Un écologiste qui péte n'est plus crédible !

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 13:38 pm    Sujet du message:
A la cantine je limitais le gaspillage : je récupérais ce que mes voisins de table ne voulaient pas. Un jour je me suis fait 6 assiettes de Chili con carne.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 13:41 pm    Sujet du message:
Ton chiotte doit encore s'en souvenir.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 15:30 pm    Sujet du message:
Le gaspillage, c'est tout simplement une des choses les plus débiles qu'on puisse faire (je parle de celui dont on est responsable à 100% pas genre le font d'assiette qu'on laisse au RU parce que le serveur nous en a mis beaucoup trop comparé à notre faim).

Moi, à chaque fois que je me rend compte qu'un truc que j'ai acheté est périmé avant la date prévue, j'suis dégouté, et pourtant ça arrive régulièrement. J'suis un des seuls à manger la totalité de ce que j'ai dans mon plat en général. Quand on sait qu'on jette 1/4 de la nourriture... Enfin j'sais pas, c'est inconcevable.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 20:32 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Penseur Pensif a écrit:
"la planète ne cours aucun danger venant de nous."

Euh... c'est a cause de nous que la planete et l'environnement sont en l'air,

Oui mais elle ne cours aucun danger, au pire (ce qui est vraiment hautement improbable et relève clairement d'un phantasme de toute puissance) on arrive a produire une nouvelle extinction massive avec holocauste nucléaire et disparition de 95% de la biosphère.

Mais la planète s'en fou totalement, elle a déjà connue plusieurs cataclysmes similaires au cours de sa vie, et elle s'en remettra en quelques millions d'années (ce qui a son échelle de vie ne représente absolument rien).

D'ailleurs l'évolution a toujours utilisée ces extinctions massives comme des « reset » naturelles qui permettent un bond fulgurant en terme d'évolution et de diversification des espèces.

Par exemple sans l'extinction la plus connue : celle des dino, la terre serait aujourd'hui encore sous la domination des reptiles et aurait une biodiversité bien moins vaste que celle que nous connaissons aujourd'hui.

Bref, oui on altère la biodiversité, mais la seule chose réellement en péril dans l'histoire, c'est nos fesses.

La soi-disante conscience de la planète de son mal est un mythe, tout comme sa soi-disante vengeance par l'augmentation de catastrophe naturelles...
On peut mettre le planète Terre dans l'état de Vénus qu'importe le problème est seulement la survie de l'espèce humaine (dans un point de vue "spéciste"(même si le mot est pas très bine choisi)
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 23:47 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ton chiotte doit encore s'en souvenir.

Je réponds avec une expression d'une amie : "Les couettes vont léviter " ^^