Sauter ou reculer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 13:10 pm    Sujet du message: Sauter ou reculer
Imaginons...

Quelqu'un vous plait. Pour un certain nombre de raisons (conception de la vie différente, distance, culture, religion, bref, peu importe), vous savez que quoi qu'il se passe, cette histoire a 99.9 % de risques d'aller droit dans le mur, et d'être un enchaînement de complications.

Que faites-vous ?

1 - Vous tentez le coup, parce que toute histoire est bonne à vivre ? Comme on dit, carpe diem, vivons le moment présent, profitons-en, et on verra bien où ça nous mène et combien de temps ça dure...

2 - Vous laissez tomber ? Au fond, inutile de se lancer dans une histoire compliquée, où l'on va s'attacher pour finalement arriver à un point où on se dit que bon, ok, vraiment, ça ne sert à rien. Et en venir au stade des cris, des pleurs...

Qu'est-ce qui vous semble mieux ?
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 13:24 pm    Sujet du message:
Tenter le coup, sauter le pas et aller de l'avant. On n'a qu'une vie, si tu meurs demain tu seras contente de n'avoir vécu que des bons moments avec cette personne sans jamais avoir eu le temps d'aller droit dans le mur. Et tu sais que j'ai raison.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 13:57 pm    Sujet du message:
En réalité, je n'en sais rien. D'où ma question. Selon les moments, je suis plus ou moins adepte de l'une ou de l'autre. Et dans les histoires que j'ai vécues, j'ai eu plutôt tendance à appliquer le 1er choix. Et pas forcément avec raison.
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 14:01 pm    Sujet du message:
Tenter le coup, tout en se préparant psychologiquement à un éventuel cassage de gueule...ça limitera les dégâts, une fois l'histoire foutue en l'air Very Happy
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 18:41 pm    Sujet du message:
Si la personne me plaît d'apparence : il n'y a aucun raison de reculer. Donc je me rapproche.

Au fur et à mesure de l'approche, je relativise ce que je vois et ressent.
Jusqu'à ce que soit l'intérêt s'arrête et je me "barre", soit l'intérêt persiste et il y a "contact".
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 18:43 pm    Sujet du message:
Si tu avances quand je recule, comment veux tu que je t'....

Pardon =/
Invité

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 18:45 pm    Sujet du message:
Citation:
Tenter le coup, sauter le pas et aller de l'avant. On n'a qu'une vie, si tu meurs demain tu seras contente de n'avoir vécu que des bons moments avec cette personne sans jamais avoir eu le temps d'aller droit dans le mur. Et tu sais que j'ai raison.

Sauf qu'il y a plus de probabilité que la relation s'enfonce dans des espèces de méandres négatives que de mourir le lendemain ^^. (C'est pour ça que la théorie du "faisons comme si on allait mourir demain" me parait assez peu probable. Le fait est qu'on doit "assumer" qu'on a une vie plutôt longue et que ça implique des responsabilités ^^).
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 18:46 pm    Sujet du message:
Le masochisme féminin m'étonnera toujours.

laisse tomber.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 18:50 pm    Sujet du message:
Non, mais les enfants, je parle dans l'absolu, hein. Il y a bien longtemps que je ne raconte plus mes histoires sentimentales dans le coin...
Invité

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 19:23 pm    Sujet du message:
Numéro un, avec quelques nuances.
Quand il est évident qu'une relation est vouée à l'échec, inutile d'espérer bêtement le retournement de situation qui fera que...
Mais rien n'empêche de vivre des moments de plaisir avec l'être. Et lorsque ça devient confus, cesser de se côtoyer.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 19:26 pm    Sujet du message:
Voilà, je suis complètement d'accord avec Jyestha.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 09:05 am    Sujet du message: Re: Sauter ou reculer
Eponine a écrit:
Imaginons...

Quelqu'un vous plait. Pour un certain nombre de raisons (conception de la vie différente, distance, culture, religion, bref, peu importe), vous savez que quoi qu'il se passe, cette histoire a 99.9 % de risques d'aller droit dans le mur, et d'être un enchaînement de complications.

Que faites-vous ?

1 - Vous tentez le coup, parce que toute histoire est bonne à vivre ? Comme on dit, carpe diem, vivons le moment présent, profitons-en, et on verra bien où ça nous mène et combien de temps ça dure...

2 - Vous laissez tomber ? Au fond, inutile de se lancer dans une histoire compliquée, où l'on va s'attacher pour finalement arriver à un point où on se dit que bon, ok, vraiment, ça ne sert à rien. Et en venir au stade des cris, des pleurs...

Qu'est-ce qui vous semble mieux ?

La question ne se pose plus pour moi mais je répond quand même....

En attendant de trouver "mieux" je profite de l'instant présent en le prenant comme amant (et en le prévenant avant).
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 10:19 am    Sujet du message:
moi je me poserais une autre question : est-ce que tu serais plus malheureuse que cette relation échoue à la fin, ou de t'être forcée à y renoncer dès le début ?

demande toi ce qu'il t'en coûte de renoncer aujourd'hui, et si c'est comparable ou plus léger que la douleur de l'hypothétique rupture future.

si tu estimes que laisser tomber ne te posera pas trop de problèmes et que tu penses pouvoir passer à autre chose facilement et rapidement, c'est sûrement préférable par rapport à se lancer à corps perdu dans une histoire où à terme, une fois attachée et à fond dedans, là tu seras profondément déçue et blessée par rapport au peu que ça te coûterait aujourd'hui.

en revanche si dès maintenant tu as l'impression que ça te briserait le coeur d'y renoncer, parce que vraiment vous allez si bien ensemble et tu ne sais pas si tu vas pouvoir retrouver quelqu'un comme lui, c'est que malgré ce qui vous oppose ou vous sépare (j'utilise volontairement ces deux verbes distincts parce que ce sont deux situations différentes quand même) il vaut peut-être mieux vivre cette histoire jusqu'au bout, quitte à être remise face à la dure réalité un jour ou l'autre, et partir au moins sans avoir de doute ou de regret du style "et si ça avait pu marcher quand même, aurais-je donc gâché une histoire unique ?"
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 18:38 pm    Sujet du message:
Personne pourra te répondre, suis ton instinct.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 20:12 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Non, mais les enfants, je parle dans l'absolu, hein. Il y a bien longtemps que je ne raconte plus mes histoires sentimentales dans le coin...

Je me répète, au cas où, hein. Il n'y a aucun "il" dans ma vie pour l'instant, donc je ne me pose pas ces questions là, c'était juste votre ressenti et/ou vos expériences que je voulais avoir Wink
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 20:26 pm    Sujet du message:
En théorie, la sagesse amènerait à la réponse 2. En pratique, c'est différent.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 20:42 pm    Sujet du message:
J'ai une tendance à fuire même quand il y a des possibilités bcq plus positives derrière alors là pour moi ce sera "je recule" et je fuis...
Invité

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 21:11 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
A qui parles-tu ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
Quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil