L'amitié entre lesbiennes sans ambiguité vous y croyez?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Louph
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mai 2011
Messages: 62
Localisation: Panam!

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 20:34 pm    Sujet du message: L'amitié entre lesbiennes sans ambiguité vous y croyez?
Longtemps je me suis posée la question et je me l'a pose encore.
Lorsque l'on est dans le milieu, on a quelques fois l'impression que notre corps est en jeu, que les filles voient un nouveau "morceau de viande" arriver (excusez moi pour ce langage cru mais je n'ai pas trouvé pas la version soutenue ah ah).

Une question simple alors, l'amitié entre nous existe-t-elle sincèrement? Dès lors qu'il y a attirance de deux personnes pourtant toutes les deux en couple, l'amitié est-elle possible?

Mon avis la dessus c'est que l'amitié existe mais qu'elle est risquée, TRÈS risquée... Rolling Eyes
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
Non, si les choses sont claires dès le début, cette amitié entre lesbiennes est comme n'importe qu'elle autre amitié.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 21:15 pm    Sujet du message:
Moi j'y crois pas. Il y a un besoin plus fort que chez les hétéros, je le sais j'ai des proches lesbiennes qui ne s'en cache pas.

A les entendre, c'est plus une souffrance qu'autre chose.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
je ne suis pas lesbienne, mais je pense que c'est comme l'amitié entre homme et femme hétéro, non ?
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 21:26 pm    Sujet du message:
Pas a ce que j'ai pu voir non. Il s'agit de mon témoignage bien entendu. Par contre, si elles ne se plaisent pas, ca peut tourner en amitié. Mais si il y a attirance quelconque, ca va très vite, tout simplement car les opportunités sont bien moins nombreuses que chez les hétéros.
Leopoldine
Membre
Membre




Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 129

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 21:36 pm    Sujet du message:
Je pense que l'amitié dépend bien plus de la personnalité des deux protagonistes que de leur orientation sexuelle. Mais si l'orientation sexuelle de deux "personnes" est compatible alors il est probable que ce soit un élément qui rentre en jeu de façon plus évidente que si ils ne sont de toute évidence pas faits pour se plaire.

Après je ne suis pas sûre que la donnée des "lesbiennes" soit si importantes que ça. Dans toute amitié, quelle soit entre deux lesbiennes, deux gays ou deux hétéros, s'il y a une attirance réciproque, l'amitié "platonique" est risquée, oui, nécessairement...

Si tu veux être amie avec quelqu'un qui t'attire et qui est attiré par toi, il te faudra juste du sang-froid.
Louph
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mai 2011
Messages: 62
Localisation: Panam!

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 21:37 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord. L'attirance est telle que quelques fois tout part en vrille...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 22:15 pm    Sujet du message:
Shocked Cela signifierait dc que, comme y a moins de possibilités de rencontrer des lesbiennes, et bien toutes les lesbiennes sauteraient sur toutes les autres lesbiennes.

Mais on n'est pas attiré par toutes les lesbiennes parce qu'on est lesbienne.

Quand il y a attirance que ce soit entre femmes, entre hommes ou entre femme/homme et bien non pas de possibilité d'amitié mais ça c'est chez tt le monde, deux femmes attirées l'une par l'autre bah soit ça se saute dessus soit ça se contrôle comme chez tt le monde en fait.

Donc l'amitié est possible. Jpense que même avec l'attirance l'amitié est possible.
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 22:17 pm    Sujet du message:
Moi j'y crois.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 22:59 pm    Sujet du message:
Will a écrit:
je ne suis pas lesbienne, mais je pense que c'est comme l'amitié entre homme et femme hétéro, non ?
Justement, si c'est le cas, ça parait difficile. Je parle de l'amitié, de son côté le plus fort, quand on devient extrêmement proche.

Moi j'ai du mal à devenir aussi proche des filles que de mes potes mecs, parce que je finis par vouloir plus, et ça fout toujours tout en l'air. Donc pour l'instant je suis condamné à rester à une distance acceptable de mes amiEs en attendant de trouver une façon de voir les choses de façon satisfaisante (ou une copine Laughing ).

Le problème est que les filles avec qui je deviens amis sont toujours des filles qui me correspondent, donc y'a toujours un moment où ça merde, parce que c'est le sexe opposé.

Après, une relation femme/femme, je sais pas si c'est comparable à une relation homme/femme ou même homme/homme.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 23:01 pm    Sujet du message:
Moi j'aime être entouré de jolies filles, même si ce ne sont que des amies. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 23:04 pm    Sujet du message:
Louiserie a écrit:
Moi j'aime être entouré de jolies filles, même si ce ne sont que des amies. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.
Mdrrr ! La remarque qui tue xD
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 23:05 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est aussi possible qu'une autre amitié, mais c'est une question de caractère.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mer Mai 25, 2011 18:47 pm    Sujet du message:
Pareil, je pense que c'est tout à fait possible. Une femme peut être attirée par un homme ou une autre femme. Qu'elle soit hétéro ou homo, cela ne change rien. On ne peut pas être attiré par tout le monde et on ne choisit pas une amitié par défaut. Donc... CQFD.
Louph
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mai 2011
Messages: 62
Localisation: Panam!

Message Posté le: Mer Mai 25, 2011 18:51 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses mais je reste sur mon avis, par expérience. Bien trop de tentations dans ce milieu minoritaire pour que l'amitié soit toujours sincère. Même si bien sur, il ne faut pas généraliser, cela existe et heureusement! Pour le reste, des requins rodent toujours dans les parages (pour reprendre l'autre topic)!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mai 25, 2011 20:07 pm    Sujet du message:
Mais bien sur que l'amitié existe entre les lesbiennes, sinon purée on ne s'en sortirait pas ! N'est-ce pas toutes les filles de la section ?!
Little Fairy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 40

Message Posté le: Mer Mai 25, 2011 20:13 pm    Sujet du message:
Bien sûr que l'amitié entre lesbiennes existe parce que sinon, purée, on serait dans la mouise..
Et dans le cas contraire, je ne dois pas être normale, vu le nombre d'amies homo que j'ai et qui resteront seulement des amies ^^"
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mer Mai 25, 2011 20:14 pm    Sujet du message:
lol
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mai 25, 2011 20:16 pm    Sujet du message:
Voilà oui, la dernière phrase de Little Fairy s'applique aussi à moi. Heureusement que toutes mes potes ne sont pas mes ex, HEUREUSEMENT !!
Little Fairy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 40

Message Posté le: Mer Mai 25, 2011 20:26 pm    Sujet du message:
Après, si on part du principe que ça n'existe pas et que n'importe quelle amitié entre lesbiennes est forcèment ambigüe, ben on risque de s'enfermer là-dedans et de voir les autres demoiselles seulement que comme potentielles futures ex.. Mais sur les faits, euh.. C'est pas parce qu'on est entre lesbiennes qu'on se saute les unes sur les autres, meme si machine attire bidule..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes