Mr Fraize


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Humour + blagues

Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 19:58 pm    Sujet du message: Mr Fraize
Alors, Mr Fraize c'est un humoriste atypique que j'ai repéré en regardant l'émission "on ne demande qu'à en rire" présentée par ruquier sur france 2. Pour ceux qui savent pas, chaque jour 4 humoristes peu connus viennent faire un sketch sur un thème déterminé, ce qui leur fait à priori un bon tremplin pour leur carrière.
Les humoristes qui passent dans cette émission me font rarement rire ou même sourire, ce qui fait que je regarde rarement l'émission mais par hasard je zappe et je tombe sur ce gars complètement décalé, j'ai direct accroché. Alors, maintenant certains diront qu'ils n'ont pas accroché ou qu'il n'a rien inventé, mais il faut avouer à mon avis que ce qu'il fait est subtilement joué.

Voilà ces trois passages dans l'émission, dans l'ordre chronologique :

http://www.youtube.com/watch?v=UtPQMNdlSiM
http://www.youtube.com/watch?v=UsrIYl4GoeQ
http://www.youtube.com/watch?v=cE58bNQVsSk

J'attends impatiemment le prochain passage, ne serais ce que pour voir ce qu'il va faire : o
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 20:57 pm    Sujet du message:
Barma est-elle la seule personne normale ??
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 20:59 pm    Sujet du message:
Ouais si par normale tu vas dire qu'elle a aucun second degré.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 21:01 pm    Sujet du message:
Peut-être faut-il le voir en vrai plutot qu'en vidéo ?
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 21:36 pm    Sujet du message:
Non, j'aime beaucoup aussi, il a un style décalé et un personnage qu'il joue à merveille. Barma sous prétexte qu'elle note se voit en professeur (elle m'exaspère), elle veut faire "évoluer" les humoristes, mais elle l'envisage uniquement dans la perspective qui lui plaît. On se croirait dans un lycée privé : tu auras des bonnes notes et iras en bac général, tu n'en auras pas tu partiras. Or Mr Fraize est comme le génie inadapté à l'école, il n'est pas vraiment fait pour être noté. Il fait rire et c'est tout.

En fait Barma m'exaspère extrêmement, comme si la note devait être proportionnelle au travail préparatoire et à la démagogie bien pensante du message.

Ensuite, j'aimerai voir comment il parvient à te tenir une heure, le temps doit bien finir par se faire long
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 22:34 pm    Sujet du message:
Tant qu'il fait rire la plupart c'ets le principal Smile
C'est vrai que son argument "il a du beaucoup bosser" est naze, m'enfin moi j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et je n'ai même pas décroché un sourire...
Le public me semblait rire seulement sur mesure tout comme ruquier mais quand j'ai vu les comms sur youtube je me suis dit que je clochais dans ma tête...
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 20:11 pm    Sujet du message:
+999 georges, c'est exactement ça. Elle critique le texte inexistant et le peu de travail fourni mais pour en imposer autant il faut une énorme présence scénique et un gros travail justement, 99% des humoristes qui sont passé se seraient cassé la gueule en tentant ce genre de truc. Enfin soit, on remarque aisément ( d'ailleurs les critiques pleuvent sur le forum de france 2 à ce sujet ) que Barma a ses chouchous, notamment les lascars gays qui scéniquement et dans leur texte ne valent pas un clou. Le pire c'est que Barma a l'air de bien se marrer pendant ses passages.

En tout cas, dans ses trois passages, il a réussit à nous embarquer dans un truc loufoque et inattendu dès les premières secondes, j'attends impatiemment ce qu'il fera la prochaine fois. C'est sans doute aussi pour ça qu'on le voit peu souvent, il aurait du mal à tenir la dragée haute sur la longueur si il passait chaque semaine.

Sinon t'inquiète Oel, il y en a plein qui pensent comme toi, c'est un genre humoristique comme un autre, ça plait pas à tout le monde, c'est normal.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
Je suis pourtant un des meilleurs publics qui soit. C'ets ça qui est vraiment dingue.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 23:44 pm    Sujet du message:
C'est une forme de rire bizarre, ils ont d'ailleurs essayé de le décrire.

Personnellement je rie de gène pour le personnage. Il joue un espèce de timide maladif très attachant, d'abord il attire ta sympathie et ensuite il t'emmène dans sa situation rendu problématique par sa timidité et tu ries plus ou moins malgré toi de ses péripéties car tu es géné pour lui, un rire par empathie presque pour évacuer à sa place le malaise qu'il semble traverser.

Un truc du style, plus le côté drôle de la provoc' au jury
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 17:16 pm    Sujet du message:
Hier soir j'ai regardé les 3 vidéos postées par Légume et je dois dire que j'ai plutôt très bien accroché sur cet OVNI du rire. Il est déstabilisant, attachant, loufoque, décalé et intemporel, il m'a plu !
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 19:18 pm    Sujet du message:
Content de te l'avoir fait découvert, Sofiiiii, j'essaie de faire un peu de pub pour ce gars autour de moi car il mérite vraiment à être plus connu.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 20:09 pm    Sujet du message:
J'ai vraiment du mal à accrocher, à la limite le premier sketch, et encore, je m'attendais à mieux. Mais alors la 3e, j'ai même pas souris :/
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 20:56 pm    Sujet du message:
Idem que FTS...

je préfère ça :
http://www.youtube.com/watch?v=KeQtPaDFOB0&feature=related
http://www.sciboz.com/2010/les-lascars-gays-dans-larmee/
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 20:59 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:

http://www.sciboz.com/2010/les-lascars-gays-dans-larmee/

+1 !!

Les lascars me font beaucoup plus rire que Mr Fraize. Enfin je préfère.
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
Le sketch de Tsamère est correct mais bon franchement si l'idée de base est bonne il l'exploite pas de manière fantastique du tout, et puis, le public comme le jury rient plus pendant le passage de Mr Fraize je trouve, d'où mon incompréhension des cotes : o Les lascars laisse tombé par contre, je les aie déjà vu 10 fois et ils m'ont jamais fait sourire : o
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 21:08 pm    Sujet du message:
les gouts les couleurs Wink

moi Mr Fraize m'a fait rire sur le premier, parce que c'est nouveau, c'est une ambiance...
mais une fois qu'on connait son univers, ca me fait plus rire
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
ouais je comprends, c'est difficile d'expliquer, moi à chaque fois j'ai été prit dedans. Dans le troisième passage, rien que le fait en soit qu'il fasse quelque chose de totalement différent que ce qui est prévu me fait rire. Le gars est sensé faire un sketch conventionnel et il chante une chanson bien kitch des années 80 a capela bien chiant à écouter, l'humour par exaspération comme dit benguigui.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 21:23 pm    Sujet du message:
J'aime pas mal Tsamere aussi, les lascars je trouve ça surjoué, un peu vu et revu et pas spécialement toujours drôle... les deux sketchs montrés ne sont pour chacun pas les meilleurs d'ailleurs. Le truc sur l'armée ne m'a pas fait rire malgré moi (c'est la loose seul devant son ordi) et c'était un peu creux... et tsamere son départ en live sur son histoire d'éléphant l'a empêcher de caler d'autres blagues pendant bien 1/3 de son passage ^^'

J'ai pas envie de réviser, alors j'ai regardé un autre sketch de tsamere bien sympa Very Happy

http://youtu.be/iQNk6PG_i10
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 22:28 pm    Sujet du message:
c'est vrai que Fraize est un excellent acteur, la façon dont il joue des attitudes corporelles est vachement intéressante.
la question du contenu ne se pose pas (du moins sur un format de sketch court) parce que c'est l'enrobage qui est excellent en lui même.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 23:25 pm    Sujet du message:
Dans vos vies combien de temps entendez-le vous ?














Le silence.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Humour + blagues