insomnie

louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:28 pm    Sujet du message: insomnie
J'ai besoin de votre aide.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:28 pm    Sujet du message:
Pour dormir ?
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:29 pm    Sujet du message:
??
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:30 pm    Sujet du message:
Oui, ça fait plusieurs mois que je dors 5/6h par nuit, voir moins ...

Et quand par chance je m'endors tôt, je me réveille trop tôt.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:32 pm    Sujet du message:
As tu eu un ou des événements qui ont fait que ton rythme s'est décalé ?

Ton travail qui a fait que ton horloge biologique a adopté un nouveau rythme ?

Au final est ce que tu le ressens physiquement qu'il y a un manque de sommeil?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:34 pm    Sujet du message:
Je n'ai rien changé de particulier.

Globalement je ne ressens pas le manque de sommeil. Je suis même moins fatigué qu'avant. Par exemple je ne m'endors plus après le repas de midi et je n'ai pas de mal à me lever le matin. Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:37 pm    Sujet du message:
Fais dodo cola mon p'tit frère, fais dodo cola mon p'tit frère.. (Cool.

Alors sa marche ? =P

Plus serieusement, moi mon docteur il me donne de l'euphytose, sa marche pas vraiment mais bon.. qui sait ? Sa depend des gens ^^.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:42 pm    Sujet du message:
Si cela ne te perturbe pas dans la vie de tous les jours alors c'est que ton sommeil a peut-être gagné en qualité.
L'horloge biologique est assez difficile à comprendre, parfois sans t'en rendre compte tu as changé quelque chose qui a bouleversé le reste.

A partir du moment où que tu ne ressens pas de gènes, tu ne dois pas t'affoler mais si ça se transforme en un manque de sommeil, l'avis médical est conseillé, parce que manquer de sommeil c'est rattrapable mais pas sur du long terme.
BunnyJr
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:48 pm    Sujet du message:
Perso j'ai le même "probléme" mais j'essaye pas de dormir plus, quand je dépasse 6/7h de sommeil ça me rends maussade et je suis crevée toute la journée...
(C'est suite à une dépression qui m'a rendu insomniaque)

Bref tout ça pour te dire que je connais pas de solution, mais je "compatis".
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:48 pm    Sujet du message:
Merci pour ta réponse Zen.

Mais j'ai du mal à croire que je puisse subitement ne dormir que 5h alors qu'avant je dormais 7h ou davantage.

Et il faut que j’avoue que si je ne me sens pas trop fatigué, c'est aussi peut-être l'activité de la semaine qui me maintient éveillé. Parce que le week-end, j'ai tendance à m'endormir facilement si je m'assois dans un canapé ou ce genre de chose ...

Bref, j'ai prévu de prendre quelques vacances. Notamment pour dormir, ou du moins essayer.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:52 pm    Sujet du message:
Bon, je tente la Verveine là ...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:58 pm    Sujet du message:
Le stress continuel tiens eveillié, moi en semaine "normal" je tourne a 6h par nuit...

plusieurs chose, calcul tes cycles, 1h30 = un cycle de sommeil, et vois combien tu dors exactement.
Suivant le moment ou tu te réveillera tu pourra en conclure plusieurs chose. Si c'est pdt ton sommeil
leger c'est un sommeil leger trop faible (genre a 4 ou 5) et il est du au stress.

Autre conseil mais tu dois impérativement en parler avec ton medecin avant pour la simple et bonne raisons que je ne sais rien de tes antécédents médiacl et qu'il y a peu etre une complication, tu peux essayer me magnésium B6 qui m'aide (perso) a bien dormir.

A la rigeur, si tu n'est pas trop jeune, et qeu ca tourne comme ca il n'y a pas trop de raison de t'en faire.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 00:03 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Merci pour ta réponse Zen.

Mais j'ai du mal à croire que je puisse subitement ne dormir que 5h alors qu'avant je dormais 7h ou davantage.

Et il faut que j’avoue que si je ne me sens pas trop fatigué, c'est aussi peut-être l'activité de la semaine qui me maintient éveillé. Parce que le week-end, j'ai tendance à m'endormir facilement si je m'assois dans un canapé ou ce genre de chose ...

Bref, j'ai prévu de prendre quelques vacances. Notamment pour dormir, ou du moins essayer.

Il y a dc bien des conséquences car s'endormir le wkend de cette façon, n'est pas normale.
Quelqu'un qui ne dort que 5-6H la semaine et qui y est habitué dormira pareil le wkend sans être fatigué !!
Je pense qu'effectivement ton activité de la semaine te fait tenir mais que tes nerfs retombent le wkend, essaies peut-être d'avoir des moments ultra calme en rentrant.
Le pc c'est pas génial, ça aide bcq à rester éveiller ce truc, éteint le, regarde la télé ou lis, prend un bain ou une douche chaude pr bien te détendre, ça t'aidera certainement.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 00:09 am    Sujet du message:
Je prends note.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 00:17 am    Sujet du message:
De même je dors peu et me couche tard, l'usage d'internet joue énormément, le mieux c'est à une heure particulière de s'obliger à couper court à toute activité webesque. Internet "excite" et décale facilement le sommeil. Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait couper une demi-heure une heure avant, ce que je ne fais pas moi-même, mais je dors la journée...

Quand tu te réveilles, ne fais rien pour sortir de ta torpeur et efforces toi de te rendormir. Ou sinon un peu de méditation dans la foulée, ça repose et tu finiras probablement par à nouveau t'endormir Very Happy (ça c'est la méthode de mon père).

Ensuite tes cycles arrivent relativement aux même moment je crois. Je sais que j'ai toujours un coup de barre vers 19h30 puis vers 22h, puis peu avant minuit (en général après je peine toujours à m'endormir avant 3h) le truc c'est de ne pas lutter quand le sommeil nous emporte. Non, attendre que quelqu'un réponde à l'horloge parlante n'est définitivement pas une bonne raison d'empêcher ton corps momentanément lourd de s'octroyer du répit Very Happy

Fais ce que je dis et pas ce que je fais ^^'
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 00:21 am    Sujet du message:
Ok, c'est évident que l'ordinateur est une merde.

Mais le problème, en ce moment, est que le soir je n'ai pas davantage sommeil en lisant, en méditant, etc ...
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 00:46 am    Sujet du message:
Stop la vitamine C a 16h dernier délai et réveille toi toujours tôt comme d'hab, empêche toi de dormir le week end au détriment d'autres activités que tu préférerais faire et au bout d'un moment ton corps finira bien par te faire part de son envie de dormir! Si rien ne se produit alors tu as de la chance, tu as plus de temps disponible qu'avant Razz
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 00:56 am    Sujet du message:
Ok.

Je commence demain mon programme de remise en forme, ou plus justement de remise en ordre
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 01:03 am    Sujet du message:
Citation:
Mais le problème, en ce moment, est que le soir je n'ai pas davantage sommeil en lisant, en méditant, etc ...
J'ai lu quelque part que ce genre de chose nécessitait une certaines activités du cerveau qui t'empêche d'avoir envie de dormir, il faut éviter tout activité intellectuelle (et j'entends par là, tout ce qui demande un effort quelconque à ton cerveau, même les jeux vidéo (qui en plus sont particulièrement excitant en général)).

Le pc, apparemment c'est pas bon du tout non plus.

Moi aussi j'ai du mal à pioncer comme je voudrais, même super fatigué, même à 2h du mat' j'arrive pas à me mettre au lit... Et j'suis crevé 24h/24, c'est assez pénible !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 27, 2011 01:10 am    Sujet du message:
Toi pour le coup tu devrais consulter !