Vos meilleurs lives
Pacifica
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 4068 Localisation: R'lyeh |
J'imagine que peu de personnes connaissent, ou sont fans de Mono (ou de
post-rock émotionnel), mais j'y étais et c'était... à s'arracher des
larmes :
http://www.youtube.com/watch?v=MsVLFmYWIqs Cela dit Warpaint, bon choix musical. |
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||
Leguman
Actif ![]() ![]() Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 719 |
Vraiment pas mal Pacifica, j'ai beaucoup aimé ( d'office sinon j'aurais
jamais écouté un morceau de 11 minutes ), J'adore ce genre de morceau
instrumentaux avant une recherche harmonique entre les instruments pour que
ceux ci forment un tout bien cohérent mais ou aucun instrument ne prend
vraiment le pas sur l'autre, ou chaque instrument exprime réellement quelque
chose, sans tomber dans le sempiternel schéma avec une voix ou une guitare
qui lead et une batterie, une basse et une autre guitare qui ne font que jouer
les accords de la suite harmonique. Ce morceau est assez proche de certains
instrumentaux de Sonic youth ( oui je sais, je les cite tout le temps, mais
bon, c'est ma référence ) même si chez eux c'est beaucoup plus tortueux au
niveau de la macro structure des morceaux et crade au niveau sonore. La, c'est
plutot une longue montée ascendante basée sur une même suite harmonique
tout le long, c'est assez propre au post rock j'ai l'impression.
En tout cas je connais peu le post rock, juste les trucs connus genre mogwai, mais ça donne envie d'approfondir le genre : o |
||||
Pacifica
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 4068 Localisation: R'lyeh |
Exactement, comme tu l'as dit c'est une longue montée ascendante et tout à
fait harmonieuse, féerique et élégante des instruments, assez spécifique
à "Mono" (d'ailleurs, au passage, comme je suis très très post-rock, je
n'écoute principalement que ce genre là) d'où le fait que leurs titres ont
une durée approximative d'une dizaine de minutes.
C'est un des seuls groupes à comprendre et à structurer gracieusement la musique en mélangeant les genres, je veux dire leurs compositions sont faites en sortes que chaque musique doit être une musique qui, je pense, parle à chacun, qui émeut, qui envahit et qui anime, quitte à sortir les violons. Bref, je ne vais pas m'étaler à faire une chronique mais dans le style post-rock ce groupe est plus qu'à conseiller, ça doit être une première écoute. Et les voir en concert ... c'est orgasme sur orgasme quoiqu'un peu bruitiste, paradoxalement. |
||||
route
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages: 757 |
Cage The Elephant - Around my Head
Un truc un peu dingue, j'adore ! |
||||
Pacifica
Slowdive - Catch The Breeze
et The Distillers - The Hunger Pourquoi je tombe toujours amoureux de jeunes femmes que je ne pourrais jamais avoir ... |
||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||
Pacifica
|||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||
Pacifica
|||||
Eponine
|||||
Pacifica
|||||
Eponine
|||||
Pacifica
|||||
Eponine
|||||
Georges
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 1610 |
Qu'on se dit. Alors qu'avec un peu de persévérance et de manip... pondération. ![]() |
||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
Pour les avoir vus en concert, c'est dommage de choisir cette vidéo qui est peu représentative de leurs shows assez fous. Le chanteur a un vrai talent pour faire transpirer les midinettes. Cage the elephant, c'est plutôt ça en fait : http://www.youtube.com/watch?v=S0tsm0EhCJM&feature=related |
||||
Georges
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 1610 |
|||||
route
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Jan 2011 Messages: 757 |
Oui un live courte-durée de plateau télé et un concert ça n'a pas grand chose à voir. Bien le clip, mais c'est l'image qu'on veut bien nous donner. Pour quelque chose de plus représentatif j'aurais préféré que tu nous mette un lien vers un autre live, hein, quoi, j'suis chiante ? |
||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Ce live là me transporte loin, très loin ! -> Alice - Mylène Farmer - Live à Bercy 1996
Regardez sa tenue, son araignée, son déhanché, son regard à 5:02, ses danseurs, les costumes de ses danseurs, écoutez ses musiciens, son chuchotement, la douce musique au carillon, la rengaine, et tout le reste.. Comme tu me manques, comme tu me manques, comme tu me manques...l'araignée.. |