Eva Joly

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 08:31 am    Sujet du message:
Voilà, voilà.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 08:39 am    Sujet du message:
La politique moderne ou comment une petite phrase maladroite rend le monde sourd a 20 ans d'idée.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 09:24 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
La politique moderne ou comment une petite phrase maladroite rend le monde sourd a 20 ans d'idée.

c'est déjà ce qui est arrivé à Jospin quand il a stupidement traité Chirac de vieillard en 2002
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 12:48 pm    Sujet du message:
La Pensée Unique vous rend tous aveugles. En France on ne peut rien dire de nouveau sans se faire calomnier et insulter. Par exemple si je disais, en tant qu'homme politique, qu'il faut changer de Palais Présidentiel pour quelque chose de plus modeste, je me ferai lyncher par le monde politique. Les hommes pourritiques défendent ce pour quoi ils tueraient père et mère, assister en tant que Président au défilé militaire du 14 Juillet par exemple.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 12:50 pm    Sujet du message:
On peut dire des choses nouvelles. Tant qu'on y a VRAIMENT réfléchi et que ce n'est pas juste pour faire parler de soi. Eva Joly est tout aussi pourritique que les autres, ne crois pas au Père Noël, Gelmah.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 15:16 pm    Sujet du message:
C'est in de cracher sur Eva Joly Cool

Non mais sans blague, je pense qu'elle y a réfléchi. Elle représente un grand mouvement politique, elle ne va pas lacher des trucs sans y penser.

En tous cas, si tel était le but ou pas, elle a réussi à faire parler d'elle.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 16:05 pm    Sujet du message:
Quand on veut changer la socièté capitaliste, il y a des mesures, simples et symboliques qui s'imposent. Les moment de rassemblements de la nation sont des marqueurs forts. Mais ceux ne sont pas les seuls, d'autres vont suivre. Les revenus du capital, les relations eglises/état, les services publics....
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 19:46 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
C'est in de cracher sur Eva Joly Cool

Elle ou un autre, pour moi, sur ce sujet, c'est du pareil au même. Et ça serait quelqu'un de mon parti que j'aurais la même réaction.

Citation:
Elle représente un grand mouvement politique, elle ne va pas lacher des trucs sans y penser.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Très grand parti, ouais.

Le jour où les écolos cesseront de croire que l'écologie leur est réservée et qu'elle est incompatible avec les autres mouvements politiques, alors ils auront mon respect.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 20:38 pm    Sujet du message:
En tout cas il faut vraiment être stupide et inculte pour déclamer que l'armée ne défend pas les révolutions. Les 2/3 des révolutions sont des coups d'états militaires.

Et la plus belle et moins sanglante d'entre elle, la révolution des Oeillets en est un exemple parfait.
(je conseille à cet effet le film "capitaine d'avril")

Le débat sur la légitimité de l'armée est stupide. Leur retirer le 14 juillet, c'est un peu tuer la seule publicité officielle d'un pouvoir régalien nécessaire et actuellement basé sur le volontariat.

Pour ce qui est d'Eva Joly, je n'ai pas vraiment d'avis, elle a l'air d'une belle potiche et ses interventions télévisuelles où je l'ai vu l'ont désservies. Mais ça ne veut rien dire, elle peut simplement être maladroite. Néanmoins à voir tout ceux qui lèvent les yeux au ciel à l'idée "qu'une telle femme arrive au pouvoir", je doute qu'elle pèse réellement dans la balance.

Perso je préfère me rire des boutades des persuadés hilarants umpistes qui voulant se moquer des primaires du PS, veulent prendre leur carte pour faire passer ROYAL.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 20:42 pm    Sujet du message:
De toute façon, la présidentielle se joue entre l'UMP, le PS et le FN. Croire que les autres intervenants auront un quelconque poids est une jolie utopie.
Invité

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 20:59 pm    Sujet du message:
Vous êtes frustrant.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 21:11 pm    Sujet du message:
Non, mais on peut discuter, mais bon, à un moment, faut être lucide, aussi.
Invité

Message Posté le: Mar Juil 19, 2011 21:26 pm    Sujet du message:
Le français est influençable. Si on lui dit ça, fatalement, il n'envisagera pas de voter autre chose.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Juil 20, 2011 09:22 am    Sujet du message:
Mais oui, Jyjy, en fait, on a deux gros partis seulement parce que les français sont des idiots. C'est ptêtre aussi parce que c'est deux gros partis sont les seuls à avoir des positions modérées, et que malgré tout ce qu'on peut dire, les extrêmes, ça les branche pas des masses, les français. Du moins pas pour diriger un pays.
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 20, 2011 15:22 pm    Sujet du message:
Dans le fond Eponine tu aimes Jyestha.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Juil 20, 2011 15:27 pm    Sujet du message:
C'est mon idole.
Invité

Message Posté le: Mer Juil 20, 2011 16:11 pm    Sujet du message:
lolilol
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 14:50 pm    Sujet du message:
Je crois bien qu'il n'y a que quatre pays où la fête nationale se résume à une parade militaire : la Chine la Russie la Corée du Nord et la France.
Pour contenter tout le monde la meilleure solution est de faire un défilé à la fois militaire et citoyen... L'armée ne fait pas tout dans ce pays. De plus son rôle bienfaiteur a bien changé de la révolution française jusqu'à nos jours.
Si elle était d'origine française Eva Joly n'aurait pas subi tant d'attaques, on voit où en est rendu la droite aujourd'hui. je viens d'Angleterre et pas ma mère, pourtant elle en sait bien plus que moi sur la culture anglaise, la droite avec ses déclarations dépourvues de sens sur les origines d'Eva Joly a donc juste trouvé comment taper sur une française de l'étranger
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 14:52 pm    Sujet du message:
S'il n'y avait que la droite qui s'était offusquée de cette proposition Rolling Eyes
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 14:55 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
S'il n'y avait que la droite qui s'était offusquée de cette proposition Rolling Eyes

La gauche ne s'est pâs appuyé sur ses origines pour la critiquer, de plus certains à gauche sont pour faire les deux types de défilés (militaire et citoyen) (Mélenchon par ex) même si Eva Joly veut carrément supprimer le défilé militaire