Minecraft.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Dim Mai 15, 2011 14:28 pm    Sujet du message: Minecraft.
Kikoo, Minecraft c'est un bon un truc qui fait "le buzz" en ce moment. C'est un jeu aux graphismes minimalistes ( style 8 bits ) dont le principe est difficile a expliquer ( le mieux c'est de l'essayer ). En gros, vous êtes dans un monde fait de blocs généré aléatoirement infiniment vaste et dans lequel vous pouvez interagir à 100%, tous les blocs pouvant êtes détruits, déplacé, etc... Un grand intérêt étant de pouvoir fabriquer des objets grâce à un système de craft grâce aux ressources que l'on récolte, de faire des construction,...

Le jeu existe en une version gratuite qui consiste uniquement en de là construction ( intérêt limité ) et une payante ( 15€ ) ou il faut savoir se débrouiller, fabriquer des objets et aussi survivre face aux monstres qui apparaissent pendant la nuit.

Le concept est spécial, mais mérite vraiment qu'on s'y attarde sans se laisser berner par l'apparence minimaliste du jeu. Je vous laisse imagier tout ce qu'on peut y faire en mode multijoueur online : construction de ville, avec système économique,... Enfin c'est un jeu qui donne libre court à votre imagination, ce qui me plait énormément, moi qui déteste les jeu trop dirigistes.

http://www.minecraft.net/
Tektartar
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 60
Localisation: Alsace

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 19:31 pm    Sujet du message:
Oh non ! Encore un !
C'est pire que les O.V.N.I !

Perso, j'adoooooooooore ce jeu .. hihi. Ca me rappele les jeux auxquels je jouait quand j'était petite, puis c'est assé marrant. Tu t'y attache rapidement, addictif comme jeu, ouais.
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 19:34 pm    Sujet du message:
Enfin quelqu'un qui connait : o

Et bien, les anciens, va falloir vous décoincer un peu : o

Je posterais bien une photo de la base que je viens de commencer, mais elle est tellement moche que j'ai un peu honte.
Tektartar
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 60
Localisation: Alsace

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 19:37 pm    Sujet du message:
hihi ! C'est le début, hihi !
Tu as la version payante ? Moi gratuite pour le moment, faut que j'économise, hihi ^^`
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 19:38 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:46 pm; édité 1 fois
Tektartar
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 60
Localisation: Alsace

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
C'est chacun ses gouts. Puis, un petit graphique primaire en genre 8 bits ca fais pas de mal .. N'oublions pas les anciens mario, Zelda, pacman, tetris .. Ce sont mes meilleurs jeux, bien que le graphisme reste pitteux à côté de ceux actuellement. ^^
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 19:46 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:45 pm; édité 1 fois
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
tektartar : Ouais, enfin bon c'est jamais que 15€, sachant que je l'ai acheté avec mon frère, 7,5€ c'est pas grand chose, même si c'est vrai que ça faisait bizarre de payer pour un jeu pareil. Mais soit, j'ai déjà bien payé 60€ pour des jeux qui m'ont pas plus donc au fond y a pas de soucis... Sinon la version gratuite ne m'amusais absolument pas, la construction sans avoir à chercher les ressources c'est vite chiant je trouve.

DJraging-bull : Et moi je vois pas comment on peut payer 70€ pour des jeux incroyables graphiquement mais qui ont un gameplay extrèmement dirigiste et dot la durée de vie en solo est de 5h ( je pense à la plupart des fps récents là ). Quand on joue à Minecraft c'est pas pour ses graphismes, mais pour la créativité que le jeu impose et son ambience. Maintenant si jouer dans des graphisme 8 bits te dérange tu peux télécharger des pack de texture qui rendront le jeu digne d'un jeu ps1 graphiquement, mais franchement l'intérêt n'est pas là.
L'émotion est la créativité que ce jeu donne est vraiment supérieur à ce que peut donner les méga production américaine ( ou japonaises ) actuelles qui visent le fric purement et durement, ainsi que la course au meilleurs graphismes. Jouez aux jeux des petits studio indépendants ! Ils ont beaucoup à offrir. C'est comme partout d'ailleurs, c'est la même chose dans le cinéma ou dans la musique,...
Maintenant, je peux comprendre qu'on accroche pas au concept, moi même j'étais dubitatif au début.
Tektartar
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 60
Localisation: Alsace

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 19:57 pm    Sujet du message:
Commentaire inutile : Leguman +1 !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 19:59 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:45 pm; édité 1 fois
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 20:08 pm    Sujet du message:
Ouais évidement, c'est en supposant qu'on les paie, mais pour Minecraft j'ai pas hésité deux seconde, ne serais ce que parce que c'est un petit studio indépendant, tant pis si le jeu me plait pas.

Sim city c'est quand même différent, c'est de la gestion alors minecraft est un jeu bac à sable, de pure construction, sans vrai but en soi.

Sinon, je fais pas de la généralisation, moi aussi j'ai prit un pied terrible sur battlefield bad company car en plus d'une durée de vie correcte, le jeu avait une bonne rejouabilité vu la liberté relative qu'on avait dans les missions ( son successeur s'est fortement "CoDhisé" malheureusement ). Et Minecraft se joue en solo et en multi.


ps: merci du plussoiement tektartar.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 20:15 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:44 pm; édité 1 fois
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 20:23 pm    Sujet du message:
Sim City est classé "gestion" par Jv.com : D quoi qu'il soit, ça n'a pas d'importance.


Pour minecraft, je pense que le concept de base est là, et qu'il manque des ajouts pour encore varier le plaisir, enrichir la faune et la flore du jeux, les blocs, les possibilité mobilières, les armes et armure ( même si c'est clairement pas un point central du jeu )... et étoffer ce monde petit à petit. N'oublions pas que le jeu est encore en beta et que des amélioration sont rajoutées continuellement. Mais déjà à l'heure actuelle, il y a des serveur rolepay avec une véritable économie, voire même une politique, les possibilités en terme de roleplay pourrait en être décuplée.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 20:24 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:44 pm; édité 1 fois
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 20:34 pm    Sujet du message:
Le truc sympa à mon avis est de faire un serveur avec des gens de confiance, des connaissances dans un premier, quite à l'agrandir par après. Maintenant, il y de gros gros serveur RP Fr omme Minefield mais ça a l'air de ressembler à une espèce de dictature oligarchique ou tout le monde est soumis aux "chefs" qui décident comment les maisons doivent être construites. Perso, j'imaginerais bien une véritable petite cité démocratique, avec élection de chefs qui décident comment on partage les ressources, ce qu'on construit, etc.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais rien compris à ce jeu.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 20:59 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Je connais, mais je comprend pas comment on peut s'faire chier sur un jeu aussi pourri graphiquement.

On est en 2011 à l'époque de Direct X11, j'aurais honte d'installer un jeu pareil sur mon PC ! J'en connais plein qui sont pris dans la frénésie et franchement je comprends pas même objectivement.


+1 Moi je suis entrain de découvrir CityXL...C'est un nouveau Simcity en plus performant et plus graphique...
Je le conseille à tous les adeptes de jeux de gestion..
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:43 pm; édité 1 fois
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 21:30 pm    Sujet du message:
Bon j'y ai joué !

-C'est chronophage
-L'adepte de Légos que je suis a presque joui.
-En effet on fait vraiment ce qu'on veut et c'est vraiment génial

Par contre :

-J'avais les commandes en WASD
-Et puis avec le Pad c'est pas terrible.
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 21:39 pm    Sujet du message:
Djraging-bull : ouais, je te comprends. J'ai pas encore vraiment approfondi le online, quand je serais sorti de cette période noire d'examens je testerais surement l'une ou l'autre communauté.

gelmah : Génial haha, idem, j'étais un grand adepte de légos jadis. Pour les commandes tu peux les changer facilement en allant dans les options, moi mis les flèches pour diriger le perso, "0" pour sauter ( pratique si tu as clavier avec pavé numérique ) + tous les raccourcis chiffrés de 1 à 9 en haut du clavier pour la sélection d'objet. Je trouve ça très jouable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos