Relation avec la gente masculine...

Koméa
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 18:57 pm    Sujet du message:
J'ai bien précisé que j'avais pas lu et ai sorti un sandwich préfabriqué dans le vif. Mais même si elle na pas connu son père, elle porte son code bio-génétique et les miroirs jouent en cette faveur.

Donc ce mon hypothèse n'est pas totalement erronée.
Almos
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 19:56 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Je pense que tu met sur ton père la cause de tes malheurs parce que, et ca risque d'etre blessant, la cause c'est toi. J'ai l'impression que tu t'enferme dans ton idée de l'absence de ton père.

Le vide de son absence que tu semble vouloir combler par toi-meme n'est pas a combler. Il est et sera tjr la (et je parle en connaisseurs). Mais aprés c'est a toi de décider si tu fait de ca un vide ou un avantage, qqc qui te transcende en tant que tel. L'absence de mon père a moi ne m'a fait défaut que sur les papiers a remplir. Il est vrai que j'ai eu une période assez conflictuel avec ma mère mais maintenant tout va bien. Et l'enseignement que j'ai reçu d'elle n'est vraiment pas a blâmer.

Je pense que tu dois regarder dans le miroir de la réalité la personne que tu es, que tu souhaite devenir et finalement que tu pourrais etre. ce n'est pas une question de "qui voudrait d'une truie" c'est la question de "qui m'aime pour ce que je suis et non pas pour ce que mon corps représente". Sache qu'un couple tiendra tjr mieux si on aime son conjoint pour ce qu'il est et non pour son apparence. Et comme nous tous tu as tes qualité, tes défauts qui font de toi une personne a part entière qui sera surement aimé un jour ou l'autre.

Si tu perds tu poids (attention c'est une bonne idée, mais fait le plus dans une idée de "pour moi" et pas "pour le regard des autres"), et fait du sport aussi Wink), que tu deviens jolie, belle etc... tu te retrouveras avec tout un tas de prétendant qui lorgneront sur tes fesses ou ta taille et ne t'aimeront que pour ca. Aprés, chacun ces gouts, si c'est cela que tu veux c'est ton doit et personne n'aura a t'en juger mais de part mon expérience personnel ce n'est pas par ton physique que tu arrivera au bonheur d'un couple stable ou chacun aime l'autre pour ce qu'il est.

Bon courage en tout cas, et surtout, ne pense plus a ce lâcheur de père qui devrait meme pas mérité que tu pense a lui.*

Edit, a oui, j'allais oublié... attend où sont ces fichette de répartie... les voila : Komea, de ce... oula c'est quoi cette lettre... a oui... de ce qui n'ont rien a dire... p***** mais j'écris vraiment comme un chat... de ce qui n'ont rien dire les plus agréables sont ceux qui baise... attend... a oui ! pardon... sont ceux qui ce taise !

Je ne blâme pas du tout ce que ma mère m'a donné, juste ce que lui ne m'a pas donné, et je suis consciente de faire une fixation sur ça alors que c'en est pas forcément la cause. Mais je ne vois pas ce qui a pu me faire devenir aussi dépourvue d'intérêt.
Alors oui voilà l'apparence n'est pas la priorité par rapport à la personnalité, mais quand les deux sont moches, l'apparence est tout de suite plus facile à rattraper x)
Et oui je suis consciente que comme je n'existe pas pour lui, il ne devrait pas exister pour moi... Mais bon, y a des gens plus ou moins forts dans la vie... =)
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 00:54 am    Sujet du message:
Citation:
Je ne blâme pas du tout ce que ma mère m'a donné, juste ce que lui ne m'a pas donné, et je suis consciente de faire une fixation sur ça alors que c'en est pas forcément la cause. Mais je ne vois pas ce qui a pu me faire devenir aussi dépourvue d'intérêt.
Alors oui voilà l'apparence n'est pas la priorité par rapport à la personnalité, mais quand les deux sont moches, l'apparence est tout de suite plus facile à rattraper x)
Et oui je suis consciente que comme je n'existe pas pour lui, il ne devrait pas exister pour moi... Mais bon, y a des gens plus ou moins forts dans la vie... =)

Je peux pas vraiment dire pour toi mais pour ma parts je pense que je dois déja etre content de ce que j'ai recu, si je n'ai recu cette autre vue, cette autre témoignage de la vie c'est que c'est ainsi, pas la peine de revenir dessus.

Moi je ne te trouve pas dépourvue d'interet. tu te pose de sérieuse question , tu cherche des réponses, et de toutes facon, tout le monde est intéressant. Pour la simple et bonne raison que le plus parfait des imbéciles pourra t'apprendre qqc (ne serait-ce a quel point tu vaux mieux que lui). Ne te vois pas comme inutile sur cette Terre, nous sommes tous utiles dans ce que nous faisons. Ne serait-ce qu'en te répondant je regarde aussi ma propre vie, j'essaye de te venir en aide. Mais peut etre qu'un jour j'aurais besoin de toi, content de lire tes idée, tes conseils.

Tu es surtout consciente de ce que tu déduis. Et meme si ce que tu dit est vrai par rapport a lui tu dois pas pour autant désespéré, des mecs il y en a 3.6 milliard, il doit bien y avoir une ame soeur qqpart non Wink ?

Ce n'est pas une questions de "fort" dans la vie ou "pas fort". Il faut ce prendre en main. Je postes conseil etc a tout va sur ce site mais ma propre vie n'est pas forcément reluisante. J'ai mes projets, mes envies, mes conneries, etc... La "force" de la vie tu la puise dans des choses comme l'amour, la réussite d'un projet (un metier par ex), et ce genre de but. Alors bien sur quand tu perds une "force" c'est déstabilisant. Son père en moins c'est une force en moins, mais en meme temps la vie continu, la Terre tourne, et qq part, il y a qqn qui t'aimera pour ce que tu es.

Bonne nuit Smile
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 21:04 pm    Sujet du message:
Passer d'arbre à parasite, pourquoi pas ?

Mais si tu n'as pas de capacités en tant qu'arbre tu n'en auras guère plus en tant que parasite.

Enfin, rester entre les deux comme ce qui est lisible est la pire solution : une agonie de l'esprit ... Adieu.
Almos
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 21:12 pm    Sujet du message:
o_O

Un arbre aura quand même des difficultés à devenir un parasite... Alors autant rester arbre nan?

Je suis très heureuse de ce que j'ai reçu penseur Wink voilà c'est juste qu'à des moment je ressens quand même un manque... Mais comme tu dis c'est la vie! Faudra bien que je tourne la page et que j'assume mes propres problèmes....
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 21:15 pm    Sujet du message:
Tu as peu de chances de "reproduire le shéma famillial" vu qu'en l'occurance c'est ton père qui est parti, pas ta mère. Donc a moins que tu ne t'amuses a t'envoyer en l'air avec un mec que tu as jugé d'avance suffisement c****** pour couper les ponts et se barrer quand tu seras enceinte...

Enfin bref, j'ai lu ton histoire et en gros pour moi ce qu'il te faut c'est juste reprendre confiance en toi, tu dis que tu ne vois pas ou est le problème chez toi, ben entames une thérapie et tu le sauras. (:
Almos
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 21:18 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Enfin bref, j'ai lu ton histoire et en gros pour moi ce qu'il te faut c'est juste reprendre confiance en toi, tu dis que tu ne vois pas ou est le problème chez toi, ben entames une thérapie et tu le sauras. (:

Franchement j'y ai pensé, mais je vis encore chez ma mère et je me vois mal lui dire "je vais à une thérapie" elle va me poser tout un tas de questions. Elle connait pas trop mes p'tits problèmes... Du coup j'ai abandonner l'idée.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 21:19 pm    Sujet du message:
Sauf erreur, tu es majeure. Tu n'es donc pas obligée d'en parler à ta mère si l'idée te gêne.
Almos
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 21:21 pm    Sujet du message:
Ouais j'y penserai...
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 22:06 pm    Sujet du message:
Ne pas faire confiance aux hommes, ce n'est pas blâmable, puisque qu'on ne peut pas leur faire confiance. Aux femmes non plus d'ailleurs.

On peut se méfier parce qu'il le faut un minimum, mais il faut apprendre à reconnaitre les personnes qui méritent cette confiance et arrêter de vivre tout seul.

J'dis ça, mais en ce moment, je suis très mal placé pour en parler, tout reste dans ma tête depuis des mois.

La solution viendra d'elle même, avec le temps ! Le plus important, c'est de jamais arrêter d'essayer d'avancer.

Et il faut aussi admettre que le problème vient de nous, pas d'un quelconque évènement passé, d'une quelconque personne, car "mon seul obstacle, c'est moi même."

Goud leuk !
siny
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 10:58 am    Sujet du message:
Slt, écoute, j'ai bien lu ton histoire, je résume :

Tu n'a pas connu ton père, plein de gens connaissent pas leur père ou leur mère et ils vivent très bien,
cependant tu as commencé par nous dire ça c'est que tu le vis pas si bien que ça !
Tu ne pourras jamais le connaitre et de toute façon aparament c'est un c***** qui t'as abandonné alors où est l'intérêt ? Enfin bref, "ce qui te fais défaut ne doit pas te nuire" passe au dessus de tout ça, oui tu n'as pas connu ton père, oui ça t'as fais souffrir, mais non tu ne vas pas t’arrêter de vivre pour ça !
Conclu l'histoire, passe au dessus, je sais c'est pas facile mais ça sers à rien de s'y attarder, surtout que tu lui met la faute sur le dos or ce n'est pas lui qui dis au gens de pas te parler ou de pas t'aimer !

deuxièmement : Tu nous a parlé de mythomanie, en effet cela ne t'a rien donné et n'a fais que de te dépersonnalisé, tu t'es inventé des choses parce que ta vie ne te convenais pas dans l'état où elle était, à ce que tu nous dis, tu es passé au dessus et tu ne raconte plus d'histoire, c'est bien, cela veux dire que tu t'accepte plus qu'avant !
Je suis passé moi aussi par cette phase, (pour te montrer que tu n'es pas la seule) ça n'as pas duré longtemps et cela venais d'un grand mal être, les autres ne m'acceptais pas, je faisais attention à tout ce que je disais etc, j'ai bien réfléchis et c'étais allé trop loin, j'ai enfin osé m'affirmé : "tant pis pour ceux a qui ça plait pas, après tout, je m'en fou !" et figure toi que c'est allé beaucoup mieux ! je me suis coupé les cheveux [et oui, les cheveux long ça tire sur le moral (comme quoi le coiffeur seras toujours la meilleur thérapie pour une femme lol)] et j'ai enfin réussi à vivre en tant que moi et d'entité autonome.
Pour conclure ce paragraphe : Les gens t'aimeront comme tu es, à faire semblant d'être quelqu'un d'autre, d'un on finit par ne plus aimer ce que l'on est réellement, de deux cela ne laisse pas aux autres le loisir de t'aimer tel que tu es non plus.

troisièmement : Tu dis avoir du surpois et tu pense que ton problème avec les garçons vient de la. Faux ! Mon beau père m'as dit un jour "tu sais ta mère elle est grosse, mais c'est comme ça que je l'aime, étant jeune avec les copains, on sortais avec des minettes de 40kg mais c'était pour la frime, par derrière on se taper des femmes qui avais des formes parce que les filles minces t'a l'impression de baiser avec des bout de bois !" Comme quoi avoir des formes ou non ne veut pas dire que tu n'aura jamais de petit copain qui t'aime et qui ne se barre pas !
Etant jeune, tu t'es fais traité et insulté pour ça, mais sache qu'un enfant est beaucoup moins ouvert d'esprit qu'un adulte, tu pourrait me répondre que ça a continué au lycée mais est-ce qu'au lycée ce sont vraiment des adultes ?!

Savoure ta vie et le reste : tu t'en fou !
pour reparler de mon expérience : C'est à partir du moment ou j'ai décidé de me foutre des avis des autres que je suis vraiment devenue moi : Mon caractère s'est affirmé et cela m'a protégé, j'ai ainsi gagné en répartie puis en confiance. Maintenant pour moi tout va !
Alors souris a la vie, envoie chier ce qui t'em*****, ce seras jamais pire que si tu disais rien !

Allez, prend confiance en toi, t'es quelqu'un de très bien Smile
saansdecjem
De passage
De passage

Localisation: Là où l'on peut en apprendre encore plus.... à part ça je suis du 13 ^^

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 18:52 pm    Sujet du message:
Il faut savoir que moi non plus je ne connais pas mon père. Enfin si, mais....Dur dur d'expliquer ! Je suis en train d'écrire un bouquin sur ça, et j'y vide mon sac, mais qu'est-ce que c'est dur d'expliquer --"