Un écologiste qui péte n'est plus crédible !

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 20:59 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
nan mais sérieux, si on n'était qu'un milliard, on pourrait vivre à hobbitbourg, pensez-y.

Je prépare du gaz et j'arrange ça, ne bougez pas d’où vous êtes.
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 21:30 pm    Sujet du message:
Que pensez-vous de l'éventuelle candidature de Nicolas Hulot aux elections?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 21:37 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Il y a deux sortes d'écolo. L'écolo qui fait sa vie dans son coin, fait des gestes à sa hauteur, sans chercher à faire chier le monde. Et l'écolo militant/politique qui, lui, veut embrigader tout le monde dans sa secte. J'approuve le premier (et par certains côtés, j'essaie aussi de faire quelques ptites choses...), j'exècre le second.

Il y'a deux grands mouvements en écologies :

Ceux qui veulent sauver la planète pour sauver l'homme et ceux qui veulent sauver la planète … on sait pas trop pourquoi.

Les premiers sont logique et agissent pour la perénité de notre espèce, les second sont dangereux et soutiennent une cause vaine étant donné que la planète ne cours aucun danger venant de nous.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 21:48 pm    Sujet du message:
Et puis il y a plusieurs niveaux aussi. Tu as les écologistes progressistes, les écologistes radicaux et puis les deep écologistes qui eux prônent l'extinction de la race humaine.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 22:08 pm    Sujet du message:
Non, les deep ecologistes ne veulent pas souvent l'extinction de la race humaine, et même pas tous es écofascistes (je sais même pas s'il en existe eux lol) c'est pour dire.
Mais tout ça reste extrémiste c'est sûr. Les deep ecolos sont parfois aussi pour la libération animale et ont des revendications parfois au bord du primitivisme.
Leur but, disent-ils, est de sauver la Terre sur le long terme et non pas repousser notre extinction. Mais ils placent la planète avant la race humaine et comme le dit Lyriss c'est n'importe quoi.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 22:15 pm    Sujet du message:
Tu as raison mais je parle de prôner l'extinction des hommes dans le sens où ils sont profondément misanthropes.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 22:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Ou pas.
Ce qu'on ne dit pas toujours, c'est que dans les régions où des associations vertes plantent des arbres, ils vont parfois te planter dix mille arbres, mais de la même espèce, et ce faisant ils font barrage au développement des autres espèces d'arbres en prenant le sol et l'eau, et mettent un peu plus en danger les autres espèces de plantes ainsi que le reste de l'écosystème qui perd son équilibre, et en tout cas ils ne restituent pas la nature comme on peut le penser.

c'est un peu comme l'introduction des coccinelles américaines dans nos champs, le résultat c'est que les européennes se font de plus en plus rares.
Oui, ça je le sais bien, j'y ai pensé justement, mais je pense pas que ce soit cette situation dont on parlait, enfin, après, j'me suis peut-être trompé, mais là façon dont il les décrivait, ça paraissait être pas logique.

Pour ma part, je suis à peu près un tier de tous les points abordés:

Un tier: Faut que les hommes ils crèvent. (à prendre au second degré, plus sérieusement --->) Je déteste le comportement de la plupart des humains et leur regard par rapport à la nature.

Un tier: "On veut sauver la planète, pour... On sait pas pourquoi." Moi c'est par passion, par amour de la nature, par amour de l'endroit où je vis.

Un tier: "Sauver la race humaine." Mais plus du genre, sauver ce qui mérite d'être sauvé (à mon sens car c'est très subjectif), parce que même si y'a beaucoup de chose que je serais heureux de voir disparaitre, y'a des choses bien chez les hommes, et puis t'façon, j'suis programmé génétiquement pour avoir besoin de faire survivre mon espèce.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 13, 2011 23:49 pm    Sujet du message:
"la planète ne cours aucun danger venant de nous."

Euh... c'est a cause de nous que la planete et l'environnement sont en l'air,
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 08:07 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
"la planète ne cours aucun danger venant de nous."

Euh... c'est a cause de nous que la planete et l'environnement sont en l'air,

Oui mais elle ne cours aucun danger, au pire (ce qui est vraiment hautement improbable et relève clairement d'un phantasme de toute puissance) on arrive a produire une nouvelle extinction massive avec holocauste nucléaire et disparition de 95% de la biosphère.

Mais la planète s'en fou totalement, elle a déjà connue plusieurs cataclysmes similaires au cours de sa vie, et elle s'en remettra en quelques millions d'années (ce qui a son échelle de vie ne représente absolument rien).

D'ailleurs l'évolution a toujours utilisée ces extinctions massives comme des « reset » naturelles qui permettent un bond fulgurant en terme d'évolution et de diversification des espèces.

Par exemple sans l'extinction la plus connue : celle des dino, la terre serait aujourd'hui encore sous la domination des reptiles et aurait une biodiversité bien moins vaste que celle que nous connaissons aujourd'hui.

Bref, oui on altère la biodiversité, mais la seule chose réellement en péril dans l'histoire, c'est nos fesses.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 09:32 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Bref, oui on altère la biodiversité, mais la seule chose réellement en péril dans l'histoire, c'est nos fesses.

Et voilà, la boucle est bouclée... qui dit fesses dit cul, qui dit cul dit pets... Un bon écolo est, comme dit Eponine, un écolo qui ferme sa gueule et qui fait ce qu'il a la conviction de faire, à son niveau, sans en faire une théorie de vérités !
Mais la théorie de la pastèque n'est pas vraie... Moi par exemple, je ne suis pas écolo, et pourtant je suis rouge à l'interieur... et parfois je chope le melon !!!
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 10:26 am    Sujet du message:
Et les vaches aussi pètent. (ça, c'était pour répondre à "les seuls coupables sont les hommes" : est-ce qu'on interdit aux vaches de péter ? Non...)
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 10:30 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Et les vaches aussi pètent. (ça, c'était pour répondre à "les seuls coupables sont les hommes" : est-ce qu'on interdit aux vaches de péter ? Non...)

Les fourmis ... ca petent ??
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 10:32 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:

oui enfin ce sont les hommes qui gèrent les populations de vaches aujourd'hui... on en revient au même.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 10:35 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Eponine a écrit:

oui enfin ce sont les hommes qui gèrent les populations de vaches aujourd'hui... on en revient au même.

Ooooh ! Tuons les vaches !
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 10:43 am    Sujet du message:
Non, produisons en moins.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 10:43 am    Sujet du message:
arrêtons l'élevage intensif en batterie pour faire des steaks aux hormones dont nos enfants vont laisser la moitié dans leur assiette.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 10:56 am    Sujet du message:
Apprenons des valeurs aux gamins, surtout.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 12:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Apprenons des valeurs aux gamins, surtout.
Là j'suis d'accord à 100000%. Sauf qu'après, à l'école, c'est pas forcément le genre de chose qu'on apprend aux gosses, et je pense pas qu'il y ait énormément de parents à se soucier des choses du genre "ne pas gaspiller, et acheter intelligent.".

Ou en tout cas, si les parents d'aujourd'hui le font, quand je vois les gens de mon âge, les parents dans 10 ou 20 ans ne sauront absolument plus le faire, parce que ma génération s'en tape royalement.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 12:19 pm    Sujet du message:
Je crois que le gaspillage est l'une des choses qui peut me mettre hors de moi le plus rapidement et le plus violemment. Pas pour le principe débile "pense aux petits somaliens", mais parce que ça se fait pas.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 14, 2011 12:41 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:49 pm; édité 1 fois