraque les citoyens ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 16:05 pm    Sujet du message:
Hum le débat je j'ai suscité sur une autre structure sociale ne m'a pas laissé indemne, je ne peux prendre part à celui-ci. Désolé.
Invité








Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 16:52 pm    Sujet du message:
Un message pour dire que l'on ne va pas poster de message?Razz

Je suis tout à fait d'accord avec Lyriss, sans doute pour d'autres raisons, les mauvaises, mais je le suis.



Eponine a écrit:
Mais bon, au fond, ce qu'il se passe ailleurs, on s'en fout. Laissons donc les dictateurs où ils sont, au fond, s'ils détruisent des vies, peu importe, du moment qu'ici, tout va bien.



Je ne suis pas calé en géopolitique mais l'ambition de la France n'est certainement pas la liberté des pays dirigés par des dictateurs plus ou moins sanguinaires.


D'ailleurs, pourquoi a-t'on attaqué la Libye?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 17:46 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Parceque la France est un exemple de démocratie... avec l'armée qui défile au 14 juillet et les CRS qui matraque les citoyens ?


Ah oui, pardon, c'est vrai, les flics ne font que mettre des PV et l'armée ne fait que tuer des gens, j'avais oublié.



Je n'ai jamais dit que la France avait des ambitions forcément à 100 % nobles, Shadiel. Mais en attendant, que ce soit pour le pétrole ou pour autre chose, il n'empêche que des dictateurs tombent. Et ça, personnellement, j'ai du mal à ne pas m'en réjouir un minimum.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 18:44 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Le 14 juillet vu comme fête nationale se doit de faire défiler sa structure la plus conservatrice, garante de la tradition et protectrice des valeurs de la nation.

Si les chefs d'entreprises délocalisent pour assurer leurs profits, les hommes politiques filoutent pour conserver un éléctorat, les artistes s'expatrient pour soulager leurs fiscalités et si la plupart des français bandent devant les series tv américaines alors il n'y a plus que l'institution militaire, de par son fonctionnement autoritaire et ses possibilités coercitives, pour representer la Nation dans son plus bel éclat.


Si en ce moment tu regarde le site de l'armée de terre, qui recrute, tu y verra leur slogan :
"Devenez vous même".

Very Happy

Devenez un fraudeur, filouteur, délocalisateur et onaniste pro-am.

Moi, j'ai un pote qui s'est fait une O.D carrément, dans sa chambrée, ben il est même pas viré.
Invité








Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 18:50 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je n'ai jamais dit que la France avait des ambitions forcément à 100 % nobles, Shadiel. Mais en attendant, que ce soit pour le pétrole ou pour autre chose, il n'empêche que des dictateurs tombent. Et ça, personnellement, j'ai du mal à ne pas m'en réjouir un minimum.


Je pensais plutôt au cas contraire, où la France soutient ouvertement des dictatures à l'aide de ses forces armées.

C'est quoi un OD?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 18, 2011 18:56 pm    Sujet du message:
C'est in de cracher sur l'armée.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 07:58 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
C'est in de cracher sur l'armée.

C'est l'armée qui le succite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité