Votre navigateur.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies


Votre navigateur
Internet Explorer (lol)
4%
 4%  [ 1 ]
Mozilla Firefox
78%
 78%  [ 18 ]
Safari
0%
 0%  [ 0 ]
Google Chrome
13%
 13%  [ 3 ]
Autre
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 23

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 02:47 am    Sujet du message: Votre navigateur.
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir quel navigateur internet vous utilisez, pour quelles raisons, comment vous le comparez aux autres, qu'a-t-il de plus, de moins..bref tout ce que vous pouvez en dire.

Pour ma part j'utilise Mozilla Firefox, qui me semble ce qu'il y a de mieux. J'y ai tout mes marque-pages, mes favoris, j'aime assez l'interface, la manière dont on peut la personnaliser.
J'utilise aussi Google Chrome mais je suis encore en phase-test. Je dois dire que je suis assez content et ne suis plus sceptique quant à la rapidité vantée par le géant californien.

(PS : les pros de l'info, si vous utilisez des termes techniques pouvez-vous les expliquer ? merci)
Invité








Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 04:25 am    Sujet du message:
Mozilla.
Des fois Google chrome.

Et je rejoins tes propos.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 09:57 am    Sujet du message:
J'ai mis longtemps à m'y mettre, mais l'obligation d'avoir une version de Windows non piratée pour avoir la nouvelle version d'IE m'avait poussée il y a quelques années à aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Et oui, clairement, elle l'est.

Je l'ai même installée au boulot, pour éviter de revenir sur IE.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 11:56 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:24 pm; édité 1 fois
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 12:38 pm    Sujet du message:
Firefox et plus rarement Chrome
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 12:53 pm    Sujet du message:
Firefox également, pour les mêmes raisons que toi Gelmah. J'y ai tout un tas de marques pages classés dans des dossiers. Je l'ai personnalisé à ma guise avec des onglets spécifiques en fonction des sites que je visite quotidiennement ou que j'ai besoin de visiter régulièrement. Je trouve également que Firefox est agréable, aussi bien par sa navigation relativement simple que par son design efficace.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 13:25 pm    Sujet du message:
A une époque où j'étais testeur de logiciels pour un site de vulgarisation informatique, j'avais fait une étude comparative de trois navigateurs : Firefox 3.6, Internet explorer 8, Opera...
Un petit aperçu :
1°/ Performances globales :
J'ouvre chacun des 3 navigateurs avec un seul onglet chacun :

Firefox consomme 27 Mo de RAM tandis que la bête Internet Explorer se montre plutot gourmande (2 processus pour 47 Mo au total).

1°/ Performances pour plusieurs onglets ouverts :
Pour chaque navigateur, j'ouvre 30 onglets sur divers sites plus ou moins complets et dynamiques puis je regarde les ressources consommées.
Internet Explorer 8 : Utilisation processeur (100%) – RAM(400 Mo) : Plus ça Freeze une fois sur deux Very Happy
Firefox 3 : Utilisation processeur (65%) – RAM(185 Mo) : Plus navigation fluide...

Firefox a également un meilleur rendu graphique, plus de rapidité de chargement de page ( mais reste loin derrière chrome qui bat toujours le record à ce niveau là)...
PS: Je conseille aux utilisateurs des addons de Firefox de ne pas passer à la version 4, qui bien que très bien faite au niveau du design, n'ajoute rien en terme de performances, et en plus il y a plusieurs addons qui n'ont pas encore eu droit à leur mise à jour correspondante, du coup on ne peut plus les utiliser...

Conclusion : Firefox est indéniablement le meilleur Very Happy Et pour les rares pages qu'on ne peut pas charger (à cause de certains protocoles Javascript non supportés par Firefox, notamment les pages qui utilisent le lecteur windows media player, on ne peut les visionner que sur IE), il existe un addon IE-Tab qui permet d'ouvrir un onglet sur Firefox qui, en réalité est une page d'Internet Explorer Very Happy
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 13:27 pm    Sujet du message:
Wow impressionnant, ça c'est de l'avis constructif ! Merci Pobot, maintenant j'ai une raison d'être fière de mon choix de navigateur !
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 13:53 pm    Sujet du message:
J'utilise firefox car le plugin anti-pub "Adblock plus" est de loin le plus performant tous navigateurs confondus, et c'est également le seul navigateur ou mon plugin de download IDM fonctionne le mieux.

(Ca me permet notamment de récupérer n'importe quelle musique en streaming, ou vidéo, tous sites).
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 13:57 pm    Sujet du message:
mikee a écrit:

(Ca me permet notamment de récupérer n'importe quelle musique en streaming, ou vidéo, tous sites).


Un autre Addon intéressant : Illimitux qui permet de supprimer la limitation sur les streamings Megavideo Mr. Green
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 14:01 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
mikee a écrit:

(Ca me permet notamment de récupérer n'importe quelle musique en streaming, ou vidéo, tous sites).


Un autre Addon intéressant : Illimitux qui permet de supprimer la limitation sur les streamings Megavideo Mr. Green


Shocked

Je m'en vais installer ça immédiatement ^^



Opéra, j'avais essayé, à une époque. Sympa, mais sans plus quoi.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 14:13 pm    Sujet du message:
Oui Illimitux (qui fonctionne en couple avec Cacaoweb) est un plugin très sympa, mais comme le disait DJ, la version 4 de MF ne prend pas encore en charge tous les plugin et addons, dont Illimitux.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 14:18 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:24 pm; édité 1 fois
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 15:24 pm    Sujet du message:
Pour bosser j'utilise Opera, pour le loisir Firefox !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 15:25 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Oui Illimitux (qui fonctionne en couple avec Cacaoweb) est un plugin très sympa, mais comme le disait DJ, la version 4 de MF ne prend pas encore en charge tous les plugin et addons, dont Illimitux.


Je suis en train de le tester en ce moment même avec Firefox 4. Et après plus de 70 minutes de vidéo, je pense que ça fonctionne Wink
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 17:42 pm    Sujet du message:
Tiens, le genaissien lambda s'y connait plus en informatique que je ne le croyais.


J'utilise Firefox aussi.
Jinx
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 83
Localisation: Winterfell

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 19:58 pm    Sujet du message:
Firefox et +1 pour Adblock !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 20:52 pm    Sujet du message:
Honnêtement, Internet Explorer, à partir de la version 8, n'est plus un navigateur déconnant. Il est certes de bon ton de critiquer Internet Explorer, mais ce n'est pas vraiment justifié.

A titre personnel, j'utilise Mozilla Firefox. Essentiellement pour les extensions adblocks et foxmarks.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 21:19 pm    Sujet du message:
Firefox et chrome, mais majoritairement firefox pour les addons aussi.
Adblock est cool, je viens d'installer illimitux je vais voir si ça marche.
Sinon j'utilise downloadhelper pour récupérer les sons écoutés en stream.

Y a une version disponile entierement gratuite d'idm?
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2011 21:36 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Il est certes de bon ton de critiquer Internet Explorer, mais ce n'est pas vraiment justifié.


Cf. mon post ci-dessus. IE 8, pour une petite utilisation light, ça passe, mais quand tu as besoin d'ouvrir plusieurs onglets, la consommation en ressources processeur et RAM grimpe exponentiellement, et les freeze se font plus fréquents du côté d'IE...Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies