Probleme d'ex...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 18:56 pm    Sujet du message: Probleme d'ex...
Bonjour a tous , j'ai rencontré une fille sa va bientôt faire 1 mois , on a fait connaissance etc ... et il ce trouve que elle avait un ex qui s’appelle Maxime tout comme moi ou elle était avec lui pendant environ 2ans et demi et elle a casser l'été dernier (je crois). Puis pas plus tard que samedi dernier elle m'as inviter chez elle a passez la nuit , juste nous deux. Je tien a préciser que nous n'avons pas coucher ensemble ce soir la. Ensuite durant la soirée on a pas mal parler et surtout elle qui me répliquer souvent : Ah comme mon ex ou encore : Mon ex aussi il fait tel et tel chose. Le lendemain matin je part de chez elle et sur la route je lui envoie un sms en disant que c'était une soirée cool même si on été que deux ( elle voulais inviter des gens mais personne a pu venir). Puis pas de réponse , déjà sa m'as étonné puis lundi je lui demande si elle a apprécier notre soirée. Elle me répond : Pas envie d'en parler. A partir de la j'ai vite comprit que j'avais fait une merde durant la soirée. Après quelque sms elle me dit ceci : Tu ressemble trop a maxime (son ex) pour que je te supporte. Le pire dans tous sa c'est que je connais absolument pas son ex , je ne l'ai même jamais vue et sa me démoralise de savoir que je lui ressemble Sad

A partir de la je sais plus quoi faire , j'aimerais l'aider a oublier son ex qu'elle déteste mais rien que mon prénom qui est comme son ex la fait limite souffrir ... Maintenant a cause de son ex je me fait chié pour avoir une meilleur relation avec elle. Mes avis son partagé : je l'aime et je veut vraiment pas la perdre ou soit elle m'oublie mais moi je serais au bord du gouffre ...

Pouvais vous m'aider a trouver une solution ?

Merci d'avance pour vos commentaires !
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 19:00 pm    Sujet du message:
La solution ? Dis lui d'aller se faire voir.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 19:06 pm    Sujet du message:
Montre toi différent de lui. Parle lui-en de ta différence, parce que tu n'es pas lui.

Aprés de deux choses l'une, soit elle a trouvé une escuse pour te dire poliment "non", soit elle aime encore sont ex (a ben ouai sinon s'en souvenir ne serait pas aussi douloureux Sad ).
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 19:07 pm    Sujet du message:
Koméa a écrit:
La solution ? Dis lui d'aller se faire voir.


Eh béh t'as râté ta vocation de psy toi !!



Bon sinon pr le problème et bien t'y peux rien, tu lui rappelle son ex et alors que veux tu y faire,tu as été toi. Laisse lui du temps, elle ne pensera plus à son ex et peut-être qu'elle comprendra que tu n'es pas lui.
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 19:14 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:


Eh béh t'as râté ta vocation de psy toi !!



Bon sinon pr le problème et bien t'y peux rien, tu lui rappelle son ex et alors que veux tu y faire,tu as été toi. Laisse lui du temps, elle ne pensera plus à son ex et peut-être qu'elle comprendra que tu n'es pas lui.


Oui tu as sans doute raison , mais j’espère qu'elle le verra que je suis différent...




Koméa a écrit:
La solution ? Dis lui d'aller se faire voir.


Va te faire foutre toi Smile
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 19:19 pm    Sujet du message:
j'ai déjà vécu ce genre de situation, et jspr que tu auras plus de chance que moi....

parce que même quand vous serez ensemble (si vous vous mettez ensemble), elle risque inconsciemment de te faire payer les erreurs de son ex...

sois vigilant !
Almos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 19:22 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Montre toi différent de lui. Parle lui-en de ta différence, parce que tu n'es pas lui.


Je n'aurais pas mieux dit Wink
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 19:55 pm    Sujet du message:
Lilayo a écrit:
Zen a écrit:


Eh béh t'as râté ta vocation de psy toi !!



Bon sinon pr le problème et bien t'y peux rien, tu lui rappelle son ex et alors que veux tu y faire,tu as été toi. Laisse lui du temps, elle ne pensera plus à son ex et peut-être qu'elle comprendra que tu n'es pas lui.


Oui tu as sans doute raison , mais j’espère qu'elle le verra que je suis différent...




Koméa a écrit:
La solution ? Dis lui d'aller se faire voir.


Va te faire foutre toi Smile


Et le gamin de cirque tu me parle autrement
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 20:00 pm    Sujet du message:
Oui mais avec quel argument ? Je m'appelle comme lui , je suis de la même origine que lui , je fait de la musculation comme lui , quand je choisissez un film j’hésitais comme lui , lorsque je dors je respire fort (je ronfle pas) mais son ex ronfle donc sa change pas trop , la seule chose que je suis sur d'être différent c'est ma façon de pensé qui est comme la fille en question. On ce ressemble beaucoup (la fille en question et moi) sur certain point tel que notre façon de pensée , d'agir. Quand je vois tous ces point commun entre moi et son ex je vois mal comment être différent. :/

<<Laisse lui du temps, elle ne pensera plus à son ex>>

Je dois faire quoi ? Continuer de lui parler de faire des sortie avec elle ou de me faire oublier ? Comment lui faire oublier son ex si je continue a lui parler sachant que je lui rappel son ex ?
Almos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 20:02 pm    Sujet du message:
Cultive ta différence, mets-la en avant. Smile
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 20:05 pm    Sujet du message:
<<Et le gamin de cirque tu me parle autrement>>

Parce que tu crois que je vais laisser tomber une fille que j'aime ? Ta cru que j'étais comme tous les mecs , laissez tomber une fille lorsqu’elle a le plus besoin de toi ? Ta cru que le moindre obstacle je partirai comme un lâche ? Revoie la définition du mot amour dans le dictionnaire , a je suis con , tu connais pas ce sentiment vue ce que tu m'as écris.
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 20:07 pm    Sujet du message:
Tu ne vas pas m'apprendre l'amour jeune homme. Sais tu seulement ce que c'est toi ? S'acharner pour quelqu'un qui te snobe, c'est de l'obsession, pas de l'amour.
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 20:37 pm    Sujet du message:
Koméa a écrit:
Tu ne vas pas m'apprendre l'amour jeune homme. Sais tu seulement ce que c'est toi ? S'acharner pour quelqu'un qui te snobe, c'est de l'obsession, pas de l'amour.


J'avais oubliez que tu connaissais les sentiments de la fille en question... Sérieux tu ne sais rien d'elle , tu ne sais pas ce qu'elle ressent pour moi , tes juste un(e) pauvre névrosé et refoulé de la vie sentimentale , tes comme les algue au bord des plages l’océan te rejette tellement que tes sans amour propre et sans intelligence pour comprendre ce que peu ressentir quelqu'un a une autre personne ! Tes pas obligez de postuler tes ordures de ta vie sentimentale raté qui n'apporte rien de bon au autre et que t'essaye de dire a tous que tu as raison alors que tu as tord mais tu reste dans ton arrogance et ton égocentrisme très prononcé. Je ne vais peut être pas t'apprendre l'amour mais je vais t'apprendre comment communiqué avec des gens sans provoquer un conflit.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 21:02 pm    Sujet du message:
Lilayo a écrit:
Oui mais avec quel argument ? Je m'appelle comme lui , je suis de la même origine que lui , je fait de la musculation comme lui , quand je choisissez un film j’hésitais comme lui , lorsque je dors je respire fort (je ronfle pas) mais son ex ronfle donc sa change pas trop

oh waw, tu fais du sport, tu respires et tu hésites comme son ex !
et je crois même deviner que vous êtes tous les deux de l'espèce homo sapiens, tu as essayé de lui demander combien il avait de bras ? parce que je suis presque sûre que t'en as autant, ça vous fait vraiment plein de points communs.

bon, trève de sarcasme, je vais t'expliquer pourquoi je dis ça.

bon d'abord je conçois que l'histoire du prénom soit en soi très gênante, et pour ça je pense qu'il serait peut-être utile que vous te choisissiez rapidement un surnom, pour qu'elle puisse t'appeler autrement et ne plus penser à lui systématiquement.

mais pour le reste, les "ressemblances" dont tu parles, sont ni plus ni moins que des caractéristiques très courantes chez les hommes.

le fait qu'elle pense directement à son ex face à des détails aussi menus ne signifie pas que tu ressembles vraiment à son ex, mais que elle, elle s'accroche au moindre détail qui l'y fait repenser, et donc qu'elle est probablement encore très marquée par cette précédente histoire.
peut-être n'a-t-elle pas fait son deuil et tourné entièrement la page.
peut-être était-ce sa première et seule histoire d'amour.
peut-être est-elle toujours en contact avec lui.
peut-être a-t-elle juste peur des hommes en général depuis cette histoire.

elle semble faire la confusion entre ce qui relève des caractéristique de n'importe quel homme, et ce qui relève de la personnalité, de l'individualité.


Dernière édition par La Bête le Lun Juin 06, 2011 21:05 pm; édité 1 fois
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 21:05 pm    Sujet du message:
Lilayo a écrit:
Koméa a écrit:
Tu ne vas pas m'apprendre l'amour jeune homme. Sais tu seulement ce que c'est toi ? S'acharner pour quelqu'un qui te snobe, c'est de l'obsession, pas de l'amour.


J'avais oubliez que tu connaissais les sentiments de la fille en question... Sérieux tu ne sais rien d'elle , tu ne sais pas ce qu'elle ressent pour moi , tes juste un(e) pauvre névrosé et refoulé de la vie sentimentale , tes comme les algue au bord des plages l’océan te rejette tellement que tes sans amour propre et sans intelligence pour comprendre ce que peu ressentir quelqu'un a une autre personne ! Tes pas obligez de postuler tes ordures de ta vie sentimentale raté qui n'apporte rien de bon au autre et que t'essaye de dire a tous que tu as raison alors que tu as tord mais tu reste dans ton arrogance et ton égocentrisme très prononcé. Je ne vais peut être pas t'apprendre l'amour mais je vais t'apprendre comment communiqué avec des gens sans provoquer un conflit.


Toi tu ferais bien d'avaler une boite de Valium. Qu'est ce que tu veux qu'on comprenne ta petite vie d'ado a la noix sur deux posts, on réagi en fonction de ce qu'on lis. Je n'ai pas déposé mes ordures ici alors boucle la, branleur.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
Ça n'a même pas encore commencé que c'est déjà compliqué... imagine la suite Confused
Après, c'est toi (et elle) qui voit. Si tu penses que ça vaut le coup tente ta chance, mais pas trop non plus, tu ne vas pas t'excuser d'être qui tu es quand même.
Je comprends que ça te fasse chier, mais je te déconseille les relations qui commence mal. Après, il peut toujours y avoir un retournement de situation, comme dans les films, mais ne te fais pas trop de mal pour (peut être) rien.
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 21:11 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Lilayo a écrit:
Oui mais avec quel argument ? Je m'appelle comme lui , je suis de la même origine que lui , je fait de la musculation comme lui , quand je choisissez un film j’hésitais comme lui , lorsque je dors je respire fort (je ronfle pas) mais son ex ronfle donc sa change pas trop

oh waw, tu fais du sport, tu respires et tu hésites comme son ex !
et je crois même deviner que vous êtes tous les deux de l'espèce homo sapiens, tu as essayé de lui demander combien il avait de bras ? parce que je suis presque sûre que t'en as autant, ça vous fait vraiment plein de points communs.

bon, trève de sarcasme, je vais t'expliquer pourquoi je dis ça.

bon d'abord je conçois que l'histoire du prénom soit en soi très gênante, et pour ça je pense qu'il serait peut-être utile que vous te choisissiez rapidement un surnom, pour qu'elle puisse t'appeler autrement et ne plus penser à lui systématiquement.

mais pour le reste, les "ressemblances" dont tu parles, sont ni plus ni moins que des caractéristiques très courantes chez les hommes.

le fait qu'elle pense directement à son ex face à des détails aussi menus ne signifie pas que tu ressembles vraiment à son ex, mais que elle, elle s'accroche au moindre détail qui l'y fait repenser, et donc qu'elle est probablement encore très marquée par cette précédente histoire.
peut-être n'a-t-elle pas fait son deuil et tourné entièrement la page ?
peut-être était-ce sa première et seule histoire d'amour ?

elle semble faire la confusion entre ce qui relève des caractéristique de n'importe quel homme, et ce qui relève de la personnalité, de l'individualité.



Oui je pense un peu la même chose mais quand je lui dit : Tu devrais essayer de tournée la page. elle me reproche de ne pas savoir ce qu'elle a vécu et que c'est plus dur a dire qu'a faire. Bon je conçoit que c'est difficile mais il faut savoir laisser le passé ou il est puis la vie est faite de bonheur et de malheur. Je pense qu'elle n'as pas fait son deuil vu comme elle me parle de lui encore maintenant c'est comme si ils étaient encore ensemble.
Non ce n'est pas sa première relation elle m'as dit qu'elle avait déjà eu 3 ou 4 mec avant.

Merci La Bête pour ton commentaire très instructif et je pense un peu quoi faire et quoi lui dire m'enfin bon , l'avenir me le dira
Wink


EDIT :

clochette88

Oué je comprend bien mais quand je me dit que chaque personne est unique ben sa me ferai chié de la perdre , après j'avoue que j'hésite encore entre amis ou devenir plus tard son petit amis. Même si je sais bien que elle vie une passe difficile mais sa arrive a chacun et je me dit que on peu tous retomber sur ses pattes un jour ou l'autre , mais elle ce sera quand c'est sa qui me perturbe... Puis j'ai pas envie de la voir re-plonger dans les anti-depresseur en surdose etc , donc ...
Invité








Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 21:31 pm    Sujet du message:
Problème d'expression.
Lilayo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 65
Localisation: prés de chez toi :)

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 21:31 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Problème d'expression.


Pas comprit , tu pourrais allez dans les détail s'il te plaît ? Wink
Invité








Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 21:39 pm    Sujet du message:
Non je ne peux pas.
Bonne chance pour la suite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?