La relation avec votre animal


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 22:12 pm    Sujet du message:
Le naturel. Mais il revient au galop..
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 22:13 pm    Sujet du message:
Mais non, il a voulu faire son Lyriss encore une fois. Mais il va pas à la chasse à l'arc...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 22:33 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
C'est a dire ?


Jte laisse deviner le pourquoi de ma phrase ça te fera passer le temps autrement...
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 07:30 am    Sujet du message:
J'aurais bien aimer faire de l'arc. Ou du tir. Mais pas sur des annimaux. même si j'aime pas trop trop les annimaux je sais pas pourquoi.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 09:07 am    Sujet du message:
M.g ne pas aimer les animaux n'est pas un problème, faut dire que tous les animaux ne nous aiment pas non plus alors bon Wink

Quel rapport l'animal a t il eu dans ton éducation ? Tu n'as pas grandi avec un animal ? Le rapport que tes parents entretiennent avec un animal ? La religion peut aussi jouer etc... Tout ça peut faire que ne connaissant pas vraiment les animaux, tu ne les aime pas. Rien de grave.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 09:33 am    Sujet du message:
J'étais comme M.G. : avant qu'on ait un chien, je ne les aimais pas (je trouvais ca complètement spé de voir les gens autant attachés à leur animal, s'inquiéter pour lui, lui parler... et par dessus tout, je ne comprenais pas que la mort d'un animal puisse bouleverser autant le maître).
En fait, n'ayant pas eu l'habitude d'en voir, j'en avais "peur" quand j'allais chez qq1 qui avait un chien.

Depuis qu'on a Charlie, j'ai changé du tout au tout !! je lui parle tt le tps, je suis inquiet quand il est malade et qu'on ne sait pas trop ce que c'est (il avait une tumeur à la babine, et jusqu'à ce qu'on nous dise que c'était bénin, j'étais pas rassuré)... et s'il devait lui arriver qqchose ça me ferait énormément de peine !!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 17:55 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Jsuis sûre ça te donne une sensation de toute puissance


Alors la toi tu n'as jamais du faire de chasse, encore moins de chasse a l'arc. Faire une traque de 5 heure pour ouvrir une unique fenêtre de tir de 5 sec que tu loupe neuf fois sur dix, je peux te dire que c'est pas ce qui s'appel une sensation de toute puissance.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 18:04 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Zen a écrit:
Jsuis sûre ça te donne une sensation de toute puissance


Alors la toi tu n'as jamais du faire de chasse.


Bonne déduction Lyriss...
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Sam Mai 07, 2011 20:42 pm    Sujet du message:
Une relation de domination. Je suis soumis à mon chat, il a une emprise sur moi. Il me réveille chaque matin de week end en grattant violemment la fenêtre de ma chambre juste pour le fun car il peut très bien rentrer dans la maison par en bas, il veut me montrer de l'affection que quand lui en a envie, c'est-à-dire la plupart du temps quand je dors ou quand je suis sur le pc ( il n'hésite pas à d'assoeir sur le clavier pour montrer sa présence ) mais quand moi j'ai envie de lui faire une caresse, il me griffe une fois sur deux. C'est un animal d'une intelligence et d'une fourberie incroyable.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 22:02 pm    Sujet du message:
Leguman, ton chat te mène par le bout du nez... Laughing
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 23:30 pm    Sujet du message:
encore un débat chasseur vs antispéciste je suis ça de très près
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 23:35 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
encore un débat chasseur vs antispéciste je suis ça de très près


"Encore" jpense qu'il y en aura toujours.
july87
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 11

Message Posté le: Mer Juin 22, 2011 12:31 pm    Sujet du message:
Alors les animaux.
Pour moi ce sont des membres de la famille.
J'ai un chien de trois ans aujourd'hui, qui n'a pas eu un debut de vie tres facile et qui m'a suivi dans toutes mes galeres. C'est un croisé labrador, griffon border collie,un peu hyperactif sur les bords, qui aime la vie. Tres calin, tres attentif qui s'exprime beaucoup. On peut dire qu'il ne lui manque que la parole. Quand il veut sortir il me ramene sa laisse, quand il vient de finir sa gamelle d'eau il se pose devant l'evier et jappe enfin ce genre de chose!
Je lui parle beaucoup et j'entretiens une relation vraiment privilégiée avec lui.
Lucky de son nom, kik,kikoune, luc et lulu de ses surnoms^^

Mon lulu vit avec un chat qui passe le plus clair de son temps dehors,on ne le voit pas beaucoup, mais qui, lorsqu'il a decidé de revenir, nous attend devant la porte de l'appartement et ne nous lache plus d'une semelle. C'est alors la seance calin, la seance jeu, puis dodo,encore calins et hop le voila reparti.
Il aime vraiment la vie en exterieur. Lorsque je sors les chiens (he oui lol yen a un autre) il nous suit et se ballade avec nous et file avec ses "potes" quand vient le moment de rentrer.
June de son nom.

Voila pour mes animaux a moi. Mais je vis en colocation et ma coloc a un chien un croisé staff boxer de deux ans et une lapine de trois ans.

Kikinette la lapine a un sale caractere, elle est tres tetue,tres colerique mais a coté de ça elle est excellente. Elle joue avec les chiens et fait sa loi sur June lorsqu'il est la. Peu caline, mais tres presente.

Punker le staff est un loulou adorable qui est toujours fourré dans nos pattes ou sur son canapé (genre grosse marmotte). Il n'aime pas les calins mais ne se passe pas de notre presence. Il est tout l'opposé de lulu c'est a dire gros dormeur, tres calme a l'interieur etc. Ah oui et monsieur dort sous la couette lol. C'est mon gros doudou.

Autrement dit nous avons de sacrés phenomenes avec qui on ne s'ennuie pas et tous nos voisins les ont adopté!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2011 13:17 pm    Sujet du message: Re: La relation avec votre animal
Nos animaux ne sont pas des membres de notre famille, la relation est différente. Il y a beaucoup d'amour, de soutien, de tendresse mutuelles mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut partager en famille.

Notre rôle est de leur permettre de vivre au mieux, de les soigner, de les nourrir, de partager des moment complices de jeux et de câlins.
En échange nos animaux nous apporte du réconfort, de l'apaisement, une présence, une oreille, un soutien, de la détente, etc

Niveau "entretien" disons qu'on fait ce qu'il faut pour leur confort. Suffisamment mais pas trop non plus. Ceux en bonne santé sont nourris au Purina, sont protégés contre les parasites et ont une visite par an au vétérinaire et un petit cadeau pour leurs anniversaires (un jouet, un collier). Ceux en moins bonne santé vont au vétérinaire dès qu'ils en ont besoin et sont nourris avec des aliments vétérinaires. Aucun de nos animaux n'a de mutuelle santé.
Nous n'avons encore jamais été confrontés à une maladie grave.
Notre chatte de 4 ans a juste de gros problèmes urinaires qui lui imposent un léger traitement à vie (Cosequin et Zilken).

Pour les vacances ça dépend. Des fois ils partent avec nous et des fois ils sont mis en colonie de vacances (j'appelle ça comme ça) pour animaux. Tout dépend de où nous allons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux