Vos meilleurs lives


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 19:38 pm    Sujet du message: Vos meilleurs lives
Go poster vos lives favoris ici, des moments de concert que vous appréciez particulièrement.

En voici un que j'aime beaucoup : My Bloody Valentine - To Here Knows When.

http://www.youtube.com/watch?v=3DEnwUAzPG4
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 19:43 pm    Sujet du message:
G3 Live in Japan - Joe Satriani, Steve Vai, John Petrucci et Billy Sheehan
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
Omg, j'ai horreur de ces connards de solistes qui lachent des solos de shred pendant une heure à tour de rôle, on dirait des gosses de 12 ans qui jouent à celui qui a la plus grosse. Mais merci d'avoir inaugurer mon topic.
Jinx
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 83
Localisation: Winterfell

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 19:53 pm    Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=0VIupGPKfyU&feature=related

Parce que j'y étais, aussi ça joue un peu quoi...
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 19:54 pm    Sujet du message:
Leguman a écrit:
Omg, j'ai horreur de ces connards de solistes qui lachent des solos de shred pendant une heure à tour de rôle, on dirait des gosses de 12 ans qui jouent à celui qui a la plus grosse. Mais merci d'avoir inaugurer mon topic.

Ouais mais ils jouent bien Very
Happy
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 20:00 pm    Sujet du message:
Techniquement, ils jouent très bien, mais musicalement, ils sont chiants à écouter ( à mon avis ). Surtout Satriani, je trouve ce mec barbant à écouter au possible.
Jinx
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 83
Localisation: Winterfell

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 20:03 pm    Sujet du message:
J'avoue que Satriani ...
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 21:04 pm    Sujet du message:
Leguman a écrit:
Omg, j'ai horreur de ces connards de solistes qui lachent des solos de shred pendant une heure à tour de rôle, on dirait des gosses de 12 ans qui jouent à celui qui a la plus grosse. Mais merci d'avoir inaugurer mon topic.
Looool, j'suis trop d'accord ! xD

J'trouve ça vraiment dommage d'atteindre une telle perfection pour faire n'importe quoi... Ils font des trucs infaisable, certes, mais c'est tout, c'est inintéressant... Si un jour j’atteins un tel niveau, j'en profiterais vraiment, j'utiliserais pas ça seulement pour me la péter...

C'est vraiment dommage, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec leur guitare, mais ils font rien... Du gâchis !
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
Merci cloudy head, en effet, ils font du soloing sans intérêt, ils retapent leur vieux plans de shred à toutes les sauce, aucune recherche mélodique.

Le seul shredeur que je connaisse qui a gardé à l'esprit qu'un instrument de musique c'est fait pour créer une mélodie et pas pour faire de la branlette de manche de guitare, c'est buckethead : http://www.youtube.com/watch?v=_Et6BSDMNLY
Maintenant il y a surement d'autres solistes qui en valent la peine, mais je connais pas trop ce genre.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 21:17 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'aime bien la tête-de-seau mais à part certains de ces morceaux calmes et d'autres qui envoient vraiment le pâté, je trouve que c'est très très vite monotone, il fait durer ses riffs très longtemps par moment et ça se répète beaucoup. Après, ça garde plus de caractère que les artistes dont on parlait plus haut, mais j'suis pas aussi fan que des choses plus simples.

Après, en live, buckethead aime bien la branlette de manche aussi ^^'
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 21:25 pm    Sujet du message:
Ouais, il astique aussi son manche mais moins abusivement et inutilement que les autres. Mais c'est vrai que parfois je préférerais autant si il en faisait moins.

Le plus vomitif dans le genre, ça reste lui, haha : http://www.youtube.com/watch?v=Lwp4jN6TGYM&feature=related
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 22:50 pm    Sujet du message:
Ce qui m'énerve le plus, c'est pas les guitaristes de ce genre en eux même, le pire, c'est les types qui commentent: "Woooouuuuaaahhh il est trop fort, c'est mon idole !", avec de la bave sur la coin des lèvres, juste parce qu'ils réalisent qu'ils qu'une 100aine sont dans le monde à savoir faire ce genre de chose (j'donne un chiffre au pif, on s'en tape !).

J'sais pas, c'est naze...

J'pense que si on leur enlève le fric qu'ils gagnent (et l'admiration des guitaristes frustrés qui passent leur temps à s'éplucher les doigts pour essayer d'atteindre leur niveau), ces artistes s'emmerdent à mourir, parce qu'ils ne produisent rien du tout ! Un musicien qui ne cherche même plus à composer des choses originales, je ne vois pas quel intérêt il a à continuer de jouer. Mais ce n'est que mon humble avis !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 22:55 pm    Sujet du message:
Cet interlude Avant que l'Ombre interprété par Yvan Cassar au piano lors de la tournée 2009 de Mylène Farmer m'a juste soulevé le coeur en boucle. C'était puissant, émouvant, touchant, bref, je ne me lasse jamais de revoir ce ptit bout de concert.

Et encore, là la vidéo ne rend pas bien, le son n'est pas aussi puissant qu'en concert, c'est bien dommage.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 23:07 pm    Sujet du message:
P'tain j'avoue, c'est exactement le genre de musique qui me fait sauter la poitrine, j'pense que j'aurais chier dans mon froc si j'avais été à ce live au moment de l'interlude !

Avec du bon son ça doit envoyer.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 17:03 pm    Sujet du message:
Very Happy Merci Cloudy !
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 19:07 pm    Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=uY5ETz8KWGk&feature=channel _video_title

J'aime ce groupe. C'est certainement pas un super live, mais je l'apprécie. On dirait que les filles portent toute l'infortune du monde sur leurs épaules, sur ce morceau encore plus particulièrement !
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 19:33 pm    Sujet du message:
Vraiment pas mal ce groupe, c'est assez expérimental, j'aime bien le morceau que tu as envoyé, je connaissais pas, merci Route : o


Encore un live que j'aime bien parmi d'autre, At the Drive In - One Armed Scissor au David Leterman Show. C'est pas le genre de groupe que j'écoute tout le temps, surtout vu la voix haut perchée du chanteur, mais bon en live ils sont excellent. http://www.youtube.com/watch?v=caEYU9_hAlo
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 19:39 pm    Sujet du message:
Cool Légume ton live là, ce chanteur me fait penser au guitariste de MattRach, étrangement Razz
Kenjiro
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 19

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 20:48 pm    Sujet du message:
Mon live préféré et de loin, c'est le live à tilburg de Porcupine tree ! Qu'elle qualité quoi... De simples génies!
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 22:24 pm    Sujet du message:
Merci Kenjiro, grâce à toi j'ai p't'être découvert un groupe qui va me plaire Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique