Kissonkon cé korses !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 23:15 pm    Sujet du message: Kissonkon cé korses !
J'avais oublié, mais G2R m'y a fait penser.

L'autre jour, alors que je rentrais chez moi en bateau, au moment du débarquement, j'attendais devant les portes des garages pour aller récupérer ma voiture. Un mec se fraye un passage je sais pas comment, arrive à ma hauteur et :
(lui) - Pardon...
(moi) - Les portes sont encore fermées ça sert à rien...
(lui) - PTAIN MAIS SI TU COMMENCES TON SÉJOUR COMME CA TOI CA VA MAL SE TERMINER !!!

Mais lol quoi... non seulement il est con comme ses pieds, mais en plus il agresse son gagne pain...

A trop vouloir conserver la "race" je crois qu'ils nous ont fait pas mal de consanguins quand même...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 23:22 pm    Sujet du message:
Vite indépendance de la Corse, ce boulet de la France Laughing
Invité








Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 01:04 am    Sujet du message:
C'est jolie la Corse, on y mange bien. Mais je n'y retournerais pas pour le contact humain.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 07:19 am    Sujet du message: Re: Kissonkon cé korses !
FromTheSouth a écrit:
A trop vouloir conserver la "race" je crois qu'ils nous ont fait pas mal de consanguins quand même...



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 07:28 am    Sujet du message:
G pas compris, il a cru que t'étais une touriste ? pourquoi tu dis que t'es son gagne pain ? O_o
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 11:07 am    Sujet du message:
Oui, il a cru que j'étais une touriste, donc non seulement j'en suis pas une, mais si j'en avais été une j'aurais pensé que les corses sont des abrutis et j'aurais pas eu envie de leur filer mon fric. Et je trouve ça vraiment con parce qu'en Corse on vit pas mal du tourisme...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 11:11 am    Sujet du message:
c'est vrai qu'avec ton accent Chti, tu fais très touriste... je n'osais pas te le dire Laughing

j'ai revu l'enquête corse l'autre jour, j'ai bien ri !!
"Les Corses, on peut se moquer d'eux... mais 'faut pas le faire !" j'adore !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 11:12 am    Sujet du message:
Passer d'un cas isolé à une généralité sur une communauté... c'est pas très glorieux. Ce genre de cas m'est arrivé à Paris, à Perros Guirec, à Fashe Tuménil, à Antananarivo.... Qu'en conclure que le monde est rempli de cons ? et les autres c'est quoi ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 11:17 am    Sujet du message:
Euh, un cas isolé...
la corse est quand même plutot réputée pour ça !!

***HUMOUR***


Dernière édition par Will.i.am le Lun Mai 09, 2011 12:28 pm; édité 1 fois
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 11:37 am    Sujet du message:
Mais y'a pas que les corses qui ont cette mauvaise image, y'a aussi les parisiens.
Disons que si cette image existe c'est qu'il y a une raison. Je ne suis jamais allée en corse donc jpeux rien dire mais concernant mon séjour sur Paris, ça a été horrible, enfin le premier voyage.

Les gens sont impolis, ont le visage extrémement fermé, le personnel des resto n'en parlons pas, ils sont horriblement mal agréables. C'est franchement dommage, ça gache beaucoup de choses.
Rien que de regarder en souriant un bébé qui était derrière moi au resto le père m'a fusillé du regard, un truc de malade, mais ils réagissaient tous comme ça.
Pas de sourire, pas de bonjour, nada. Alors jme disais que ça pourrait jamais être pire mais j'avais pas songé à la Corse.
A essayer...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 11:58 am    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Passer d'un cas isolé à une généralité sur une communauté... c'est pas très glorieux. Ce genre de cas m'est arrivé à Paris, à Perros Guirec, à Fashe Tuménil, à Antananarivo.... Qu'en conclure que le monde est rempli de cons ? et les autres c'est quoi ?

Je sais, et je connais un peu la Corse pour savoir que c'est très loin d'être une généralité, d'ailleurs c'était un peu un joke aussi...

Faire une généralité sur la Corse et donc les corses reviendrait à m'inclure dans le lot des cons, et bon, j'en suis pas encore là Laughing
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 12:27 pm    Sujet du message:
Citation:
Alors jme disais que ça pourrait jamais être pire

Tu connait pas les marais toi Laughing , de la consanguinité en veut tu en voila.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 12:42 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Euh, un cas isolé...
la corse est quand même plutot réputée pour ça !!

***HUMOUR***

Ça va, ça va, crie pas, j'avais compris que c'était de l'humour, banane ! Very Happy
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 12:48 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
will.i.am a écrit:
Euh, un cas isolé...
la corse est quand même plutot réputée pour ça !!

***HUMOUR***

Ça va, ça va, crie pas, j'avais compris que c'était de l'humour, banane ! Very Happy


ton MP qui ne comprenait qu'un mot sur 2 n'était pas très très clair !!!!!
Laughing
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 12:50 pm    Sujet du message:
Et alors ? On n'a pas le droit d'oublier des mots ? pffff Very Happy

Et puis si t'avais attendu l'explication juste derrière... tain mais t'es aussi susceptible qu'un... sudiste !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 13:00 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Et alors ? On n'a pas le droit d'oublier des mots ? pffff Very Happy

Et puis si t'avais attendu l'explication juste derrière... tain mais t'es aussi susceptible qu'un... sudiste !


oui mais nan on oublie pas des mots ca fait désordre ! Wink

tout à fait !! et j"assume !!
Laughing
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 13:48 pm    Sujet du message:
J'ai eu l'occasion de travailler à l'habillage de discouters en corses et ce fut épique.
L'imprimeur sérigraphe, chargé de tirer les affiches et PLV aux couleurs de ces magasins, me téléphonait à 1 heure du matin pour me dire qu'il n'arrivait pas à ouvrir les fichiers JPEG que je lui envoyais.
Quand je lui ai dit quelle heure il était, il avait l'air d'être étonné que celà me dérange ! Mais à part celà il etait super gentil !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 13:52 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
J'ai eu l'occasion de travailler à l'habillage de discouters en corses et ce fut épique.
L'imprimeur sérigraphe, chargé de tirer les affiches et PLV aux couleurs de ces magasins, me téléphonait à 1 heure du matin pour me dire qu'il n'arrivait pas à ouvrir les fichiers JPEG que je lui envoyais.
Quand je lui ai dit quelle heure il était, il avait l'air d'être étonné que celà me dérange ! Mais à part celà il etait super gentil !


Parles-tu librement ou est-ce dit sous la contrainte ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 13:55 pm    Sujet du message:
Librement. Je ne parle que d'un individu, corse, avec l'accent, et qui m'a vraiment surpris au regard du décalage entre nos deux cultures ! Il m'a envoyer du vin corse, et autres spécialité pour me remercier de ma patience et de ma "Gentillesse" ! Hé OUI je suis gentil !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mai 09, 2011 14:00 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Librement. Je ne parle que d'un individu, corse, avec l'accent, et qui m'a vraiment surpris au regard du décalage entre nos deux cultures ! Il m'a envoyer du vin corse, et autres spécialité pour me remercier de ma patience et de ma "Gentillesse" ! Hé OUI je suis gentil !


Shocked
(je plaisante évidemment)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule