La relation avec votre animal


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 00:46 am    Sujet du message: La relation avec votre animal
La relation avec un animal diverge d'une maison à une autre...

Certains diront que ce n'est qu'un animal et ne s'en occuperont pas plus que ça, parfois, l'animal ne sera là que pour servir.


Et vous quelle relation entretenez vous avec lui ou eux ?

Le considérez vous comme un membre de la famille ? Racontez nous, a t il des repas spéciaux ou simples croquettes ?
Où dort il ? Lit, canapé, panier, garage, niche ?

Son comportement vis à vis de vous et de votre famille et de vous vis à vis de lui, êtes vous "gaga" ?


Seriez vous prêts à claquer un salaire ou plus si votre animal était en danger de mort ? Accident, maladie subite... etc ?


Préparez vous vos vacances en fonction de votre animal, lieux où l'animal est admis, vacances où les randonnées sont possibles ??


Juste savoir jusqu'où va votre amour pour votre animal.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 01:35 am    Sujet du message:
J'ai toujours eu une relation très privilégiée avec mes animaux, des chiens, toujours. Ils sont tous les deux venus de la SPA, c'est un choix réalisé d'un commun accord avec les membres de ma famille.

Pour moi c'est un membre de la famille, comme un petit frère ou une petite sœur. Je lui parle, et j'ai bien l'impression qu'il me répond. Je m'occupe personnellement de ses repas et de son bien être, quitte à le faire passer avant moi. J'estime qu'un chien ne nous choisit pas, on le choisit donc c'est à nous de bien s'en occuper et faire au mieux pour qu'il se sente bien dans la famille qui l'accueille.

Il dort dans/sur les lits. Bon mon père n'est pas tellement d'accord mais ça m'est un peu égal, dans la chambre de mes parents il dort sur un tapis mais dans la mienne il dort avec moi, dans le lit.

Je ne suis pas "gaga" de lui, c'est juste qu'on a relation très proche, avec beaucoup de respect, de partage et d'amour. Il nous apporte beaucoup donc on s'évertue à lui apporter beaucoup également.

S'il était en danger je serais prête à claquer tout ce que j'ai pour lui, et ce serait bien normal car si j'étais en danger je sais qu'il pourrait risquer sa vie pour moi. Quand ma petite chienne précédente vivait ses derniers jours je la veillais toutes les nuits, en cas de besoin. Je dormais très peu mais ça me faisait plaisir de le faire pour qu'elle sente que j'étais là dans ses derniers instants.

Pour les vacances on s'arrange toujours à ce qu'il aille chez mes grands parents afin qu'il ne soit pas dérouté car l'expérience SPA n'a pas été la meilleure expérience qu'il ai eu dans sa vie. Donc on évite de la lui refaire subir.

Voilà, en gros.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 01:37 am    Sujet du message:
Si ils pouvaient tous retomber dans des familles comme la tienne ce serait le paradis Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 01:44 am    Sujet du message:
Ah ça oui tu l'as dit ! Tu sais les gens de la SPA font des petites visites dans les familles quelques mois après l'adoption du chien, pour vérifier que tout se passe bien. Je trouve que c'est très utile, aussi bien pour le chien que pour la famille. Eh bien ils nous ont dit la même chose que toi, et j'en suis fière !

Là, Kiwi (mon chien) m'attend sur mon lit, il est explosé, il dort profondément, je viens de lui donner des kit kat, c'est le paradis ici ! Razz
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 01:49 am    Sujet du message:
C'est que ta SPA est responsable car ce n'est pas le cas de toutes...

sofiiiii sais tu que du chocolat est un réel poison pour un chien ? Confused

" Une petite quantité de chocolat irritera certainement l’estomac de votre chien. Il pourrait également vomir ou avoir de la diarrhée. Néanmoins, des quantités plus importantes auront des effets néfastes graves. En quantités suffisamment élevées, la théobromine peut provoquer des tremblements musculaires, des convulsions, un pouls irrégulier, une hémorragie interne, voire même une crise cardiaque"

C'est le pire des poisons je pense. Voilà je ne sais pas si tu savais.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 01:52 am    Sujet du message:
Si si je le savais mais notre chien est un peu dingo de chocolat et a déjà chipé plusieurs boites de chocolats en douce. On l'a donc emmené chez le vétérinaire et celui-ci nous a dit que Kiwi avait un estomac en béton et qu'il pouvait étonnamment manger de grandes quantités de chocolat sans que ça ne lui fasse rien. Par exemple à Noel il a trouvé une boite entière d'escargots Lanvin et les a descendus en quelques minutes, en planque. Il ne s'est rien passé suite à ça. Du coup avec lui dans les parages je planques mes réserves sinon je sais qu'il est capable de leur régler leur compte.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 01:56 am    Sujet du message:
Ah oué c'est un cas ton chien Shocked !!
J'espère qu'il gardera cet estomac et ces intestins là, et bien c'est qu'il ne t'as pas choisi mais pour le coup, là aussi pour le chocolat il ne pouvait pas mieux tomber, euh il vient avec toi choisir le chocolat ?!!! Very Happy
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 01:57 am    Sujet du message:
Oui comme tu dis, il est tombé dans la bonne famille car ici tout le monde est comme moi vis à vis du chocolat ! Du coup il passe de personne à personne et il en goute de toutes sortes, le chanceux !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 08:04 am    Sujet du message:
En ce qui me concerne, j'ai toujours vécu avec des chats. Et j'ai eu une relation différente avec chacun d'eux.

En ce moment, j'en ai 3.

Un qui est le type même du bon chat d'appartement, côté "je mange, je dors, et comptez pas sur moi pour jouer". Par contre, pour les câlins, c'est le premier.

La seconde, c'est moi qui l'ai élevée depuis qu'elle est toute petite, et forcément, elle est à mon image : totalement dingue. Elle a des crises de folie en plein milieu de la nuit, n'est absolument pas câline sauf quand MADAME le désire, adore rentrer/sortir/rentrer/sortir, toutes les 5 secondes (et a besoin de la lumière, sinon, elle ne voit pas où elle va). Une vraie s*****, elle me rend totalement folle. Et elle est amoureuse de mon bureau, donc elle adore, quand je suis sur l'ordi, se mettre pile poil devant l'écran et ronronner (y en a qui ronronnent parce qu'on leur fait des câlins, elle, elle ronronne parce qu'elle est contente de faire chier le monde Razz)

La troisième vient d'Espagne. Quand elle est arrivée, elle était toute sage, toujours à vouloir des câlins. Au contact de l'autre minette, forcément, elle est devenue de pire en pire. Elles se font maintenant des courses poursuites dans tout l'appart, de jour comme de nuit. Mais elle continue quand même à adorer se blottir contre moi lorsque je suis assise.

Bref, 3 minets très différents. Mais je les adore.

Et en ce qui me concerne, ayant un frère véto, ils sont élevés aux croquettes. D'une, parce qu'au moins, ils peuvent me faire plein de bisous sans puer de la gueule, et deux, parce que clairement, c'est meilleur pour eux.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 08:31 am    Sujet du message:
Mes parents ont un chien qui a deux ans (un pointer croisé springer) (Charlie de son prénom)
Il est hyper attachant, et fait entièrement partie de la famille... il est toute la journée avec mes parents (qui l'emmènent avec eux au travail) et je pense que c'est super important qu'un chien ne soit pas laissé tout seul toute la journée...
Quand je passe des weekend chez mes parents, il reste tout le tps avec moi : il se met sur mes genoux quand je me cale devant la télé, on va faire de longues balades ensemble, on joue au foot très souvent Laughing

Il dort dans un panier, dans le salon, où il a ses habitudes... et en hiver on lui met une petite couverture pour pas qu'il ait trop froid Very Happy

Quand mes parents doivent partir le week end, et qu'ils ne peuvent pas le prendre avec, ils le déposent chez moi (en appartement... pas le top pour un chien comme ça qui a besoin de se défouler, mais on passe la journée dehors, et quand on rentre, il est tellement fatigué qu'il s'endort sur le canapé)

Et pour le fait de dépenser tout un salaire s'il était en danger de mort, la réponse est bien évidemment oui !!! quand on prend un chien il faut savoir qu'il lui faut de l'attention, et que ça coute de l'argent... sinon on est inconscients.
l'autre jour il a eu un accident, et s'est ouvert une patte jusqu'à l'os... mes parents l'ont emmené de suit chez le vétérinaire de garde, je les y ais rejoins... on s'inquiète pour lui comme si c'était un être humain...

Bref, je m'emballe, mais tout ça pour dire qu'il fait entièrement partie de la famille !
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 08:57 am    Sujet du message:
Moi j'ai trois chats.
Et c'est ... agréable de pouvoir faire des câlins à mes animaux de temps à autre.
Après je ne sais pas si je dois entretenir une relation très psychique avec eux.
En revanche, il ne m'évoque que l'apaisement et la sérénité et sont souvent des "boules anti-stress" si je puis me permettre l'expression.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 10:23 am    Sujet du message:
J'ai 4 chiens a la maison.
Mais un qui m'appartient vraiment, je l'ai élevé au biberon, il a va avoir 4 ans.
J'en suis très proche, il n'est pas joueur du tout et plutôt du genre lent de nature, doucement le matin, pas trop vite le soir avec lui.
C'est un vrai nounours, il ne vient pas faire de câlins mais est toujours content qu'on vienne lui en faire, il a une grosse tendance a la déprime par contre, dès qu'un truc cloche on dirait qu'il va se laisser mourir de désespoir.
Par contre, il est très curieux et aime participer a ce que je fais : il me suit quand je vais jardiner, quand je range des choses, je nourris les oiseaux, il est tout attentif limite collant a se mettre dans le chemin.
Je suis un peu gaga avec, je lui parle et lui donne pleins de surnoms débiles source de moquerie de la part de ma famille.. tant pis.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 10:29 am    Sujet du message:
j'ai remarqué que quand on a un animal et qu'on en est proche on a tendance à lui parler... j'ai plein de conversations avec mon chien aussi (et effectivement, c'est source de moqueries Laughing)
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 10:36 am    Sujet du message:
Pour rigoler, j'appelle le mien "le-plus-beau-du-monde" alors ma famille renchérit "il est où l'héritier ?" "il va bien "mon bébé" ?"
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 10:40 am    Sujet du message:
Ah, moi, la petite, je l'appelle "ma pétasse" Razz
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 11:28 am    Sujet du message:
J'ai passé plus de temps avec mon chien, avec lequel j'ai vécu les dix premières années de ma vie. Quand on ets enfant je pense que la relation est très forte. Maintenant mes deux chats, et bien il y en a un qui aime beaucoup être avec nous alors.

On l'a pris à la SPA (deux jorus apres la morts du chien Confused), on trouvait ça tellement mieux d'adopter et de sauver un animal de là. Les conditions en animalerie sont innacceptables en comparaison. Il se jetait sur la cage pour qu'on le prenne, pourtant à 10 ans j'ai failli prendre l'autre qui lui ressemblait, mais c'était lui évidemment.

L'autre est plus sauvage. Quand on l'a prise (un mois plus tard) elle avait peur des humains et se cachait sous les meubles. On était assez désespéré. Elle s'est habitué petit à petit mais ne sera jamais aussi sociable que l'autre et craint un peu plus les hommes. Son passé se justifie : un malade a maltraité elle et ses frères (tapage contre le mur, ou carrément mis dans le feu...) Elle en est ressorti avec le bout de la queue légèrement brûlé, un de ses frères borgne, et les autres n'en sont pas ressortis.

Avec les poissons que l'on a plus, personnelement on n'a entretenu aucune relation et c'est pas plus mal de ne plus avoir d'aquarium duquel s'occuper !
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 12:55 pm    Sujet du message:
Ce que je lis me donne le sourire, merci à vous tous pour ce que vous faites pour eux.

@ Warren >> Il paraît que le ronronnement du chat est une très bonne thérapie Wink

@ Epo >> Tes chats sont carréments fous mais j'aime l'image que tu nous donne d'eux, il y a beaucoup d'amour là dedans.

@ will >> Charlie a énormément de chance, beaucoup d'asso demandent aux patrons d'être plus coopératifs et de permettre aux maîtres d'embarquer leurs animaux, on pense que ça évitera les excuses du genre "il est malheureux, il est tjs seul à la maison, je préfère l'abandonner pour qu'il trouve de nouveaux maîtres".
Moi jveux les mêmes patrons partout Smile

@ Copekaa >> Ton chien, vu la manière dont tu en parle, semble être hyper dépendant de l'Homme et surtout de toi mais c'est normal, cette relation vient du fait que tu es devenue "SA" maman.
Un chiot reproduit ce que sa mère fait, c'est le même apprentisssage que chez nous, apprendre en observant, pas étonnant qu'il soit resté curieux et pot de colle avec toi. Je pense qu'en effet, il pourrait se laisser mourir si tu n'étais pas là.
Et ne t'en fais pas pour les surnoms, on leur donne tous des surnoms un peu "bête" d'après les autres.

@ Oel >> J'avais déjà lu ton histoire ailleurs, pas étonnant que ton chat soit craintif cependant je pense qu'elle vous remercie à sa façon. Elle a eu de la chance d'arriver chez toi.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 13:08 pm    Sujet du message:
Pour ma part, j'ai un matou enfin une tite fifille du nom de Marley.

Marley, nom que j'ai choisi en référence à monsieur Bob et parce qu'elle est noire.
Marley a été trouvée sous les caddies d'un supermarché un soir.
Nous ne devions pas allées dans ce magasin ce jour là car l'après midi même j'avais déjà fait les courses ailleurs mais par chance j'avais oublié de l'huile.

Sur le parking j'ai cru voir un chaton mais j'ai attendu de ressortir pour aller voir et là, effectivement, une boule noire était là, seule, en train de manger du thon d'un paquet de triangle sandwich.
J'ai cherché la maman, les autres chatons mais rien c'est alors que Marley chaton de 2 mois à peine est arrivée à la maison. Ma perle est un pur bonheur. Je l'ai apprise comme une vraie maman à savoir faire ses griffes sur son arbre à chat, je prenais ses ptites pattes chaque jour et je grattais avec elle.
Marley est un chat d'appart, nourrie aux croquettes, à la pâtée et aux poissons.

Puis vint Kalie, un chiot qu'à "contre coeur" j'ai acheté en élevage, je voulais un chien de spa, refuge ou asso mais ma copine a craqué alors une fois ds les bras, terminé,, Kalie est devenue l'autre bébé de la maison.
Pot de colle à souhait, tjs en traind e faire des câlins, enfin elle est telle que je l'ai voulu. J'ai eu la sale habitude l'avoir souvent à bras et c'est resté.
Kalie est nourrie moitié croquettes moitié viande blanche.

Je serais prête à tout pour elles, elles sont mes bébés, des êtres avec un coeur et une intelligence bien supérieure à celle de certains individus.
Je les observe beaucoup comme elles le font avec moi.

Elles sont un sourire quand les coups durs arrivent, elles sont le réconfort quand y'a plus de chocolat Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 13:23 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:


Elles sont un sourire quand les coups durs arrivent, elles sont le réconfort quand y'a plus de chocolat Wink

C'est vrai que les animaux occupent une grande place. a la mort du chien on a adopté le chat après-demain ce qui s'explique par le malaise provoqué par le grand vide dans l'appartement. Toutefois en vacances on laisse les chats chez nous avec quelqu'un de la famille pour passer, et on pas trop de mal à s'en séparer, mais on est très heureux de les retrouver (même s'ils ont foutu le bordel pour vengeance de les avoir laissé pendant deux semaines Confused)
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 13:59 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:


@ Copekaa >> Ton chien, vu la manière dont tu en parle, semble être hyper dépendant de l'Homme et surtout de toi mais c'est normal, cette relation vient du fait que tu es devenue "SA" maman.
Un chiot reproduit ce que sa mère fait, c'est le même apprentisssage que chez nous, apprendre en observant, pas étonnant qu'il soit resté curieux et pot de colle avec toi. Je pense qu'en effet, il pourrait se laisser mourir si tu n'étais pas là.
Et ne t'en fais pas pour les surnoms, on leur donne tous des surnoms un peu "bête" d'après les autres.


Oui, très dépendant, pour les choses essentielles comme la nourriture (il mange mal, il faut le coacher un peu) mais a coté de ça il est solitaire, il aime bien aller se mettre sous son buisson attitré et y rester dormir au calme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux