Le requin, parlons-en.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 14:00 pm    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Ouais je suis d'accord, mais je trouve dommage de peindre un tableau si noir du requin.

Je suis sûre qu'il y a des gentils requins aussi...

Moi FTS, tu ne trouves pas que je suis gentille dans mon genre ?
Et je ne ressemble en rien à la description de Lililule.

C'est justement à toi que je pensais. Et un requin peut être intelligent aussi...

A.Wisdom-Mind a écrit:
Les requins sont des gens lucides : ils comprennent que la vie est courte, et que tant qu'il est possible, il faut la remplir de moments agréables.

Ouais p't'être pour certains, mais y en a des méchants aussi xD

Mais je crois que tout n'est pas tout noir et qu'il faut profiter de la vie sur le moment présent pour que chaque jour soit meilleur que le précédent ^^

edit : la fin est clairement HS, donc je vais plutôt m'arrêter sur :

Les requins sont facilement reconnaissables, leur aileron les trahira toujours. Mais faut pas les fuir pour autant, on peut très bien s'amuser avec eux Smile
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 14:05 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
C'est justement à toi que je pensais. Et un requin peut être intelligent aussi...

C'est tout à fait moi Smile

Citation:
Mais je crois que tout n'est pas tout noir et qu'il faut profiter de la vie sur le moment présent pour que chaque jour soit meilleur que le précédent ^^

Moi je ne vois pas le personnage du requin aussi négativement que le rôle que l'on veut bien lui donner.

Après c'est aussi une manière de voir la vie, savoir ce que l'on veut. Il n'y a rien de mal à être un requin.
route
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 16:44 pm    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:
Après c'est aussi une manière de voir la vie, savoir ce que l'on veut. Il n'y a rien de mal à être un requin.

Pas de mal pour soi-même donc, mais pour les autres ...

Aussi à partir du moment où on est conscient des dégâts de coeur qu'on inflige à autrui on peut garder cette manière de voir la vie et continuer ses aventures mais on se trimballe un sacré paquet de remords, supposément. Bien sûr tout dépend de la capacité du requin à passer outre. Une autre conception de comment-profiter-de-la-vie sans que d'autres en pâtissent me conviendrait mieux, quand même.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 17:05 pm    Sujet du message:
Le mieux, c'est encore de pas avoir de relation du tout, comme ça ça permet de pouvoir avoir toutes les relations, et ça laisse du temps au reste ^^
route
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 17:06 pm    Sujet du message:
Ahah Very Happy
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 17:42 pm    Sujet du message:
Ne pas avoir de relation du tout c'est hyper chiant, tu passes à côté de ta vie. Il y a une grande différence entre permettre de pouvoir avoir et avoir, non ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 17:52 pm    Sujet du message:
Si si, complètement. Mais faut avoir le temps de permettre de pouvoir avoir, non ? Parce que je vois un peu ça comme la cagnotte du loto, bien sûr ça m'intéresse, mais si possible, je préfèrerais plus tard, pour mieux en profiter ^^

Ou pour profiter d'autres choses maintenant.
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 17:54 pm    Sujet du message:
Route a écrit:
Pas de mal pour soi-même donc, mais pour les autres ...

Aussi à partir du moment où on est conscient des dégâts de coeur qu'on inflige à autrui

Ou alors autrui comprend que ce mode de fonctionnement ne représente rien de sérieux, juste de l'amusement, un moment sympa.

Citation:
on peut garder cette manière de voir la vie et continuer ses aventures mais on se trimballe un sacré paquet de remords

Pourquoi des remords ? quels types de remords ?

Citation:
Une autre conception de comment-profiter-de-la-vie sans que d'autres en pâtissent me conviendrait mieux, quand même.

La clé réside dans l'acceptation d'autrui à ne pas posséder l'autre.

Sofiiiii a écrit:
Il y a une grande différence entre permettre de pouvoir avoir et avoir, non ?

Si on permet de pouvoir avoir, ne doit-on pas accepter si l'autre a, au final ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 18:03 pm    Sujet du message:
Ah, j'avais pas compris.
route
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 18:25 pm    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:

Pourquoi des remords ? quels types de remords ?

D'avoir blessé une personne, puisqu'on au final on la délaisse.

Concrètement si dès le départ chacun sait la relation ephémère, il n'y a pas de problème. Mais parfois les sentiments évoluent et on ne peut pas empêcher ça.

Je n'ai rien capté de vos permis de pouvoir d'avoir et tout et tout mais pour le moment je n'y réfléchis pas. :-°
Invité

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 19:48 pm    Sujet du message:
Je suis un ex requin pourtant je suis loin des descriptions faites. Je dirais qu'elles sont assujetties une expérience personnelle qui a déplu aux auteurs.
On chasse pour le sport par plaisir de découvrir la chair et l'âme d'une multitude de personnes. Il arrive un moment ou on en a marre et on passe a autre chose.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 20:55 pm    Sujet du message:
Ben moi j'aime pas les requins.
Invité

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 08:15 am    Sujet du message:
Il faut être plus forte devenir pieuvre qui engloutit le requin !
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 11:31 am    Sujet du message:
Moi j'englouti rien du tout, moi jsuis une seiche, je ne laisse que l'encre pour partir au plus vite quand le requin rôde.
Invité

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 11:34 am    Sujet du message:
Si tu engloutis le requin tu deviens forte. Evolution vers femme incassable !
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 11:41 am    Sujet du message:
Qui te dit que je ne suis pas déjà forte sans avoir à engloutir le requin ?!

Etre une femme incassable, pas de réel intérêt autant être robot... Wink
Invité

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 11:45 am    Sujet du message:
La vie est dur tu dois être incassable sinon ton temps est consacré a la douleur. Chasser le requin pour ne pas qu'il te chasse car tu ne vois pas souvent qui est un vrai requin rodant dans ta vie. Un seul coeur habite ton corps il faut le défendre comme ton enfant. J'apprends beaucoup avec les félins sur la vie pratique, toujours se méfier d'humains qui pense trop a de mauvaise choses !
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 11:52 am    Sujet du message:
Ready2Lynx a écrit:
La vie est dur tu dois être incassable sinon ton temps est consacré a la douleur. Chasser le requin pour ne pas qu'il te chasse car tu ne vois pas souvent qui est un vrai requin rodant dans ta vie. Un seul coeur habite ton corps il faut le défendre comme ton enfant. J'apprends beaucoup avec les félins sur la vie pratique, toujours se méfier d'humains qui pense trop a de mauvaise choses !

Ta vision n'est pas fausse, mais être incassable c'est impossible.
Nous sommes humains, au pire, tu fais paraître cette "femme incassable" que tu es, mais une fois que tu creuses un peu, tu rencontres d'autres choses, plus sensibles et beaucoup plus enrichissantes.
Avoir mal c'est se rappeler que la vie est importante.

Et puis l'expérience fait que la méfiance et le feeling jouent bcq aussi.
Un seul coeur habite mon corps mais jamais je ne deviendrais pire que le requin car certains fde ces requins doivent être bien malheureux pour agir de la sorte.

(J'ai bien certains, ceux qui se reconnaissent comme requins bien ds leur peau tant mieux, j'en suis ravie).
Invité

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 11:55 am    Sujet du message:
Tu as juste ici car être incassable c'est surtout une carapace pour défendre une montagne de fragilité qu'on garde depuis l'enfance.
On peut être bon requin en ne chassant de son territoire que d'autres requins.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 28, 2011 12:04 pm    Sujet du message:
Je chasse de mon territoire les requins mais je n'en suis pas un pour autant.

Comme tu le dis oui c'est une carapace qu'on a tous je pense sans avoir à être ce fameux requin. Après on avance différemment, on prend, on jette, on rencontre selon les chemins qu'on emprunte alors on réagira forcément différemment. Tu préfère peut-être engloutir ou chasser l'autre trop dangereux, trop méchant mais même en te méfiant au maximum, rien ne te garanti qu'un jour l'un d'entre eux ne t'engloutisse à son tour.

Tout ça pour dire que peu importe la stratégie adoptée, on pourra tjs se faire avoir par l'autre. Je n'ai pas réellement confiance en l'être humain depuis tte petite de tte façon, je préfère de loin l'animal, bcq plus sûr à mon goût sans tous ces défauts, propres à l'Homme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes