DEVORE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Typhaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 182

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 14:47 pm    Sujet du message:
Sauf que tu n'as rien démontré.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 14:49 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Typhaine a écrit:
J'attends toujours tes arguments tu sais.

Eponine est ma mère.


Oooooh ! Ma petite fille !!! Tu m'as retrouvée !!! Si tu savais, ça a été tellement dur de t'abandonner après que ce salaud m'ait engrossé et laisser tomber comme une merde alors que je n'avais que 13 ans !! Je suis tellement contente de savoir que tu vas bien !

Oh, et tu sais, je suis en voie de me faire canoniser, avoir un enfant en étant vierge n'était plus arrivé depuis Marie, alors tu te doutes bien qu'ils veulent fêter ça, au Vatican. Retrouver ta mère et savoir qu'elle va être sainte, a doit être terriblement émouvant pour toi.


SANTO SUBITO !!!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 14:50 pm    Sujet du message:
Typhaine a écrit:
Sauf que tu n'as rien démontré.


Si tu veux, je vais chez mon gyné et je t'envoie son bilan, histoire de démontrer au moins la connerie d'une des questions Mr. Green
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 14:51 pm    Sujet du message:
C'est bon l'orage est passé, pas la peine d'en rajouter.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 14:54 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 14:16 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 14:57 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Eponine a écrit:
Typhaine a écrit:
Sauf que tu n'as rien démontré.


Si tu veux, je vais chez mon gyné et je t'envoie son bilan, histoire de démontrer au moins la connerie d'une des questions Mr. Green


S'il te plait dis moi que tu ferais pas ça pour ce chat violet ?


Je dois vraiment répondre ?! ^^
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 15:00 pm    Sujet du message: Re: DEVORE
Typhaine a écrit:
Pourquoi l'Autre n'a pas la même valeur que le Soi ?


On accorde pourtant à l'autre une valeur infinie : ça ne vous est jamais arrivée de pleurer un soir et puis de vous dire : "bon maintenant il faut que je me couche, je vais être crevé demain."
Alors que pourtant la tristesse est un absolu et on lui préfère cependant le quotidien et on s'inquiète des repercussions de notre "laisser aller" sur le plan social.
De la même manière que lorsqu'on se sent bon à rien, on se rappelle soudain qu'on a promis quelque chose à quelqu'un et ça devient la priorité absolue.

Autrui nous affecte sans cesse malgré nous.

Nous sommes obsédés par les responsabilités que nous avons envers autrui, souvent à notre insu mais pourtant rien que le fait que quelqu'un pose les yeux sur nous implique déjà ce sentiment de responsabilité. Regarder quelqu'un est un engagement, lui parler est un engagement...et plus on s'avance dans une relation quelle qu'elle soit plus on s'engage.
Autrui comme autrui, comme prochain pour prendre un terme biblique, n'est jamais égal dans sa présence à sa proximité. Sa présence pour moi n'est-elle pas déjà supportée dans la proximité, et jamais suffisamment supportée?
Entre celle que je suis et l'autre dont je suis responsable, il y a une différence sans fond de communauté.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 15:07 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 14:16 pm; édité 1 fois
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2011 21:47 pm    Sujet du message: Re: DEVORE
Tout d'abord, je pleins la créatrice(teur ?) de ce sujet pour avoir obtenu les meilleurs intervenants de genaisse (excepté Eponine : je ne peux qu'apporter mon soutient a toute personne choisissant de rester vierge dans une société aussi axée sur le consumérisme relationnel)

Typhaine a écrit:
Quelles sont les pulsions nous incitant à exterminer son prochain ?
Pourquoi l'Autre n'a pas la même valeur que le Soi ?

Le postulat de la deuxième question est faux (ou très incomplet).


Notre processus de pensé est attaché au Soi et non pas à l'Autre.
Par conséquent, les actions procèderont 'naturellement' (si vous êtes né "sain" d'esprit et non pas "saint" esprit ^^) afin que le processus fonctionne.

C'est sur un tout autre plan qu'intervient la "valeur".
En effet, le lien entre processus et valeur est qu'un processus fait "appel" ou "référence" à une valeur.
Un processus n'a pas d'objectif dans le sens où un processus ne peut pas être intéressé/ne peut pas être une valeur.
Mais un processus peut : ne plus proposer d'actions, lorsque la comparaison entre deux valeurs est suffisamment proche (ou éloigné).

Ce que j'essaye de dire c'est seulement qu'un processus fonctionne, un processus n'est pas une valeur et n'a donc pas d'intérêt propre.


Mais il existe dans la nature (dans notre langage) une grande quantité d'objet intellectuel que l'on peut soit utiliser en tant que processus, soit utiliser en tant que valeur. De cela résulte un grand nombre de "conneries".


Par conséquent :
- Le Soi et l'Autre en tant que processus n'ont aucune valeur.
- Le Soi et l'Autre en tant que valeur ne sont pas des processus et ne sont donc pas une "pensée"/"un individu".


Si on fait le parallèle avec le "meurtre" et les pulsions :
- Une pulsion en tant que processus : alors tous les processus peuvent potentiellement occasionner un meurtre.
(Généralement on appel ça le "mode opératoire" : accident, surcharge émotionnelle, décapitation, épectase, ...)

- Une pulsion en tant que valeur : toutes les valeurs décrivant l'Autre comme néfaste pour les valeurs principales du Soi.
(Généralement on appel ça le "mobile" : argent, amour, pouvoir, ...)


Typhaine a écrit:
Pourquoi l'Amour passe nécessairement par la Destruction ?

L'Amour a la caractéristique de ne pas bien être compris, ni maitrisé.

Dans une machinerie de haute voltige intellectuelle vous avez des éléments relativement importants qui ne sont pas compris par la machinerie elle-même.
--> Est-ce que vous croyez un seul instant que dans ce cas la machinerie va fonctionner "sans heurts" pour elle-même et son entourage ?


Typhaine a écrit:
Pourquoi Eponine est toujours vierge ?

Pourquoi poser cette question sans grand rapport avec les questions précédentes ?
Si ce n'est pour exprimer la possibilité d'un meurtre issu de pulsions sexuelles inexprimées ?

Si tu te sens en danger : dis-le. Car dans la quasi totalité des cas : le simple fait de le dire réduit énormément le risque.
Aux anges
Valkyry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 49

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 13:45 pm    Sujet du message:
Salut bande de nègres.

J'espère que la modération va enfin m'expliquer pourquoi j'ai été subitement bannie, et j'espère aussi que vous avez la possibilité de vérifier les adresses Ips, parce que non, je n'ai pas de double compte. Heureusement néanmoins que j'avais envie de changer de pseudo et merci pour ta participation Bulbizarre.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 17:46 pm    Sujet du message:
Je comprends et supporte parfaitement ton bannissement, avec ou sans double adresse.

Tu es insultante (et raciste), bete et puérile, tu te contente de descendre les gens
sans te soucié de l'impact mentale de certaine phrase ou insulte.

Ta connerie te pousse a croire que tu es supérieur et tu es tellement obstiné que tu
t'enfonce toute seule dans ton propre ego. Je n'ai vraiment pas envie de connaitre ta vie
social qui doit etre bien inexistante surtout si tu te conduit de meme avec ton prochain.

Donc au final j'espère bien que tu seras a nouveau bannie.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 18:05 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Je comprends et supporte parfaitement ton bannissement, avec ou sans double adresse.

Tu es insultante (et raciste), bete et puérile, tu te contente de descendre les gens
sans te soucié de l'impact mentale de certaine phrase ou insulte.

Ta connerie te pousse a croire que tu es supérieur et tu es tellement obstiné que tu
t'enfonce toute seule dans ton propre ego. Je n'ai vraiment pas envie de connaitre ta vie
social qui doit etre bien inexistante surtout si tu te conduit de meme avec ton prochain.

Donc au final j'espère bien que tu seras a nouveau bannie.

Je ressentirai comme une libération profonde en mon moi intérieur si tu pouvais être bannis de ce forum ou du moins interdis à la parole, ce qui revient au même nous en conviendrons.

Tu t'exprimes de manière horriblement mal orthographiée, naïve et bornée au premier degré des choses, tu te contentes de réciter des cours sans intérêt ni pour toi, ni pour les autres ni pour le sujet.
Et tu n'as aucune perception des impacts que tu peux causer sur les capacités d'absorption nerveuses du boulet que tu es.

Ta connerie te pousse à croire que tu as une compréhension suffisante des sujets, des intervenants et du monde et tu es tellement obstiné que tu t'enfonces tout seul dans des visions affligeantes voir risibles même du plus simplet des genaissien.
Je n'ai vraiment pas envie de lire le moindre de tes messages ou le quelconque récit de tes actes tant tes capacités neuronales sont limités au point de ne pas t'apercevoir de l'existence même de ces limites.

Donc au final j'espère que tu auras un jour la présence d'esprit de fermer ta gueule, voir de partir le temps de comprendre quelques petites choses à l'existence à un niveau correct et de n'en faire part qu'aux bons endroit et moments.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 18:08 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Typhaine a écrit:
J'attends toujours tes arguments tu sais.

Eponine est ma mère.


Oooooh ! Ma petite fille !!! Tu m'as retrouvée !!! Si tu savais, ça a été tellement dur de t'abandonner après que ce salaud m'ait engrossé et laisser tomber comme une merde alors que je n'avais que 13 ans !! Je suis tellement contente de savoir que tu vas bien !


Je regardais du coin de l'oeil ton avatar en lisant cela...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 18:09 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Eponine a écrit:
Typhaine a écrit:
J'attends toujours tes arguments tu sais.

Eponine est ma mère.


Oooooh ! Ma petite fille !!! Tu m'as retrouvée !!! Si tu savais, ça a été tellement dur de t'abandonner après que ce salaud m'ait engrossé et laisser tomber comme une merde alors que je n'avais que 13 ans !! Je suis tellement contente de savoir que tu vas bien !


Je regardais du coin de l'oeil ton avatar en lisant cela...


J'aime écrire ce genre de choses avec cet avatar là.

Dire "p*****, mais t'es trop con" sonne mal ^^
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 18:14 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Dire "p*****, mais t'es trop con" sonne mal ^^

Je compatis à ta difficile existence superficielle et corrompue.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 18:43 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Eponine a écrit:
Dire "p*****, mais t'es trop con" sonne mal ^^

Je compatis à ta difficile existence superficielle et corrompue.


Oui, c'est dur de devoir se modérer et être sage.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 20:41 pm    Sujet du message: Re: DEVORE
Typhaine a écrit:
Pourquoi l'Amour passe nécessairement par la Destruction ?


Car l'amour passionnel est lié au besoin de possession, et pour posséder l'autre il faut détruire sa liberté.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 21:15 pm    Sujet du message:
@ Exist@ncE Il semblerait que tu es de sérieux problème visuelle, certes mon
ortho est parfois laborieux mais certain ne ce gène pas pour taper sms.

Naif ? Laisse moi rire... Je gardfe simplement espoir qu'on puisse tous s'améliorer.

premier degrée ? Oui, j'ai cru betement certaine connerie, je suis quand meme légèrement
nouveau donc laisse moi le temps de m'adapter.

Reciter des cours vaut mieux que débiter des conneries par simple oui-dire ou
rumeurs, les livres, les cours, les documentaire, etc.. permette de poser de manières scientifiqeu les choses et évite les déboires d'ignorances.

Si tu trouve que mes post sont si lourd ne les lis pas.

Jamais je n'aurais la vanité de dire que je comprends qui que ce soit, je m'éforce de faire de mon mieux pour aider ce qui en ont besoin, si ma vision est erroné je m'en excuse sincèrement.

La limitations neuronal me semble un peu érroné pour qqn qui possède un grand Q.I. mais la n'est pas le sujet, tu t'obstine a vouloir me casser pour une raisons que j'ignore et je maintiens le fait que Typhaine alias Valkyry n'a pas ca place surtout pour poster tjr des insultes et sans apporte au forum.

Fermer ma gueule ? Comme je te l'ai déja dit j'aide comme je peux si cela te deplait tant pis, mais si mes posts peuvent aider alors je ne vois pas en quoi tes écrits aurait au final un quelconque poids dans le sens que je devrait ne plus poster tel qeu je le fait.

A contrario de Valkyry tu reste quand meme qqn qui poste des post intéressant et clkaire qui serve a définir la situation, une vision un peu trop mathématique, empirique ou prozaique mais qui a l'avantage d'etre utile donc je t'en remercie et te demande, au lieux de m'inciter a "fermer ma gueule" a faire preuve d'un peu plus d'humilité face a des gens que tu ne connait pas.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 22:42 pm    Sujet du message:
Magnifique exemple d'incompréhension/d'incapacité néfaste et tu empires les dégâts.


Le principe que j'ai utilisé était simple pourtant : j'ai fais une copie conforme (un parallèle) de ton propre message à l'encontre d'une autre personne.

Tu as remarqué à quel point ça peut-être chiant ?
- Si non, pends-toi.
- Si oui, essaye de prendre un peu de recul sur tes actes et réponds à cette question : << Dira-t-on jamais à quelqu'un qui cherche à vous aider mais vous pourris encore plus la vie, que justement il vous pourris la vie et qu'il ferai mieux de s'aider lui-même ? >>


Un autre conseil n'évalue jamais les individus, ou au moins ne l'exprime jamais. Essaye de comprendre pourquoi.

Surtout qu'en seconde lecture je remarque la lèche contaminée et je réagis très mal à ce genre de comportement nuisible. A tel point que j'ai une envie viscérale de te foutre la tête dans les chiottes après usage te de tirer la chasse jusqu'à ce que tu saisisses la totalité des nécessités intellectuelles : que tu assumes le fait de penser par toi-même.


La meilleurs méthode pour cela étant de fermer sa gueule, d'observer et soudain notre cervelle devrait fonctionner.


PS: Maintenant, c'est 50/50 soit tu as une once de compréhension, soit tu n'en as pas.
La compréhension, c'est un peu comme l'amour, il n'y a pas de mérite et il y a encore moins de miracles, de volonté ou de gains.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Mai 01, 2011 23:46 pm    Sujet du message:
Dira-t-on jamais à quelqu'un qui cherche à vous aider mais vous pourris encore plus la vie, que justement il vous pourris la vie et qu'il ferai mieux de s'aider lui-même ?

Si on a un minimum de franchise oui, on peut dire ca simplement, sans, par ex vouloir mettre la tete d'un individu aprés usage...

"Le principe que j'ai utilisé était simple pourtant : j'ai fais une copie conforme (un parallèle) de ton propre message à l'encontre d'une autre personne."

Heureusement que tu m'explique ton plagia, j'avais pas compris

Tu as remarqué à quel point ça peut-être chiant ?
C'était a l'encontre de Typhaine, ce n'était pas censé etre amical ou sympatique.

"Un autre conseil n'évalue jamais les individus, ou au moins ne l'exprime jamais. Essaye de comprendre pourquoi. "
Je te retourne le compliment, tu m'a directement évaluer en tant que chieur vaniteux, egocentriqeu et présomptueux, Tu te permet par contre de juger tout les temps les gens, je pense que ce détail la a plus tendance a énerver que le fait d'évaluer qqn via ces écrits et ces propos. L'évluation permet d'essayer de cerner précisément le problème pour mieux y répondre.

Ce n'es pas une question de "leche", c'est une question de vérités. Par contre, meme si comme j el'avais tu reste un posteur intéressant tu n'en pas moins un vrai chieur (en évaluant simplement...)

Je pense trés bien tout seul, je te remercie, bizarrement j'ai du mal a croire que ca ne puisse pas s'assumer ce qu'on pense, au final j ene compends ce que tu veux dire par la ?
Que je dire ce que je pense ? Je dis tjrs la vérités, en adoucissant parfois, certes pour ne pas blesser, mais ca reste la vérités (ou en tout cas ce qui s'en rapproche)

Intéressant... Aucune volonté en amour, aucun gain ? On sens la vielle célibataire aigri la quand meme...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie