Dispute avec un surveillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

yeah-bzh
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 17:30 pm    Sujet du message:
Ben je suis en 3e, mais c'est un petit collège paumé dans la campagne, donc les "rakaï" courent pas les rues, donc les rapports pleuvent pas. (et je précise que c'est tout simplement le premier de mon existence...j'ai bien eu des heures de colle parfois bien méritées, mais...)

Sinon, pour vous tenir au courant : j'ai vu le directeur, et dans ledit rapport le pion tourne clairement le texte a son avantage (il invente des propos, et j'aurais selon lui dit quelque chose comme "De toute façon si je veux pas de sanctions j'en aurais pas") ce qui bien entendu sème la confusion et me décrédibilise car le pion a évidemment la confiance du principal...Il m'a demandé de m'excuser, pas évident, surtout dans ces conditions, ce serait juste hypocrite.
Sinon, il veut que je lui ramène le portable, lundi, et que ma réaction (le refus de donner le portable au pion) laissait supposer que je faisais des trucs illicites, et interdits (pr0n, vidéo de profs) ce qui n'est pas le cas (Doodle Jump avec un nouveau meilleur score à 148.000, après avoir tripoté les fichiers systèmes Laughing ). Donc bon, c'est la loose, surtout qu'il m'a affirmé que c'est lui qui déciderais de ce que je faisais dessus (?) et donc de la sanction, selon mon comportement ; moi je dis ça, je dis rien, mais quand on peut pas savoir on fait pas. J'avais pas tilté, mais en l'écrivant ça fait un peu manipulateur non ?

Citation:
Explique au directeur ta version des fait. Comme ça il aura les deux.

Il a expliqué que le pion avait sa confiance, et qu'il n'aurait aucune raison de mentir, donc que j'étais moi-même indirectement un menteur après que j'ai expliqué maladroitement qu'il avait pris le texte à son avantage.
"Exigé" ne sort pas dans le rapport, mais il y a bien quelque chose comme ça en moins fort, ce qui reste faux.

Citation:
je penses que ce qui l'énerves le plus (et d'un coté c'est justifié) c'est le fait que le pion ait menti, pas qu'il ait une sanction. Enfin il faudrais que le jeune homme confirmes.

Je confirme que bon, j'étais un peu énervé par l'histoire dès le début, mais j'avais choisi de prendre une sanction (1h de colle, au pire, parfois même ça m'arrange car une fois j'ai eu le contrôle d'SVT du lendemain -même si je ne le savais pas- à faire pendant la colle, sympa la prof). Donc je reprends : "j'avais choisi d'avoir une sanction" plutôt que de me passer de musique, de podcast, de mini-jeux pendant une demi-semaine, car mes parents bossent tout le temps et auraient eu du mal à trouver le temps de venir le cherche au collège (le portable, le chercher, car il faut ses parents pour que le directeur leur explique que tu es une racaille -et j'exagère à peine- parce que tu as regardé l'heure pendant un cours soporifique.
Mais ce qui m'a vraiment agacé c'est le directeur qui vient me voir, qui me dit que j'ai exigé de le rencontrer...

Enfin bon, merci à tous, comme je disais ce matin, je suis zen maintenant.
(le pavé!)
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 18:04 pm    Sujet du message:
Il n'y a personne entre les "pions" et le directeur ?
Aigle hurlant
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 18:05 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Il n'y a personne entre les "pions" et le directeur ?

Y'avait pas non plus de personne entre le kapo et le SS, à Dachau
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 19:01 pm    Sujet du message:
retourne voir le pion, propose lui tes humbles excuses pour la réaction rebelle et insolente que tu as eue sur le coup, propose-lui de lui confier ton portable dès maintenant pour te racheter, et demande qu'en échange il cesse les "procédures" contre toi et parle au directeur pour qu'il fasse "clore l'affaire"

c'est un sale con et un menteur, mais vu que le directeur en toute bonne foi ne peut que privilégier sa parole à la tienne, c'est le pion qu'il faut amadouer.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 21, 2011 08:46 am    Sujet du message:
en as tu parlé à tes parents?

ils auront plus de poids que toi face à l'administration scolaire je suppose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule