Relation avec la gente masculine...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Almos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137

Message Posté le: Mar Juin 07, 2011 23:44 pm    Sujet du message: Relation avec la gente masculine...
Bonjour .

En fait là j’ai juste besoin de parler, de raconter un peu ma vie… Déjà elle se base sur « je ne connais pas mon père ».
Franchement étant petite, ça ne me dérangeait pas du tout, alors que tout le monde me disait « han tu ne connais pas ton père !! » moi je m’en fichais, et je ne voyais même pas où étais le problème : je vivais avec ma mère tranquillement, et mes relations n’étaient pas altérées par ce fait.
Puis j’ai grandis, et au collège mes relations, avec les garçons en particulier, ont été beaucoup plus difficiles. Autant quand j’étais petite j’avais presque que des amis, autant là plus ça allait plus dès qu’un osait me parler je ne décrochais plus un mot, même à mon meilleur ami.
J’étais tellement triste de n’avoir aucun contact masculin, que je m’en suis inventé tout simplement. En fait, je crois qu’à cette époque-là, j’ai sombré dans la mythomanie pure et simple, je racontais des mensonges qui allaient de trucs complètement anodin à des trucs beaucoup plus grave.
En fait c’est la première fois que j’en parle donc ça va surement être décousu… Mais j’espère que ça va vraiment me faire du bien.
Même à ma meilleure amie, j’ai raconté n’importe quoi, et je crois que j’ai progressé dans cette « maladie » à partir du moment où je lui ait avoué que j’avais menti sur certains trucs (je ne lui ait pas tout raconter évidemment.).
Arrivée en troisième, j’ai eu des problèmes de santé, qui m’ont valu à la base 3 semaines d’arrêt, mais en réalité je stressais tellement de revoir les gens que je ne suis pas allée en cours pendant environ un trimestre. Evidemment ce qui devait arriver arriva, au lieu de me retrouver enfin avec ma meilleure amie au lycée je me retrouvé encore au collège, et tout ce que j’espérais c’est que je convaincrais ma mère de me changer d’établissement parce que vraiment je ne me sentais pas à ma place dans un collège de bourgeois alors que je venais d'un tout autre milieu social, et ça les élèves savaient bien me le rappeler d'ailleurs…
J’ai quand même réussi, et je suis allée dans le collège de secteur très mal réputé, ça a été ma meilleure année franchement même si des mensonges restaient par-ci par-là… De plus j’ai eu mon premier copain, mais comme je n’avais pas du tout confiance ça n’a pas marché.
Je précise qu’au cours de ces années, j’ai pris du poids, et alors que tout le monde me disait « tu vas voir le lycée les gens s’en foutent de comment t’es »… Ouais bah je ne suis pas tombée dans la bonne classe alors parce qu'il me traitait à tout va de « baleine »…
Bref mes années lycées ne se sont pas non plus très bien passé, parce que je crois que je n’ai pas trouvé les bons amis. J’ai quand même eu un ami garçon (gay Wink) mais bon il m’a dit des trucs que je n’ai pas pu accepter, donc on n’a pas gardé le contact.
Après 3 ans de célibat je me suis décidée à y remédier en allant sur des sites de tchats pour ados, et là Ô joie je trouve l’homme qui me semble parfait, on se voit donc après 2 mois de discussions virtuelles. La rencontre se révèle être pour moi une vraie victoire parce que je lui ait parlé normalement, on s’est embrassés enfin voilà quoi. On est rentré chacun chez soi, et puis là plus aucune nouvelle, je me suis inquiétée pour lui, vraiment, j'ai pleuré des jours entiers...
Et c'est à ce moment-là, que je me suis prise une grosse claque dans la gueule: c'est donc ça qu'a vécu ma mère quand mon père est parti du jour au lendemain sans rien dire... Parce qu'elle était enceinte?! C'est aussi à ce moment-la que j'ai fait le lien (peut-etre faux) entre mon père et ma vie parce qu'avant tout me semblait normal...
J'étais aussi allée voir une diététicienne, parce que c'est vrai, qui pourrait vouloir d'une grosse truie comme moi? J'ai perdu 10kilos.. Que j'ai biensur repris après cet épisode...
Celle-ci m'avait d'ailleurs dit "tu sais ce ne sera pas facile pour toi de trouver quelqu'un car on essaye de reproduire le schéma parental" vachement rassurant n'est-ce pas?
Voilà je n'ai simplement pas confiance en la gente masculine et mon père en est responsable je pense, parce qu'en réalité je me dis pas "ouais les mecs c'est tous des connards" je ne le pense sincèrement pas... je fais réellement des efforts pour discuter avec eux, voilà le premier jour que je vais leur parler je vais me dire "allez parle lui, c'est pas un monstre" et ça va bien se passer, mais il suffit qu'il me dise le moindre petit truc et là hop, plus rien, et c'est toujours comme ça... J'ai un truc qui cloche...

Bon voilà en fait je n'ai même pas de question à vous poser j'avais juste besoin de vider mon sac...

Félicitation à ceux qui ont lu ce pavé ennuyeux...
Bisous et bonne nuit Smile
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 00:52 am    Sujet du message:
On essaie de reproduire le schéma parental !! Oué nan ça c'est une connerie pr moi, c'est le cas parfois mais c'en n'est pas une généralité.


Ton "problème" si problème il y a, c'est peut-être "juste" un problème de communication avec les mecs tout simplement.

Ta mythomanie existe encore à l'heure actuelle ?? Tant que ce pb existera chez toi, franchement évites les relations sérieuses parce que ça ne servira à rien.

Dc si ta mythomanie existe encore, fais qqchose avec ça et après tu aviseras avec les mecs. T'as eu des mecs, tu as plu à des mecs donc c'est certainement toi qui ne les comprend pas, qui prend tout mal.
Almos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 10:26 am    Sujet du message:
En fait quand je réflechis je n'ai jamais menti aux mecs que je cotoyais (oui j'en ai pas cotoyé beaucoup) mais les deux avec qui je suis sortie et l'ami que j'ai eu je ne leur ait jamais menti... Et non à l'heure actuelle, je ne mens presque plus.
Et en fait je suis tellement déséquilibrée je crois x) que je me suis jamais dit "j'ai plu à des mecs" quand je suis sortie avec eux je me suis dit "ouais ils font des paris avec leurs amis" ^^'
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 12:03 pm    Sujet du message:
Merci merci Razz
Je suis fier de moi, j'ai tout lu d'une traite et Epo sera contente Very Happy

Plus sérieusement, je crois que c'est un luxe de tout mettre sur l'absence du papa, tu as développé un complexe d'infériorité qui a fait que tu ne te sentais pas en sécurité avec des garçons, ce qui a engendré la mythomanie et le reste...
Il faut vaincre ce sentiment en se disant que tu n'es plus la même petite fille du collège, il ne s'agit pas de trouver un coupable mais bien de comprendre les facteurs responsables de ta perte de confiance en toi....
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 12:22 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Merci merci Razz
Je suis fier de moi, j'ai tout lu d'une traite et Epo sera contente Very Happy


Mais quel est le rapport avec moi ?????

Citation:
Plus sérieusement, je crois que c'est un luxe de tout mettre sur l'absence du papa, tu as développé un complexe d'infériorité qui a fait que tu ne te sentais pas en sécurité avec des garçons, ce qui a engendré la mythomanie et le reste...
Il faut vaincre ce sentiment en se disant que tu n'es plus la même petite fille du collège, il ne s'agit pas de trouver un coupable mais bien de comprendre les facteurs responsables de ta perte de confiance en toi....


Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord.

Que tu n'aies pas connu ton père, que tu aies un certain manque vis à vis de ça, c'est une chose (et encore, tu dis toi même que ça ne te choquait pas plus que ça à une certaine époque).

Ce n'est pas pour autant que tes rapports avec les hommes ont un lien avec ça. C'est plus toi et ta confiance en toi qui sont en jeu. Et tu le dis toi même en disant que lorsqu'un garçon s'intéressait à toi, tu pensais à un pari plutôt qu'à un réel intérêt.

Recentre toi sur toi, réfléchis à tes envies, tes besoins, à qui tu es, tes forces, tes faiblesses, et après, tu pourras envisager une relation normalement. Avant d'aimer quelqu'un d'autre, il faut s'aimer soi même.




(et c'est moi qui dis ça....)
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 12:37 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pobot3 a écrit:
Merci merci Razz
Je suis fier de moi, j'ai tout lu d'une traite et Epo sera contente Very Happy

Mais quel est le rapport avec moi ?????


Parce que sur un ancien sujet (celui du piebaldisme) j'avais dit que j'avais la flemme de tout lire et tu m'avais grondé Razz
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 12:41 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Eponine a écrit:
Pobot3 a écrit:
Merci merci Razz
Je suis fier de moi, j'ai tout lu d'une traite et Epo sera contente Very Happy

Mais quel est le rapport avec moi ?????


Parce que sur un ancien sujet (celui du piebaldisme) j'avais dit que j'avais la flemme de tout lire et tu m'avais grondé Razz


Ooooh. En réalité, ce que j'avais dit, c'était que répondre sans avoir lu était stupide.
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 14:44 pm    Sujet du message:
Aurais tu la bienséance de couper en paragraphes ton récit ?
Almos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 15:04 pm    Sujet du message:
Elise Reine sublime a écrit:
Aurais tu la bienséance de couper en paragraphes ton récit ?

Tu n'es pas obligée de lire si tu n'en as pas envie. J'en conviens que comme ça ce n'est pas agréable, mais je n'oblige personne non plus, je ne m'attendais déjà pas trop à des réponses Wink En plus même si je n'ai pas sauté de ligne, je suis allée à la ligne plusieurs fois si tu regardes bien. (oui oui, il faut bien regarder Razz)

En fait je me doute bien que mon père n'est pas responsable de tout ça, mais c'est tellement plus facile...
Et c'est facile de dire "aime-toi les autres t'aimeront" mais bon ça c'est la théorie et comme tu le sais si bien Eponine, c'est bien plus difficile à appliquer Wink

Bravo Pobot! ^^ Tu as tout lu, j'en suis presque honorée! lol
Le truc c'est que je ne trouve aucune raison de mon manque de confiance, voilà pourquoi j'accuse mon père je pense.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 15:06 pm    Sujet du message:
Les vraies introspections ne sont jamais faciles. Il faut accepter ses côtés les plus sombres, et bien souvent, on préfère chercher dans d'autres directions que dans soi même Wink
Invité








Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 15:21 pm    Sujet du message:
J'ai lu mais je n'ai rien à en dire.

Pas trop stupide comme intervention, Eponine ?
Almos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 15:24 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
J'ai lu mais je n'ai rien à en dire.

Pas trop stupide comme intervention, Eponine ?


En fait il n'y a rien à en dire donc bon Razz


Ouais Eponine, c'est bien plus simple Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 15:33 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
J'ai lu mais je n'ai rien à en dire.

Pas trop stupide comme intervention, Eponine ?


Il serait encore plus intelligent de ne pas répondre. ^^
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 15:54 pm    Sujet du message:
Moi j'ai pas lu, mais je vais réagir

En gros c'est une histoire de boyfriend qui ressemble a ton père. Et bien sache que tu ressemble a ta mère donc tu vas reproduire le même schéma, certains te diront que c'est de la foutaise, mais la vie une fois qu'un ingrédient fonctionne dans la majorité, elle se foule pas. Quand ca marche pas, tant pis, ca marchera pour le plus grand nombre.

C'est le grand jeu de l'imitation, imparable dans cette existence.
Invité








Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 15:55 pm    Sujet du message:
Et quand on n'a pas connu son père?! oO
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 15:56 pm    Sujet du message:
Et bien c'est inconscient, il aura ses traits biologique et non environnemental, ce qui en découlera sur ce dernier.
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 15:58 pm    Sujet du message:
Neurone miroir reconnaisse un reliquat de son père inconnu

Pas d'edit comme ca on voit ma dernière réflexion hyper importante
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 16:03 pm    Sujet du message:
Koméa a écrit:
Moi j'ai pas lu, mais je vais réagir

En gros c'est une histoire de boyfriend qui ressemble a ton père.


En l'occurence, si tu avais lu, tu saurais qu'elle n'a pas connu son père. Le ressemblance est totalement dans son esprit, parce qu'elle s'est fait "larguer" sans nouvelles et qu'elle a associé ça à son père qui a quitté sa mère sans nouvelles alors qu'elle était enceinte...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 16:16 pm    Sujet du message:
Koméa, si tu veux répondre sans lire ce qu'écrivent les autres, il y a un topic à cet effet, c'est "l'horloge parlante"...
sinon, c'est pas top Wink
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 16:42 pm    Sujet du message:
Je pense que tu met sur ton père la cause de tes malheurs parce que, et ca risque d'etre blessant, la cause c'est toi. J'ai l'impression que tu t'enferme dans ton idée de l'absence de ton père.

Le vide de son absence que tu semble vouloir combler par toi-meme n'est pas a combler. Il est et sera tjr la (et je parle en connaisseurs). Mais aprés c'est a toi de décider si tu fait de ca un vide ou un avantage, qqc qui te transcende en tant que tel. L'absence de mon père a moi ne m'a fait défaut que sur les papiers a remplir. Il est vrai que j'ai eu une période assez conflictuel avec ma mère mais maintenant tout va bien. Et l'enseignement que j'ai reçu d'elle n'est vraiment pas a blâmer.

Je pense que tu dois regarder dans le miroir de la réalité la personne que tu es, que tu souhaite devenir et finalement que tu pourrais etre. ce n'est pas une question de "qui voudrait d'une truie" c'est la question de "qui m'aime pour ce que je suis et non pas pour ce que mon corps représente". Sache qu'un couple tiendra tjr mieux si on aime son conjoint pour ce qu'il est et non pour son apparence. Et comme nous tous tu as tes qualité, tes défauts qui font de toi une personne a part entière qui sera surement aimé un jour ou l'autre.

Si tu perds tu poids (attention c'est une bonne idée, mais fait le plus dans une idée de "pour moi" et pas "pour le regard des autres"), et fait du sport aussi Wink), que tu deviens jolie, belle etc... tu te retrouveras avec tout un tas de prétendant qui lorgneront sur tes fesses ou ta taille et ne t'aimeront que pour ca. Aprés, chacun ces gouts, si c'est cela que tu veux c'est ton doit et personne n'aura a t'en juger mais de part mon expérience personnel ce n'est pas par ton physique que tu arrivera au bonheur d'un couple stable ou chacun aime l'autre pour ce qu'il est.

Bon courage en tout cas, et surtout, ne pense plus a ce lâcheur de père qui devrait meme pas mérité que tu pense a lui.*

Edit, a oui, j'allais oublié... attend où sont ces fichette de répartie... les voila : Komea, de ce... oula c'est quoi cette lettre... a oui... de ce qui n'ont rien a dire... p***** mais j'écris vraiment comme un chat... de ce qui n'ont rien dire les plus agréables sont ceux qui baise... attend... a oui ! pardon... sont ceux qui ce taise !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles