Critères de beauté/ attirance


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 22:19 pm    Sujet du message: Critères de beauté/ attirance
On dit tjs que le physique c'est ce que l'on remarque en premier, d'autres disent que l'important ce sont les qualités de coeur.

Et vous, où vous situez vous ?

Pourriez vous être attiré par quelqu'un qui a un handicap ?

Pourriez vous sortir avec quelqu'un qui est légérement obèse et non pas en surpoids ? Ou obèse tout court ?


A l'inverse si le physique est si important, pourriez vous être attiré par quelqu'un de beau à vos yeux mais de bête ?


Par quelqu'un d'attirant mais ayant un handicap invisible ? (exp : problème de prononciation que l'on ne détecte qu'en engageant la conversation, une protèse de jambe...)


Pourriez vous être attiré par l'une de ces personnes citées ci dessus si elles se trouvaient dans l'un de ces cas de figure...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 22:25 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas comment je réagirais face à un handicap, une maladie, ou autre chose. Je n'ai jamais été confrontée à cette situation et je ne sais donc pas ma réaction.

Je ne suis pas à la recherche de l'homme parfait, je me fous de la perfection d'un corps ou d'un visage, surtout parce que je sais très bien qu'avec les yeux de l'amour, de toute façon, les choses changent.

Par contre, le "beau mais bête", ça serait juste insupportable pour moi.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 22:29 pm    Sujet du message:
Mais lorsque tu rencontres quelqu'un le physique est il important ?
Un Homme rond ça te plaît ? Est ce que tu arriverais à voir au delà de cela ou est ce que l'attirance physique prendrait le dessus ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 22:31 pm    Sujet du message:
Disons que déjà, lorsque je rencontre quelqu'un, je ne suis absolument pas dans une optique de séduction (ou peut être, mais malgré moi). A partir de là, je vais plutôt passer par la phase "on fait connaissance", et donc forcément, mon regard par la suite aura déjà changé.

Après, foncièrement, là, tout de suite, je vais te dire qu'un homme rond (pas dans le sens avec des poignées d'amour et un peu de bide, dans le sens VRAIMENT rond) ne m'attire pas. Maintenant, je ne sais pas.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 22:33 pm    Sujet du message:
Je trouve que tout cela, ça change énormément grâce au forum. Et tant mieux. On est d'abord attiré/e par une personnalité, une façon d'écrire, une façon d'être, puis ensuite vient le physique. Si ça colle tant mieux, sinon tant pis.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 22:41 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Je trouve que tout cela, ça change énormément grâce au forum. Et tant mieux. On est d'abord attiré/e par une personnalité, une façon d'écrire, une façon d'être, puis ensuite vient le physique. Si ça colle tant mieux, sinon tant pis.


Je suis assez d'accord avec ça, même si je ne viens pas ici pour me caser (Mr. Green).
Je dirais que c'est le point qui me "plait" le plus dans les relations qui démarrent sur le net, cette inversion des choses, où on apprend à connaître l'autre, et où, au final, on arrive à un stade où le physique n'est plus si important.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 22:50 pm    Sujet du message:
Si, le physique reste important, mais il y a tout un tas d'étapes avant d'arriver à voir "l'aspect physique" de l'autre, et c'est ça qui me plait à moi. C'est tout inversé oui mais du coup la déception peut être d'autant plus grande si l'on s'attache à quelqu'un qui, au final, ne nous plait pas physiquement.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 22:55 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas dit que le physique n'était plus important. Juste qu'on passe à une phase où on ajoute aussi d'autres critères Wink

Mais en effet, la déception peut être grande. Genre, moi, Romu, je le vois comme ça :


Alors qu'aussi bien, il est plutôt comme ça :


Et alors là, laisse tomber la déception quoi Razz
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 22:58 pm    Sujet du message:
Ahah, j'ai hâte que tu le vois en vrai pour que j'étudie ta réaction !

Ce que je veux dire, par rapport à notre échange du dessus, c'est que même si une personne venait à me plaire virtuellement, par sa façon de parler et ses interventions ; si une fois que j'ai vu sa photo cette personne ne me plait pas, je serais capable d'arrêter là notre "jeu de séduction". Parce que oui j'ai besoin que la personne me plaise. C'est con mais je suis comme ça.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 22:59 pm    Sujet du message:
Non, mais malgré mes conneries, je comprends ce que tu veux dire. Cela étant, je pense que tu seras capable d'accepter "plus" que si tu rencontrais la même personne dans la rue sans la "connaître".
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 23:00 pm    Sujet du message:
Oui surement, mais c'est pas sur non plus.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 23:01 pm    Sujet du message:
@Épo : T'imagines la pression que tu vas lui mettre maintenant ? C'est malin Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 23:03 pm    Sujet du message:
T'es pas parti dormir toi ? Fais gaffe, c'est minuit passé, la citrouille n'est pas loin !!
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 23:06 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
@Épo : T'imagines la pression que tu vas lui mettre maintenant ? C'est malin Laughing


Bon et toi will ??
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 23:09 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Non, mais malgré mes conneries, je comprends ce que tu veux dire. Cela étant, je pense que tu seras capable d'accepter "plus" que si tu rencontrais la même personne dans la rue sans la "connaître".


Pas faux, disons que les chances d'aller plus loin augmentent.


Pour parler de personnes avec les bonnes rondeurs ou un handicap je pense qu'une femme ronde mais vraiment ronde peut être charmante.

Genre marianne James jla trouve sublime et elle est loin d'être mince mais le charisme qui se dégage wouah quoi.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 00:29 am    Sujet du message:
Marianne James elle est géniale !

Elle est hilarante aux Grosses Têtes !

C'est tout-à-fait mon type de femme (grande, avec des belles formes, de longs cheveux bouclés ou frisés, une belle et puissante voix, une manière sobre et élégante de s'habiller) Cette année je suis tombé amoureux de ma prof d'art grec qui correspond à ces critères, en plus elle est grecque alors elle a un beau teint et un accent magnifique. Haaaa Katerina <3....

Enfin, pour répondre au sujet : Je ne peux pas imaginer ne pas parler à quelqu'un parce qu'il n'est pas attirant ou beau, moi-même étant dans cette catégorie, je prendrais assez mal le fait d'être mis de côté parce que je suis disgracieux.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 03:16 am    Sujet du message:
Pour ma part ce n'est ni le physique ni les qualités de cœurs qui m'interpellent mais bien ce qu'on a appel « le feeling » a savoir la facilité communicative et la complémentarité innée des personnalités.

En revanche, une fille bête ne me dérange pas en ceci que je met les qualités morales en dessus des qualités intellectuelles en terme d'importance.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 06:20 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
will.i.am a écrit:
@Épo : T'imagines la pression que tu vas lui mettre maintenant ? C'est malin Laughing


Bon et toi will ??


Je trouve que le physique est important, mais bcp moins que certaines qualités comme la gentilles, l'humour...

Une fille très jolie mais avec un mauvais fond, ou alors avec l'humour d'une huitre me plaira bcp moins qu'une fille objectivement un peu moins jolie, mais gentille, marrante et simple...
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 07:36 am    Sujet du message:
Perso mes critères au fil des années ont énormément évolués.

De base je suis un mec avec des goûts très superficiels : j'ai un très gros faible pour les blondes aux yeux clairs, j'aime les filles qui ont de la poitrine tout en étant fines etc.

Après, la personnalité joue beaucoup chez moi. Un caractère fort, j'aime la folie et l'humour, vu que c'est la complicité qui créé le désir. Je pense que c'est ça qui atténue le critère physique, et fait que quelques défauts chez une fille me gêneront pas plus que ça.

__________________

Après on en a déjà parlé ici, mais les mecs ont une attirance physique instantanée, et chez les filles naît le désir depuis un environnement, une situation. C'est complètement différent.
AU
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 151

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 10:06 am    Sujet du message:
Mon copain est handicapé à la hanche à cause d'un accident de moto. Il n'est pas anorexique, mais il a un charme fou. Et il a la sep. Du coup il est très nerveux. C'est pas apparent, mais c'est pas toujours facile. Jusqu'à maintenant, je ne suis jamais sorti avec des pur canon (enfin si, un), mais à vrai dire c'est pas ça l'important à mes yeux. J'aime les bruns aux cheveux long et aux yeux foncé, mon copain est blond aux yeux bleus et avec les cheveux court. Comme quoi. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, après je ne suis pas du genre repoussée par la "laideur", ou le handicap. C'est ainsi, c'est l'intérieur qui me séduit. Mais la question ne se pose plus pour moi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers